Conseils pour cinq jours dans le sud de la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
coucou!!

Mon ami et moi sommes entrain de prévoir un voyage pour fin mai: 9jours vietnam et on continue avec 2 nuits à Bangkok et ensuite pour finir nous avons 5 jours on l on voudrait se reposer sur des plages 😇..on hésite : est ce que phuket vaut vraiment le coup? on voudrait passer 2 nuits sur l île de phi phi mais on ne trouve pas de petits hotels avec max 20 chambre ou bungalow en bord de plage avec du confort..on ne trouve que de gros hotels..est ce que qlq un connait une petite adresse? une agence nous a proposé d aller ds des bungalow à Koh jum qui sont reellement superbes et à un prix interessant mais on a vraiment peur de s ennuyer la bas car on est réellemnt coupé du monde, les excursions aux autres iles sont compliquées ...

on est sur de vouloir aller 2 nuits à Kho pho phi mais après on arrive pas à se decider... merci pour l help!! 😉
natasha777
TE Teerak ·
l'hotel C&N hotel a Patong est pas mal et a partir de cette hotel tu peux partir une journée visiter la baie de phang nga et faire une journée plage et le soir partir le soir a phuket fantasea un spectacle magnifique... Phuket est bien pour se reposer et pour visiter aussi. Réfléchi bien a ce que tu veux faire quand meme... bon trip a+
BA Barbot Globetrotter ·
Bonsoir,

Oui Phuket ça vaut le coup il y a de très beau coin à voir, l'avantage fin mai c'est la basse saison aucun problème pour les hôtels tu auras l'embarras du choix sur place, et pour Koh-Phi-Phi c'est pareil à cette période d'ailleurs j'y serai aussi en vacances c'est ma saison préférée . deux jours une nuit ou deux à Koh-Phi-Phi très bien sur place tu trouveras des bungalows en bord de plage sans soucis, et à Phuket tu as l'hôtel Phuket Palace il se trouve à 800 mètres du centre de Patong en retrait sur la route de Karon à la sortie de Patong 300 mètres avant le Cabaret Simon ( bon point de repaire ) tout les thais connaissent le cabaret Simon . Ou si tu veux plus calme c'est à Kamala ( 9 Km de Patong ) le Grâce hôtel les pieds dans l'eau presque au bord du sable de la très belle plage de Kamala et ses restaurant le long de la plage et de sympa petits bars, pour y aller pas compliqué il suffit de demander la police station de kamala en bord de plage c'est juste dans cette rue ou se trouve le Grâce hôtel avant le poste de police . La photo çi-dessous c'est un point de vue magnifique et une belle balade à faire, prendre direction de Karon ensuite Kata et longer toujours la petite route en bord de mer environ 12 Km après Kata . Pour les prix des hôtels à cette période c'est carrément à moitié prix qu'en pleine saison . Par exemple le Phuket Palace hôtel en saison 2650 bahts en fin mai début juin 1200 bahts pour 2 personnes avec le petit déjeuner please ailleurs c'est pareil, chaque année j'y vais mi mai ou fin mai j'adore cette période à Phuket pas beaucoup de monde . Ou vers Kata tu as des hôtels très sympa aussi c'est un choix à faire .

Ps : Les deux autres photos c'est à Koh-raya tu peux le faire sur une journée en partant de Chalong au Sud de Phuket pas loin seulement 30 minutes de speed-boat là tu verras une clarté de l'eau exceptionel comme tu peux le constater sur les photos départ le matin à 9 heures 30 de Chalong et retour à 17 heures à Phuket .

1 nuit ou 2 nuits à koh-phi-Phi pour profiter de voir ça ( voir photo ) que du bonheur . C'est là ou as été tourner le film la Plage avec Léonardo Di Capricio .

