Conseils sur hôtels à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Allo à vous toutes et tous!!

Ça fait 1 semaine que je lis tous vos messages sur Cuba et je ne peux toujours pas me décider!!!🤪 Nous sommes 3 couples avec 2 enfants (1 1/2an et 7 mois) et nous désirons aller à Cuba en mars. Ce que nous recherchons : - Une belle plage, -de la vague "raisonnable", -de la nourriture bonne et variée. Les mini-clubs ne sont pas vraiment un besoin car les enfants seront trop petits. Le night life ne nous attire pas vraiment et 1 ou 2 excursions potables seraient appréciées. Nous allons en vacances pour nous reposer, peut être faire 1 ou 2 excursions et surtout pour nous sauver de la NEIGE!!!😛 Nous hésitions entre les Cayo et Varadero. Cayo Largo m'a un peu déçue par les photos que j'ai vu des hôtels. Pour ce qui est de Varadero, la plage y est supposément merveilleuse mais j'ai lu qu, elle est très courte et qu'on ne peut pas y marcher longtemps. J'ai lu des commentaires tièdes sur le tryp peninsula de Varadero. Que pensez-vous du bella Costa, du Playa Pesquero et de Playa Coco (Cayo Guillermo)? On voudrait mettre environ 2000$can. pour 2 semaines.

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, elle m'éclaireront sûrement!!😉

P.S.: La barre est haute pour les hôtels car nous sommes allé à Punta Cana et à Riviera Maya.
DI Dianne Regular ·
Allo Ariancy

Qui a dit que la plage de varadero était courte. Elle fait environ 23km. de long. Il faut savoir que la Maison Dupont divise la plage. Donc d'un coté elle fait environ 19 km., et de l'autre elle est plus courte et entre-coupée par des rochers (Les hotels Sol Palmeras-Melia Varadero-Melia Las Americas ont des petites plages mais ce sont des hotels magnifiques). L'hotel Bella Costa de Varadero est très bien (J'y ai séjourné). Il est bien situé (sur la longue plage). Pour l'hotel Tryp Peninsula je n'aime pas. Varadero est la station balnéaire la plus animée de Cuba (très touristique, beaucoup d'activités). Le mois de mars est le plus beau mois de l'année à Cuba (à mon avis)

L'hotel Playa Coco n'est pas situé à Cayo Guillermo mais bien à Cayo Coco. Ces 2 ilots sont près l'un de l'autre et c'est la même route pour s'y rendre. Ces 2 ilots sont à environ 90 minutes de route de la ville la plus près (Moron).

Le Playa Pesquero est situé à Guardalavaca (aéroport de Holguin). C'est un très bel hotel mais il faut savoir que Guardalavaca est tranquille et que les plages sont petites (1 ou 2km.). Pas de vie autre qu'aux hotels...à moins d'aller en excursion et à Holguin qui est à environ 90 min. de route.

Tous les hotels que vous nommez, sauf peut être le Tryp Peninsula, sont de bons hotels souvent recommandés. Vos destinations sont par contre toutes différentes..

Mais où que vous alliez à Cuba, C'est à mon avis la plus belle ile des Caraïbes! J'espère que je vous ai aidé un peu!

Saludos

Dianne
SY Sylma ·
bonjour!

L'an dernier nous sommes allé a cayo largo au sol et je t'avous que je n'ai rien de négatif a dire la nouriture était excellente les chambre assez spacieuse et tres tres propre.. le site tres beau place tranquille pas la place pour fêter le soir et la plage tres tres belle idéal pour marcher pendant des heures!!!

sylma
vive les vacances!!!
AR Ariancy ·
Merci beaucoup Dianne pour votre réponse!! Je vais essayer de me choisir 2 ou 3 hôtels et je vous reviens avec mes choix!!! Merci encore!😎
ET Etoilef71 Regular ·
Bonjour a vous, Moi je ne vous conseil pas mais pas du tout le Playa Coco situé a Cayococo car nous sommes alles du 9 au 16 octobre dernier et ce fut undésastre a tout les niveau...j'ai ecris un message a ce sujet vous pouvez aller le consulter quand vous voulez. A cayococo ce qui est fantastique c'est que la mer est super calme et que l'on peut marcher tres longtemps et avoir de l'eau a la taille.

