Conseils pour les îles Similan (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
🙂 bonjour a toutes et a tous et bonne année 2006....!

je serai a phuket du 23 avril au 05 mai et je compte visiter quelques iles

3 jours pour phi phi

et apres c'est le gros doute soit 3 jours sur koh lanta ou alors sur similan. mes questions sont donc les suivantes.....:

pour vous c'est mieu de faire kho lanta ou similan? et ensuite quel est le moyen le plus simple de se rendre a similan en bus de phuket town? puis apres le bateaux? et enfin si vous avez des adresses d'hotels sur similan pas trop cher et sympa. merci pour tous ceux qui pourons m'aider et aux autres aussi
CH Chamann Regular ·
Hello, attention, ces îles n'ont rien à voir. Les SImilans, ce n'est valable que pour de la plongée. J'y ai passé 5 jours, mais jamais accosté, car bateau plongée (ou croisière voilier si tu plonges pas). C'est un parc naturel, composés de quelques îles. Pour s'y rendre, il faut prendre un car sur 100Km (env), au Nord de Pukhet, puis prendre un bateau du port. Ko Lanta, quant à elle, est une île assez grande. J'y suis passé 1 semaine, j'ai adoré l'autre extrémité (par rapport à l'arrivé des bateaux). A l'époque, il n'y avait pas de route goudronnée, je pense que maintenant, tout a été recouvert. Les plages ne sont pas TOP au milieu, car trop de coraux, mais à l'extrémité (plus sauvage), c'est super sympa. Il y a aussi une alternative, Ko Jam, pas très loin, plus sauvage, mais au rythme des constructions... Ne pas oublier de passer au moins 1 jour à Railey Beach (Krabi), de très beaux paysages.
JE Jejet ·
slt quand tu parle de plonger c'est avec bouteille uniquement je suppose parsque ma copine a peur de plonger avec bouteille donc je pense qu'il faut mieu que je fasse koh lanta. tu en pense quoi?
KE Kemai Regular ·
Bonjour Jejet,

Pourquoi avec bouteille uniquement?Le snorkeling est aussi possible pas de probleme...le plus simple est de te rendre dans une des multiples agences sur Phuket, on te proposera alors un trip d une journee, ou 2 jours et 1 nuit ou encore 3 jours et 2 nuits...ce type de package inclu en general le transfer de ton hotel sur phuket jusqu au port de Tahplamu, puis transfer en speed boat sur les iles Similans ainsi que le retour+boissons+fruits+dejeuner+tente(si tu y reste la nuit)+entree du parc gratuite+masque et tuba. En gros il faut compter aux alentours de 2500 a 3000 bahts par personne pour une journee et environ 6000 bahts pour 3 jours et 2 nuits. Si tu vas sur Koh Lanta sache qu il te faudra faire des excursions a la journee sur les iles avoisinantes pour pratiquer le snorkeling... N hesite pas si tu as d autres questions. @+ Mikael
" Tant de mains pour transformer ce monde...et si peu de regards pour le contempler... "Le monde est dangereux non pas a cause de ceux qui font du mal, mais a cause de ceux qui regardent et laissent faire"

Blog perso : http://mikthai-thailande.blogspot.com plus de 1800 photos sur la Thaïlande !!!
JE Jejet ·
merci pour tes infos et bien je verai sur place dans les agence et sinon ya des iles sympa a faire dans les environs de phuket a part phi hpi, similan, et lanta? je reste 15 jours donc je pense que j'ai le temps de decouvir cette region (phuket) pourai tu me dire aussi se qui a de bien a faire sur phuket et quel plage tu a préferer merci pour tout
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Une île magnifique à faire c'est Raya ( Racha Island en thai )pour une journée là tu peux faire de la plongée sans bouteille, les eaux sont d'une limpidité extraordinaire . ( voir les photos ) Une journée suffit c'est à 30 Mn de speedboat au départ de Chalong c'est au sud de Phuket .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
JE Jejet ·
en effet sa a l'aire tres beau je pense y faire un petit tour............ en tout cas merci a tous pour ces informations
BA Barbot Globetrotter ·
Tu peux même y passer une nuit ou deux car vers 16 heures les speeboats retournent à Phuket déposer les touristes qui sont venus pour une journée .😉