@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thuan Globetrotter ·
cou cou aussi, , vu que tu ne veut pas être seule avec chéri, , barbot a bien raison, , simplement phuket, , ou tu as le choix entre plages sans grand monde, , et foule ( patong )
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
NA Natasha777 ·
MERCi beaucoup à tous pour les infos.. je pense que l on va finalement faite une halte à Phuket, visiter phan nga car ça a l air reellement magnifique! 🙂 puis 2 nuits à Kho phi phi...par contre on cherche comme des fous des hotels petits et sympas...et pour l instant notre coup de coeur c est l hotel zeavola.. qlq un connait? on a vraiment envie de se faire plaisir.. 😎

MERCI!! 😉
natasha777
BA Barbot Globetrotter ·
Je connais pas cet hôtel, mais pas la peine de réserver à l'avance pour fin mai pas beaucoup de monde, sur place tu auras l'embarras du choix à cette époque et à des prix de basse saison sans problème .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
NA Natasha777 ·
Tu en es sure? pour negocier le prix, c est mieux sur place ou par internet?? 😕

merci😉
natasha777
BA Barbot Globetrotter ·
Pour cette période de fin mai il vaut mieux de voir sur place je confirme j'y vais chaque année à la même période depuis douze ans . Sur internet tu négocies pas et tu vois pas ou tu es 😉
NA Natasha777 ·
mille mercis Marco!!! 🙂
natasha777
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, comme je dis à plusieurs, va voir mon site web...ça pourra sûrement t'aider pas mal dans ton projet. Va dans le blog. Si tu as d'autres questions, je suis là!

à+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
EB Eboun ·
il y a plein de petits hotels pas chers à Tonsai beach (Koh pipi). Tu n'as pas besoin de réserver en mai (basse saison). Qd tu débarques au port soit tu choisis sur catalogue l'un des hotels qu'on ne manquera pas de te proposer soit tu penetres sur l'île et tu fais ta propore prospection.
AC Accolade Globetrotter ·
Qu'est-ce que ? " phuket fantasea un spectacle magnifique" Merci
Fungfungfung.com
BI Biquette Regular ·
Je confirme, il y a bcp d'hotels, de resorts, chambres à louer sur place et pour tous les gôuts et tous les portefeuilles, pour te donner une idée va sur mon blog, il y a le plan du centre du village. http://enthailande.hautetfort.com/list/ghrfyt_t/planphiphi.2.gif. y'a même des tentes !! 😉

Perso, je n'ai trouvé aucun attrait à Phuket : bcp de monde, des gars avec des filles, du béton, des restos, des pubs....Patong très agréassifs. J'ai donc décidé qqles après mon arrivée de ne pas séjourner très longtemps là bas au profit de koh Phi Phi (mais ne je connaissais pas encore). J'en suis repartée charmée et avec regret, il y a une atmopshère spéciale à phi phi ...les temps s'écoule doucement...

A phuket néanmoins un petit hotel TRES SYMPA : le kata countru club, ils ont un site internet. Deco chouette et pas excessif, C'est un hotel assez calme et proche de toute commodités, juste derrière le Club med,

Bon voyage Biquette 🙂

http://enthailande.hautetfort.com/
Biquette

Pas assez de temps pour tout faire .... http://enthailande.hautetfort.com
BA Barbot Globetrotter ·
Perso, je n'ai trouvé aucun attrait à Phuket : bcp de monde, des gars avec des filles, du béton, des restos, des pubs....Patong très agréassifs. J'ai donc décidé qqles après mon arrivée de ne pas séjourner très longtemps là bas au profit de koh Phi Phi (mais ne je connaissais pas encore).

Hé oui Biquette Patong c'est le seul coin de Phuket à ne pas aller trop bruyant et c'est là que la masse touristique malgré tout s'agglutine en masse avec tout ces hôtels que les TO envoient leurs clients . La majorité d'entre eux n'ont pas de moyen de locomotion et ne savent pas ce qui rate en dehors de Patong dommage pour eux ou bien ne veulent pas voir ailleurs. Alors que dans le Sud ou le Nord on y trouve des coins très charmant et calme là ou on retrouve ceux qui cherchent ces coins là, même dans le centre de l'île faut connaître bien sur sans parler des petites îles aux alentours et il y en a un paquet d'îles .
BI Biquette Regular ·
Je te crois volontier Barbot. Je ne peux donner un avis que sur Kata et patong...Mais même Kata beach ne m'a pas plus et pourtant c'est calme à côté de patong ! Patong c'est une discothèque GEANTE en fait...avec un concentrés de beaufs (sorry : mais manger des pizzas et steak frites dans un pays comme la thailande où l'art culinaire est si élevé.???!!!..c'est comme boire du coca avec du foie gras...).