Pour la bouffe je N'ai jamais étét déçu et le personnel est super gentil Il y a de belle excursion a faire sur l'ile et la temperature est toujours belle.

Je suis aller dans les années passer au El Senador (pendant 3 ans), au Sol Club Cayo Coco (2 ans), Iberostar Daiquiri (cayo guillermo) et au Tryp Cayo Coco 3 ans aussi.

Voilà mon opinion. Varadero est tres beau aussi mais le monde va la surtout pour le night life.
Viva Cuba et sa population si gentille
DI Dianne Regular ·
Bonsoir Ariancy

Tant mieux si je vous ai éclairé un peu. Revenez-moi avec vos 3 hotels choisis et je vous aiderai si je le peux. Pour la question du night life de Varadero....il y a beaucoup d'autres choses à faire et à voir à Varadero de plus que le night life qui moi me laissse pas mal indifférente. J'aime Varadero pour le magnifique parc Josone, les plages magnifiques et longues, la proximité de Havana, Cardenas et Mantazas, le petit marché aux puces et ses artisans, et les cubains qui habitent le centre-ville apportant une coté ''vraie vie de tous les jours''.

Saludos

Dianne
MA Martine09 ·
Bonjour,

J'étais au playa pesquero en janvier, il n'y a rien à dire sur l'hôtel qui est trés bien à tout point de vue, par contre il est loin de tout et la plage est moyenne.

Bon choix

Martine
AR Ariancy ·
Allo Dianne!!

Voici les 4 hôtels que nous avons retenus parmi la multitudes!! Le Barcelo Solymar, le Sol Palmeras, le Bahia Principe et le Bella Costa. Ils snt tous situés à Varadero. Merci beaucoup pour vos réponses!!!
DI Dianne Regular ·
Allo Ariancy

Très bon choix d'hotels!

Le Barcelo Solymar est très près du centre-ville et de l'animation donc possible d'y aller à pied. Hotel récent. possibilité de chambre en hotel ou en bungalow. Plusieurs restaurants inclus. cafetière dans chambre. mini-bar. Sur la plus belle section de plage.

Le Sol Palmeras est le premier hotel situé a avoir été construit à Varadero (1990). Très impressionnant. Luxueux. jardins impressionnants (palmeraie). Mais petite plage...impossible de faire de longues promenades à moins de contourner la Maison Dupont d'un coté et un rocher de l'autre. Excellente nourriture et très variée. Possibilité d'être dans l'hotel en chambre ou en bungalow (1 ou 2 ch. fermée + petit salon et coin cuisinette avec frigo seulement). tranquille, clientèle surtout agée. 10 à 15 min. du centre-ville par taxi ou bus.

Bahia Principe (ancien Club Med). Hotel situé dans la section la plus nouvelle de Varadero. Loin du centre-ville (20 minutes en auto). Chambres pas très grandes, mini bar. Très calme

Bella Costa, anciennement de gérance allemande, maintenant appartient à la chaîne Iberostar. Bel Hotel. Bien situé, 10 min. du centre-ville en auto. Poss. chambre en hotel ou en bungalow

Personnellement mon choix irait en premier vers le Barcelo Solymar parce qu'il est situé au centre-ville, parce qu'il est sur la longue plage d'une vingtaine de kilomètres, parce que la chaîne Barcelo est réputée (bien que les autres hotels sont aussi de bonne réputation). Ensuite ce serait le Bella Costa. Ensuite le Sol Palmeras et finalement de Bahia Principe parce que je le trouve trop loin.