Il y a deux hôtels .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
KE Kemai Regular ·
Bonjour Jetjet,

Tu as une multitudes de choses a voir et a faire sur Phuket et ses alentours.Concernant les iles proches tu peux te rendre sur Koh Racha Noi comme la justement indique Barbot soit en speed boat soit en long tail boat(environ 2 heures) mais aussi et de la meme maniere sur Koh Hae(ou coral island)ou tu pourras faire un peu de snorkeling(compter 700 a 800 bahts aller retour en long tail depuis rawai...peu chere si vous partez a plusieurs...compter 40 minutes pour y acceder...calme a partir du milieu de l apres midi)ou encore Koh Khai Nai et Nok(tres jolie aussi)et Naka Noi ou Rang Noi a l est de phuket.Tu peux aussi te rendre sur les iles de Bon, Lone et Mai thon island.Et puis pourquoi pas Koh Yao Yai et Noi, deux iles beaucoup plus grosses que les precedentes mais tres calme, tres peu de touristes, sympa de s y ballader en velo et au Nord de Koh Yao Noi la vue sur la baie de Phang gna est tres belle(compter 50 bahts la traversee et une heure de bateau ou environ 1000 bahts en long tail boat).Tu parles aussi de Koh Lanta, c est sympa mais moi je prefere les iles plus au Sud...le bonheur😎 Sinon difficile de dire quelle plage je prefere sur Phuket, j aime bien passer des bons moments dans la partie Nord de L ile a partir de Layan beach jusqu a Mai Khao(comme faire une petite sieste au parc national de Sirinart🙂) ou manger un morceau en bord de mer sur Rawai au sud mais aussi Paradise beach, Nai Harn etc... Si tu veux plus de precisions n hesite pas😉 A bientot Mikael
" Tant de mains pour transformer ce monde...et si peu de regards pour le contempler... "Le monde est dangereux non pas a cause de ceux qui font du mal, mais a cause de ceux qui regardent et laissent faire"

Blog perso : http://mikthai-thailande.blogspot.com plus de 1800 photos sur la Thaïlande !!!
JE Jejet ·
alors la je pense que je suis comblé d'information merci ...... en effet sa me laisse beaucoup de choix on poura pas tout faire mias bon on vera bien en tout cas merci encore ce forum est tres pratique
AS Ashram ·
bonjour à vous tous,

c'est mon premier message ici sur ce forum 😊

bon, je me lance: je suis en train de me préparer mon voyage prévu pour février et j'aimerais en faire un peu plus sur similan que ce que l'on propose habituellement (excursion-touriste classique). je ne suis pas plongeur mais photographe amateur et j'aimerais pouvoir capturer la beauté de ces iles avec un paysage immaculé et sans une masse de touristes.

j'avais lu il y a qq temps ici une personne (mais je ne la retrouve pas ) qui avait loué un bungalow pour passer une nuit sur une des iles de similan d'ou mes questions: est ce que cela en vaut vraiment la peine (photographie de paysage donc) est ce que cela est possible d'y passer une nuit (même si l'hotel à kata sera payé pour cette journée) faut il vraiment réserver des mois à l'avance le bungalow (j'ai lu ça dans le guide géo) je suppose que une fois les touristes d'une journée partit... on est quasiment seul sur l'ile ? quels sont les logements disponible et sur quelles iles de similan ? il y a t'il une des neufs (ou plusieurs peut être) iles à faire plus qu'une autre du point de vue beauté du paysage et TRES calme ?

c'est tout pour l'instant et je vous remercie d'avance pour vos réponses 🙂
CE Cecégui ·
salut!

tes questions m'interrssent, alors quelqu'un peut nous répondre, svp....
SA SalsaThea Veteran ·
Bonjour,

ce post sur les iles similan est très interessant. Je me pose un peu les memes questions que ashram, est ce facile de dormir sur une des iles, est ce que ca apporte vraiment un plus par rapport à y passer 1 seule journee et combien de temps faut il reserver à l'avance ?