En fait il y a bcp de personnes qui semblent ne pas s'interresser au pays...et recherchent les loisirs bien de chez nous (paintball !!, pubs, etc...a quand le karting ?? il existe déjà peut être)...Quand j'ai vu qu'il y avait une mega auberge Bavaroise ou autrichien (je ne sais plus) alors là c'était le ponpon !...J'imagine que cela a été crée car il doit y avoir un mega paquet de touriste originaire de ce même pays...! T'irai dans un bistrot Lyonnais toi en thailande ou mieux un Buffaloes Grill ???...Franchement ?? non mais çétait l'hallu ! Y'a trop de restos types occidentaux je trouve...Il en faut pour tout le monde, pas de soucis sur ça mais bon, les restos thailandais proposent tout ce qu'il faut de non thailandais 😉...

Je n'ai pas la prétention de donner des leçons, je donne un avis, mais cela m'a un peu contrariée. Je ne suis certainement pas la meilleure "touriste/routarde" qui soit mais en vacances j'essaie au mieux de manger local, de m'interresser à la culture du pays et aux gens quand je sens que c'est possible...c'est ce qui rend un séjour intérressant autrement il faut aller à Palavas et c'est idem..., pas besoin de payer si cher le billet).

Il est vrai que quelques heures après notre arrivée, on décidait de ne pas séjourner à Phuket et de ne faire que des transits....Et j'ai essayé d'esquiver un maximum mais on a dû qd même y passer 4 nuits à mon grand regret ! J'ai même été au Phuket palace aussi une nuit !...bof...mais la chambre était pas cher ! et on voulait passer une soirée à Patong sur les conseils d'un pote ....! Je sais que c'est peu pour juger, mais bon ce fût une réaction hépidermique (je suis plutôt tolérante mais là AU SECOURS 😮...c'est too much) Tout ce que je n'aime pas été reuni là sur quelques km carré ! (je l'ai découvert là bas en fait)...Avant cela je n'avais aucun a priori sur les grosses stations Balnéaires car certaines peuvent malgré tout être bien et conviviale je pense...(j'espère en tout cas !).

Evidement, le centre de l'ile par exemple doit être sympa et je ne doutes pas qu'il y ai des petits coins méconnus et fabuleux....pourvu qu'il le reste alors ! et que le béton ne s'y installe pas. La dénaturation de la côte de cette ile est vraiment scandaleuse...et pourtant j'ai svt été en bord de mers pour mes vacances quand j'étais petite, donc je connais un peu ce genre de phénomène...mais là bas ça bat des records qd même ! non ?

Je sais il en faut pour tous les goûts mais...même pour ceux qui ont mauvais goût ?? 😉

Biquette 🙂
Biquette

BA Barbot Globetrotter ·
Non c'est sur que je vais pas là-bas pour aller dans une taverne danoise ou autre d'ailleurs j'ai horreur de ça de les voir toujours avec une bière à la main .

Mais il y a un truc que je comprends pas de la part des touristes ( je ne parle pas de toi ) qui vont à Phuket c'est classique à 85% tous mais alors tous dès qu'il arrive ils vont sur Patong, Kata et Karon alors qu'à même pas 15 Km de là tu peux avoir des endroits de rêve et de calme peut être que pour eux c'est trop calme vas savoir ?
BI Biquette Regular ·
Oui...la bière de 1 litre à la main...ça me soulait aussi (plus qu'eux !)

"peut être que pour eux c'est trop calme vas savoir ".

Pour moi ce n'est pas une question de rechercher le calme....J'aime les deux : le calme et l'ambiance. Je suis méditerranéenne...et espagnole ! OLE 😎

Mais il faut que le bruit soit celui de la vie...pas quand c'est un ramassis d'occidentaux "débils" dans les rues de Patong (sorry encore 😉) En espagne, j'adore les grands marchés ou ça crie à tous les coins : venez voir mon poisson ! Où encore les gens qui improvisent et dansent la Sevillane dans la rue avec un bordel phenomenal ! Ce bruit là : je l'adore !! C'est la vie locale, la vie quoi ! Je ne serai jamais un hermite, j'aime quand ça bouge, mais "sainnement".

Biquette 😉
Biquette

Similar discussions

You might also like