Mais le choix d'un hotel demeure très personnel puisque nous n'avons pas tous les mêmes attentes... Aucun de ces hotels ne pourraient vraiment vous décevoir donc prendre le meilleur rapport qualité/prix!

Hasta luego

Dianne
AR Ariancy ·
Wow!! Merci beaucoup Dianne!!

Je ne pouvais pas demander mieux comme info! C'est vrai que le choix d'un hôtel reste personnel mais un peu de détails et de commentaires peuvent aider pour prendre une décision. Dès que nous aurons fait notre choix, je vous le fait savoir et je vous donnerai mes commentaires promis à mon retour.

Merci beaucoup!!!🙂
KI Kittylou22 ·
Salut,

je veux juste te dire que si tu veux de la bonne nourriture ne vas pas à Cuba je te le déconseille.
PA Paradisus ·
Salut Ariancy, moi je te conseille le solymar sans aucun doute et pour se qui est de la nourriture, je peux te dire que nous n'avons vraiment pas crever de faim, nous avons très bien mangé. Il est très bien situé et la plage est large et vraiment magnifique. Fais nous part de ton choix

Paradisus
DI Dianne Regular ·
Bonsoir Ariancy

Je viendrai certainement lire l'appréciation de tes vacances à Cuba. J'ai hâte de savoir quel hotel vous choisirez. Pour ce qui est du commentaire concernant la nourriture; les hotels que vous avez choisis offrent un très bon choix de nourriture, aucune inquiétude. C'est certain que la ''barre est haute'' si l'on campare à Punta Cana et à la Riviera Maya. Mais le secret pour Cuba; choisir un hotel qui fait partie d'une chaîne autre que cubaine (malgré que les Club Amigo sous gérance cubaine sont malgré tout assez surprenant).

Hasta luego

Dianne
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir,

Pour ce qui est du Bahia Principe, j'ai lu que la nourriture était très très moyenne!

Pour ce qui est du Sol Palmeras, c'est vrai qu'il est joli. J'y allais souvent en 1990 car à mon hôtel, il n'y avait pas de piscine.

Diane, pourquoi dis-tu que le Sol Palmeras a été le premier hôtel à être construit à Varadero? Pourtant, plusieurs hôtels existaient lors de mon premier séjour!

Pour ce qui est du Bella Costa, ce ne sont pas toutes les chambres qui ont des balcons.

Le Solymar, je ne le connais pas mais je sais que les commentaires sont très bons.

Mon choix: le Sol Palmeras en bungalow.
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir Ariancy,

N'oublie pas qu'au mois de mars, il y aura Pâques et, durant cette période, le prix des voyages est toujours beaucoup plus élevé!

Je viens de vérifier sur un site:

Sol Palmeras, en bungalow, 2 semaines, les 2 premières semaines de mars: 2700 $

Même prix pour les 2 dernières de mars.

Cela peut te donner une idée des prix.

Bella Costa: 2 200 $

Solymar: 2 700 $ et 2 400 $ les 2 premières.

Pour ma part, je passerai Noël au Playa Pesquero.

Pour ce qui est du Tryp Peninsula, c'est un hôtel que mon agent de voyages adore. Il a 3 jeunes enfants.

Playa Pesquero: 2 200 $ et 2 300 $

Donc, avec un budget de 2000 $, ce sera un peu difficile et, pour avoir de la nourriture "potable" à Cuba, tu te dois de choisir au moins un 4-1/2*, surtout si tu connais Punta Cana et la Riviera Maya!!!!!
DI Dianne Regular ·
Allo Lapuce

Je n'ai pas dit que le Sol Palmeras était le premier hotel à Varadero mais bien que le Sol Palmeras a été le premier hotel LUXUEUX à Varadero.

Saludos

Dianne
AR Ariancy ·
Merci beaucoup tout le monde pour vos commentaires!!! Je vois que ce n, est pas facile de choisir un hôtel! Comme tous les goûts sont dans la nature, chacun a ses préférences. La meilleur façon doit être d'en choisir un et de voir après!!!
DI Dianne Regular ·
Tout à fait raison Ariancy 😉
AR Araquirit ·
Je rentre d'un séjour d'une semaine au Barcelo Solymar de Varadéro. C'est un hôtel (un complexe hôtelier) qui mérite bien ses 4.5 étoiles.

