Conseils sur la Birmanie en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour je voulais savoir si vous aviez quelques conseil pour la vie de tout les jours pour la birmanie ? est t'il facile de se faire comprendre? peut t'on voyager facilement a travers le pays? je ne peut que partir en aout ( c'est la saison des mousson non?) niveau meteo est ce que la pluie est tres abondante et tres genante?

je sait ça fait beaucoup de question 😉 mais ce pays m'interesse beaucoup car la paysange et la culture ont l'air tres interessante, et c'est un pays pas encore trop touristique
ES Espritzen Regular ·
ce n est surement pas le meilleur mois pour voyager et visiter la birmanie, mais tu ne seras pas decu.

il pleut pas mal au vue des statistiques...mais ce n est jamais toute la journee, et d une annee sur l autre ca change aussi ! l etat des routes peut etre delicat.

la birmanie ce n est que du bonheur 😏

la periode ideale c est nov-fevrier

mars-juin tres tres chaud

juillet-oct la mousson

bon voyage, tu ne le regretteras pas, meme au mois d aout, et prends ton temps, surtout à Bagan et Lac Inle
😛 http://community.webshots.com/user/pbas400
CH Chrousseaud Globetrotter ·
En juillet et aout, la mousson touche surtout le sud du pays. Rangoon (pardon : Yangoon) est très arrosé, mais comme il a été dit, ce ne sont généralement pas des pluies toute la journée. Cependant, des routes au sud sont impraticables. Je suis allé 2 fois dans ce pays en été et je n'ai jamais pu aller voir le rocher d'or pour cette raison.

Par contre, le nord est assez sec, même en cette saison. D'ailleurs, la végétation de Pagan témoigne plutôt d'un climat semi-désertique. Il peut y avoir des averses (Mandalay, lac Inle), mais rien de commun avec Rangoon
ChR
PA Parvat Globetrotter ·
Tout comme Chrousseaud et Espritzen, ce pays est magique, ce n'est que du bonheur... Je n'y suis pas allée en aout, mais fin octobre pour le festival sur le lac Inlé, le ciel était encore tout gris de nuages, et début décembre le pied point de vue climat. L'avantage d'y aller en aout, est que j'imagine qu'il y a encore moins de touristes/voyageurs, et les birmans sont tellement incroyables de gentillesse... Ne va pas dans les hôtels à * qui appartiennent au pu****!!! de gouvernement, mais laisse toi guider et prend ton temps. C'est magique...
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)

You might also like