Conseils pour itinéraire de 15 jours en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Alors voilà je pars avec ma cousine en Indonésie fin septembre début octobre pour 15j. ça fait quelques semaines que je fouine sur le site pour mettre en place notre voyage. Nous arriverons à Djakarta, sur Java. je pensais commencer par le plateau de Diyeng, puis redescendre tranquillement vers Bali ou nous visiterons Amed et Ubud, puis direction les îles Gilis pour la farñente, la plongée... Enfin j'avais pensé passer par Lombok pour faire l'ascension du gunung rinjani et retour à Jakarta (je ne sais pas encore par quel moyen). Je n'ai pas encore défini le temps que nous passerons à chaque endroit.

Pensez-vous que cet itinéraire est jouable en 15j? En ce qui concerne le volcan, y en-a-t-il d'autres plus intéressant ou impressionnant? Est-il possible également de voir des varans de Komodo sur Lombok? car intégrer l'île de komodo à mon itinéraire en si peu de temps, je pense que c'est peu jouable!!

Enfin voilà, si quelqu'un peut me conseiller, me dire s'il y a d'autres incontournables à ne pas louper en Indonésie, je suis preneuse.

Merci 😉
Ludivine
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

15 jours c'est le minimum, 5 jours sur Java et 10 sur Bali, pour Lombok ca va faire trop court, il y a des vols Bali-Lombok mais pour si peu de temps ca vaut pas le coup, de plus tu seras obliger de remonter sur Bali pour ton vol retour, Tu as pris un vol Paris-Jarkarta et Denpasar-Paris ? ou tu dois retourner à Jakarta pour revenir en France ?

Bali tu vas pouvoir bouger facilement, Ubud oui mais 2 nuits suffisent la region Lovina beach est pas mal non plus. Les gilis ca va faire juste aussi. Ne charge pas trop car 15 jours ca vite, si c'est pour passer les journées dans les transports ce n'est pas la peine. La prochaine fois tu pourras retourner et voir Sumatra qui est super belle et sauvage😉
Cordialement, Patrick.
LI Liouda12 ·
Bonjour,

merci pour votre réponse. cet itinéraire n'est vraiment pas facile à mettre en place car à lire les différents post, je me rends compte qu'il y a énormément de choses à voir et à faire. Je suis une habituée des voyages et l'Asie, je commence à connaître un peu. Il est vrai que 15j c'est court, j'en suis complétement consciente et c'est bien pour ça que je demande des conseils, car effectivement je ne veux pas surcharger. Je pensais nous fixer au moins 1 ascension de volcan, un trekk pour découvrir les rizières, les temples et évidemment un peu de scubadiving :-) J'aurai aimé découvrir les dragons de Komodo, mais là ce sera lors d'un prochain voyage ^^ En ce qui concerne l'avion, nous n'avons pas pris les billets encore, je pense atterrir et décoller de Jakarta, car il y a une différence de 150 à 200€ entre un vol PAris-Jakarta et Paris-Denpasar. Du coup, je m'étais dit que nous prendrions le temps de descendre jusqu'à Bali en passant par des points à voir sur Java (comme Yogyakarta, le plateau de Dieng....), mais là encore je manque d'infos sur les "immanquables" à Java. à Bali, je pense que nous passerons par Ubud, pourquoi pas Lovina!! Mais j'avoue que les Gilis me tentent bien. Nous verrons sur place si le temps nous permets un saut sur ces îles!! Quelle ascension de volcan me conseilleriez-vous?

Mon voyage se met en place tout doucement, les choses ne sont pas encore très claires ni définies. Alors merci pour vos conseils qui me seront précieux. une dernière info, je ne recherche pas d'endroits dont le mot d'ordre est "fiesta all long the night"!! Je veux découvrir le pays, la faune et flore, la culture.... la fête je peux la faire chez moi ^^

Wishing you a good day ;-)
Ludivine

Similar discussions

You might also like