Côté bouffe, c'est très bien. Les buffets sont bien garnis et le choix est vaste de sorte qu'on y trouve son compte. Les boissons coulent à flot, puis les restos à la carte semblent faciles à réserver.

C, es à 5 min de marche de Varadéro, puis les vélos sont gratuits et en état passable pour de courtes randonnées !

G
UL Uline ·
Hello,

je reviens de Cuba et je vous conseille l'hotel Paradisus de Varadero. C'est un magnifique hotel, classé luxe dans la brochure Jet Tours. Tout était parfait, rien à dire, juste à conseiller...

Je peux vous renseigner davantage et meme vous envoyer des photos.

Bye.🙂
MA Maxal ·
Bonjour! 😎

Ne sommes allés au El Senador (Cuba) en janvier 2004 avec mon mari et j'ai été ravie, sauf peut-être la température qui était un peu froide en ce temps de l'année. À part ça la bouffe était excellente, il y avait la moitié du complexe qui n'était pas habité donc nous n'attendions jamais pour manger et il y avait toujours de la place à la plage ou à la piscine. Les chambres sont belles et très propres. Je peux vous dire que nous sommes allés au Copacobana à Riviera Maya en 2001 et j'avais peur qu'il y ait une grosse différence de qualité avec Cuba et à notre grande surprise nous sommes revenus enchantés de notre voyage, bref probablement que nous retournerons au El Senador avec nos 2 mousses cette année car pour les enfants il y a de belles installations (piscines, jeux...) (il y avait plusieurs famille avec des enfants lors de notre séjour).

Espérant vous avoir aidé un peu. 🙂
AR Araquirit ·
Merci Uline pour les renseignements. Le Paradisus fait l'unanimité. Il est toutefois situé à la pointe de la péninsule, ce qui le met à 20 km de Varadero centre ville.

Bye, G
UL Uline ·
Hello,

Rassurez vous, touts les hotels sont + ou - éloignés du centre de Varadero, et nécéssitent de prendre un taxi ou une location de scooter.

Sachez, que selon ce que nous avons entendu (nous n'y sommes pas allé, et donc ne pouvons juger), le centre n'en vaut pas trop la peine.

Bye

Uline🙂
AR Araquirit ·
Bonjour Uline,

Je rentre d'un séjour d'une semaine au Barcelo Solymar, qui se trouve au km 4 de Varadéro i.e. à 5 min à pied du centre ville de Varadéro. C'est bien pratque, mais je conviens que la commune de Varadéro ne vaut pas vraiment la peine en ce que cette ville, tributaire de l'industrie touristique, n'est pas représentative du reste de Cuba. La visite d'une journée à la Havane est par ailleurs très intéressante.

Gilbert
DA Dadi ·
bonjour dianne,

je te conseille le playa pesquero pour le repos, la sécurité avec les enfants la bouffe est super, la plage bien, le site est immense il y a beaucoup de restaurant.

bon voyage,
DI Dianne Regular ·
Bonjour Dadi

Merci pour la réponse mais je crois que vous avez répondu à la question d'une autre personne parce que je n'ai pas besoin d'aide pour partir pour Cuba puisque je connait cette île d'un bout à l'autre!!!

Saludos

Dianne
CU Cubajo Veteran ·
Quiconque se rend à Varadéro doit avoir dans le gout de faire de la plage ou encore des excursions car il est tout à fait vrai que Varadéro en lui même diffère completement du reste de Cuba.

Il ne faut pas y aller pour la culture CCubaine car vous serez déçus.

Cubajo

La ville de Varadéro est selon moi une foire à touristes.
Un jour j'ai vu la mer , depuis ce jour...

Similar discussions

You might also like