Sinon, comme cette discussion a plus d'un an, est ce que ces iles sont tjs interessantes ? le tourisme ne s'est pas trop developpe ?

merci cecile
mes carnets de voyages (Nicaragua, Argentine, Thailande, Pérou-Bolivie) : http://www.passiflorae.fr/Voyages/ . Un site sur les Passiflores : http://www.passiflorae.fr
AS Ashram ·
Bonjour,

ce post sur les iles similan est très interessant. Je me pose un peu les memes questions que ashram, est ce facile de dormir sur une des iles, est ce que ca apporte vraiment un plus par rapport à y passer 1 seule journee et combien de temps faut il reserver à l'avance ?

Sinon, comme cette discussion a plus d'un an, est ce que ces iles sont tjs interessantes ? le tourisme ne s'est pas trop developpe ?

merci cecile

bonjour à tous,

pour répondre à tes questions:

on peut y dormir relativement facilement mais il ne faut pas s'attendre au grand luxe bien au contraire... ceci dit, ça fait partie du charme et ma compagne et moi en gardont un excellent souvenir néanmoins ! Moi j'ai réservé sur place (enfin à phuket) par une agence et environ une semaine à l'avance.

A l'époque ou j'y suis allé, le tourisme explosait et je ne saurais te dire si les thai ont pris des mesures drastiques pour le limiter; je pense plutôt que c'est le contraire puisqu'ils étaient occupé à construire de nouveaux bungalows. Comme ceux ci avaient été détruits lors du tsunami, je ne sais pas si c'était réellement une volonté de s'étendre ou juste du remplacement. Je suis en train de décrire mon voyage sur mon blog mais je n'en suis qu'au commencement (5° jour)... Similan est en 10° :)

en espérant avoir pu t'aider !

si tu as d'autres questions, n'hésite pas ici ou sur mon mail ;) olivier
SA SalsaThea Veteran ·
merci pour ta réponse, si cerains d'entre vous y sont allés recemment, peuvent il me dire si le tourisme s'est beaucoup developpe sur cette ile ? je suis en train de lire vos posts sur les iles, je cherche des coins relativement tranquilles, on ne fait pas de plongee, juste masque et tuba.

cecile
mes carnets de voyages (Nicaragua, Argentine, Thailande, Pérou-Bolivie) : http://www.passiflorae.fr/Voyages/ . Un site sur les Passiflores : http://www.passiflorae.fr
KA Kakao Regular ·
Salut,

si tu en as toujours besoin d'après les infos que j'ai recueillies Raileh beach et ao nang près de krabi, et Koh raya voire éventuellement Koh lanta sont des iles encore tranquilles avec de beaux paysages.

Pour la plongée masque et tuba je sais pas si c'est le mieux mais apparemment c'est surtout dans iles iles similan (au nord de phuket) qu'on trouve de beaux spots pour le snorkeling.
SA SalsaThea Veteran ·
OK merci, on souhaite toujours partir en thailande mais nos contraintes professionnelles font que l'on s'oriente vers des vacances entre le 21 juin et le 19 juillet. A cette période là, il me semble que c'est déconseillé d'aller sur les iles similan (merci a nnthanh et aux autres pour leurs reponses), je ne sais meme pas s'il y a des bateux qui les desservent.

Pour l'instant on se renseigne plutot sur Koh PhiPhi et surtour sur les iles de l'autre coté comme koh Tao et ses voisines qui apparement sont mieux pour le mois de juillet.

merci Cécile
mes carnets de voyages (Nicaragua, Argentine, Thailande, Pérou-Bolivie) : http://www.passiflorae.fr/Voyages/ . Un site sur les Passiflores : http://www.passiflorae.fr
FU Funzi Veteran ·
je confirme que Raya est tres jolie mais depuis le tsunami la plage ou les bateaux arrivent est beaucoup moins praticable pour la baignade (des enormes blocs de roches ayant eté ramenés la par la force de la mer🙁) il faut donc passer sur l'autre baie qui est superbe et tranquille
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
FU Funzi Veteran ·
aux similans il n' y a pas vraiment d'hotel mais qq bungalows et tentes

nous avions reservé avec l'organisme jack similans
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
BA Barbot Globetrotter ·
je confirme que Raya est tres jolie mais depuis le tsunami la plage ou les bateaux arrivent est beaucoup moins praticable pour la baignade (des enormes blocs de roches ayant eté ramenés la par la force de la mer🙁) il faut donc passer sur l'autre baie qui est superbe et tranquille

justement c'est là le piège selon le bateau que l'on prends, même avant c'était pareil mais moins du fait qu'il n'y avait pas ce gros hôtel devant la belle plage, car sur l'autre baie comme tu dis il y a eu toujours ces rochers sur la plage car la marée y est importante là ce qui n'y a pas de l'autre côté, et il faut prendre le chemin qui monte assez fort pour aller de l'autre côté, le bon côté en somme sur la belle plage, mais là aussi le tsunami à ramener de gros blocs de rochers mais rien à voir de l'autre baie . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
KA Kakao Regular ·
C'est dans Siam bay ou il n'y a pas les gros rochers (qu'il faut aller) ou bien dans Batok bay ? Parce que Batok apparemment y'a pas mal de monde/transats, c'est moins sympa pour ca.
BA Barbot Globetrotter ·
C'est dans Siam bay ou il n'y a pas les gros rochers (qu'il faut aller) ou bien dans Batok bay ? Parce que Batok apparemment y'a pas mal de monde/transats, c'est moins sympa pour ca.

Hé oui c'est là que se trouve la plus belle plage et baignade depuis que ce nouve, hôtel c'est installer depuis 2005, de l'autre côté pour la baignade c'est pas bon . 🤪
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
KA Kakao Regular ·
ha bon merdouille... c'est pas génial alors coté nature et calme si la seule bonne plage de l'ile est remplie de transats et de touristes... 🤪

Dommage, la plage de siam a pourtant l'air très jolie sur les photos. Et je crois que les plages à l'est sont faites de galets malheureusement.
JU Julie1681 Regular ·
aux similans il n' y a pas vraiment d'hotel mais qq bungalows et tentes

nous avions reservé avec l'organisme jack similans

Funzi: Comment as-tu trouvé ça aller aux îles Similans avec ''Jack Similans''?? C'était bien organisé? J'ai réservé avec eux pour mes vacances au début du mois de février.

Merci
Julie
FU Funzi Veteran ·
oui bien organise, ( prret de serviettes de plage, masques palmes et tubas) on a eu un guide adorable je ne me souviens pas de son nom mais je l ai en photo !

tu y vas a la journee ?

nous avions reserve un bungalow avec clim et c etait tres sympa

si tu y dors n oublie pas le repulssif a moustiques ils sont affames a la tombee de la nuit et meme au petit dejeuner !!!!!!!!!!!
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
JU Julie1681 Regular ·
Funzi: en fait, j'ai pris le forfait ''2 day 1 night''. Je vais donc dormir sur les îles, mais dans une tente...C'est ce qui était compris dans le forfait. Je n'ai pas vu avec le bungalow. Mais je vais leur réécrire un courriel et leur demander un bungalow.
Julie
FU Funzi Veteran ·
le bungalow est un peu plus cher bien sur mais tres abordable et niveau confort il ya quand meme une salle de bain et la clim ;)

je ne me souviens plus trop du prix d'autant que nous etions 4 !
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
KA Kakao Regular ·
Bonjour Funzi,

je me permet de t'écrire en privé car je suis tombé sur un de tes messages ou tu expliques que tu es parti aux iles Similan avec Jack Sullivan. Je cherche justement une agence pour faire un 2 days trip snorkeling mais ma copine n'en a jamais fait et a peur de saturer au bout de la deuxième plongée. Est ce que tu te rappelles s'il est possible d'aller sur la plage à chaque spot pendant que les autres font du snorkeling, ou bien encore idéalement de rester la matinée ou l'après midi sur une des iles pendant que le bateau continue son parcours avec les autres plongeurs ?

Sinon ton guide était en francais ou pas ?

Merci

🙂
KA Kakao Regular ·
mince j'ai l'impression que j'ai raté quelque chose 😮

😏
FU Funzi Veteran ·
LOL

je te reponds ou ???
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
SO Soph2 ·
Je suis très attentive à votre discussion et peut-être pourrez-vous m'aider. Nous sommes une famille avec 3 enfants de 7, 11 et 13 ans et je voudraus faire 2 jours de plage et snorkelling avec eux lors de notre séjour en Thailande en avril. Nous arrivons le 21 avril à Phuket et repartons le 26. Je voulais passer les 2ères nuits au rainforest resort ( dans le parc de Kao sok), puis 1 nuit dans la baie de Phang Nga afin de partir la visiter en dehors des heures touristiques : le matin tôt ou le soir. Il me reste donc 2 jours/2 nuits à organiser pour faire de la plage et du snorkelling. J'hésite donc entre : une excursion 2jours/1nuit aux similans à partir de Kao Lak (puisque nous serons au parc de Kao sok): mais avec qui la faire, le poséidon ne propose que des 3jours/2nuits (ce qui risque d'être un peu long pour les enfantset je n'ai plus de temps dans mon planning) 2 jours/2 nuits sur l'ile de ko raya au ban raya resort par exemple.

Je sais que c'est difficile de donner votre avis, j'ai en fait surtout peur que pendant 2 jours de snorkelling aux similans au mois d'avril on est très très chaud. Maintenant si vous connaissez un prestataire qui organise ce type de sortie, merci de me donner les coordonnées.

merci pour vos conseils
FU Funzi Veteran ·
ce n'est pas la chaleur qui me ferait peur en avril mais la mousson, en principe elle n'est pas la mais une annee nous etions à phuket aux vacances de paques avec entre autres, le but d'aller aux similans : cette annee la, la mousson etait un peu en avance et les excursions aux similans ne se faisaient pas, bon c'etait en 1999 il y avait moins de bateaux et de touroperators et peut etre des bateaux moins performants!!!

du coup nous sommes retournes en thailande 6 mois plus tard pour enfin aller aux similans

depuis nous y sommes revenus 2 fois tellement c'est beau😉

pour faire une nuit aux similans Jack similans vend ce package puisque nous l'avions a noel dernier !
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
SO Soph2 ·
Merci pour la réponse. En effet, j'ai trouvé Jack Similans juste après avoir rédigé ce mail. Je ne suis pas encore décidé. Je vais commencer par prendre les vols, il est encore temps de changer d'avis d'ici aux vacances de Pâques sur la destination. J'attends malgré tout vos conseils pour les choix cornéliens qui s'offrent à moi. Sophie
KA Kakao Regular ·
Hello, est ce que d'après vous il vaut mieux réserver à l'avance pour un séjour 2 jours/1 nuit en bungalow au Similan du 21 au 22 février ou 22-23 février (dates "impératives") ou bien il y aura toujours de la place lorsque nous arriverons 1 semaine à l'avance ?

Sinon étant donné que le confort est moindre là bas (même si on serait en bungalow), savez vous s'il faut qu'on emmène un duvet ou bien tout est fourni sur place ?
FU Funzi Veteran ·
en bungalow il ya tout ce qu'il faut drap serviettes de toilettes dentifrice et savon meme !!! il y a la clim ds les bungalows et ce n'est pas si rudimentaire que ce à quoi je m'attendais
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
GO Gouranga Regular ·
Bonjour à tous, 😉

Voilà je réactive ce poste, pour savoir comment est le temps en octobre du coté des iles similan (dans le coin quoi). si la mousson est trerminé ou pas...

J’aimerai aussi savoir si l’on peu y trouver des bangalows bon marché moins de 400 baths la nuit ?

Merci, OM !
"Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse."-SCHOPENHAUER-

Similar discussions

You might also like