Conseils pour itinéraire et Java-Bali avec enfant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour,

J'arriverai avec mon fils (10 ans) fin juillet en milieu d'après-midi à l'aéroport de Jakarta et je suis preneuse de qq infos... Mon idée est de nous concentrer essentiellement sur Bali (nous disposons d'un petit mois) en faisant des haltes de 4/5 jours dans différents endroits et en louant des scooters (comme nous l'avons fait au cambodge et en thaïlande). Nous aimerions voir un volcan et je pensais au Kawah Ijen : je ne suis pas du genre grande sportive 😊et d'après ce que j'en ai lu, cela semble vraiment valoir le déplacement sans nécessiter une grande préparation physique... vous confirmez ?? * depuis jakarta, vol avec air asia pour Denpasar puis excursion durant notre mois sur bali au Kawah Ijen ou est-il préférable de prendre un vol pour Yogya puis train ou bus (??) pour commencer par le Kawah Ijen et ensuite bus & ferry pour bali ? combien de temps de transport entre Yogya et le K. Ijen ?? * avec 1 arrivée prévue à 16 h à Jakarta, jouable de reprendre un vol intérieur en début de soirée (avec le temps de douane, visa...) ou préférable de trouver un hôtel vers l'aéroport et de repartir le lendemain ? dans ce cas, auriez-vous une bonne adresse d'hôtel avec piscine à proximité de l'aéroport dans un budget de 15/20 € à partager ?? * quelles seraient vos suggestions pour un enfant de 10 ans sur bali ? je pensais aux dauphins à Lovina, aux spots de surfeurs dans le sud, visite des rizières & plantations dans le centre... * des adresses d'hôtels ou guest-houses simples mais cleans avec piscine (pour mon fiston !) dans les 15/20 € pour 2 à partager ?? Merci d'avance pour vos conseils & votre aide !
AL Alexval2 Veteran ·
Pour un enfant de 10 ans:les "monkey forest" , celle d'Ubud et celle de Sangeh (où les guides font monter les singes sur vous);le snorkelling à Amed (beaucoup de retour positifs -mais c'était complet 6 mois avant- pour la guest "Blue star";le Ganesh hotel avec piscine trés bien placé pour le snork à 20 euros);Bali Bird et Reptile park sympa mais cher;les plages de la presqu'île de Bukit et le temple Uluwatu, un séjour à Atres villa prés de Munduk (tarifs en pension complète à demander par mail à Gusti l'adorable gérant du lieu, excursions en plus à partager avec d'autres clients, piscine)d'où vous pourrez faire les dauphins de Lovina, le Kawah Ijen-trés faisable physiquement, je confirme-...et plein d'autres choses; http://alexval2.en-escale.com/j3-presentation-d-atres-villa_p10074.html .Pour le vol vers Bali on avait laissé 4h de battement;3h c'est suffisant donc oui pour le vol direct mais c'est un peu crevant!Pour les hotels on était au dessus de votre budget mais en août je vous conseille de réserver (bien que les guest pas chères ne sont pas toutes sur internet;sur Ubud on dit beaucoup de bien de Dolit qui propose des hébergements chez l'habitant, http://dolit-keliki-painting-school.wifeo.com/hebergement-au-village.php)
SH Shiva01 Regular ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos et les adresses qui correspondent et à mon budget et mes envies !! 😉 Nous allons éviter je pense la monkey forest, mauvais souvenir du cambodge il y a 3 ans où mon fils s'était fait attaquer au mollet...morsure évitée de justesse mais une grande frayeur, et pour lui et pour moi... 🏴‍☠️
AL Alexval2 Veteran ·
Dans ce cas éviter le temple d'Uluwatu où les singes sont trés agressifs;à la monkey forest (trés jolie en elle même)pas de souci (itinéraire balisé ), on ne s'asseoit pas (sinon ils vous montent dessus et encore..), bien sûr pas de nourriture et on ne les touche pas.Par contre il y a des guides qui surveillent et les singes sont nourris donc pas de risques.A la Sangeh forest vous avez un guide avec vous tout le long (trés petit parcours)dons encore moins de risques!Dommage de rester sur une mauvaise expèrience , je trouve
DE Dennis Globetrotter ·
Hello,

...oui, Kawa Ijen avec gosse, aucun problème...

...les dauphins : faut pas, ces bestioles sont pas faites pour ça je trouve...

....tu peux lui faire donner des cours de surf, facile de trouver un indo pour l’initier sur la plage de Kuta par ex...evite les gros clubs qui sont beaucoup + cher (remarque ça dépend de tes moyens)..

...le Waterbom, le parc aquatique de Kuta est un grand classique: les gamins adorent, c'est cher mais on y passe la journée entiére...
SH Shiva01 Regular ·
Merci Dennis !
CO Coulot ·
Bonjour,

J'ai fais l'itinéraire Yogyakarta => Bali en voiture l'été dernier avec mes 3 enfants de 24 mois, 4 ans et 8 ans. Aucun problème. J'ai gravi le Mt Ijen avec ma 3ème fille de 24 mois.

Bon voyage

David
KA Kaldeirael ·
Bonjour,

J'ai fais l'itinéraire Yogyakarta => Bali en voiture l'été dernier avec mes 3 enfants de 24 mois, 4 ans et 8 ans. Aucun problème. J'ai gravi le Mt Ijen avec ma 3ème fille de 24 mois.

Bon voyage

David

Bonjour, Je prépare un voyage dans le sens inverse pour l'été prochain: Bali=> Yogyakarta, avec deux enfants de 6 et 3 ans.

Avez vous loué une voiture individuelle? ou bien les services d'un chauffeur? Quel est le plus pratique? Avez vous réservé d'avance les nuits d'hôtel? Merci d'avance.

Cordialement.
CO Coulot ·
Bonjour,

J'ai loué une voiture avec chauffeur à Java. Cela a été un peu difficile de trouver un chauffeur qui accepte d'aller à Bali car les Balinais n'aiment pas les Javanais. C'est le choc des cultures ! De plus, notre chauffeur s'est fait racketter deux fois à la sortie du bateau en arrivant à Bali !

C'est peut être plus facile de trouver un chauffeur à Bali pour allez à Java par contre il doit il y avoir un écart de prix important. Bali est bien plus cher que Java.

Bonne chance.

David
KA Kaldeirael ·
Merci pour cette réponse!

Et combien cela vous a-t-il coûté par jour environ? ou encore pour la totalité de votre séjour?

Merci d'avance.
CO Coulot ·
Bonjour,

Cela nous a coûté 55$ /jour pour la voiture et le chauffeur tout compris kilométrage illimité dans une voiture Inova.

Bonne chance.
CR Crocomalo35 Regular ·
Bonjour Anne... j'aimerais profiter de votre expérience... Nous nous rendons en Indonésie les 3 premières semaines de mai, avec pour objectif de visiter Bali, Lombok et Java. Afin de ne pas perdre trop de temps dans les transports, nous pensons faire le trajet DENPASAR – YOGYAKARTA en bus de nuit, passer 3-4 jours à YOGYAKARTA et de là visiter les sites de BOROBUDUR ET PRAMBANAN, puis revenir sur BALI en utilisant les services d'une agence qui nous permettrait de nous arrêter au KAWAH IJEN, accessoirement au BROMO. Avez vous fait ce genre de trajet, dans un sens ou dans l'autre ? Avez vous utilisé les services d'une agence ? Si c'est le cas pouvez vous me préciser ses coordonnées. Merci d'avance Christian.
http://limportantcestlechemin.over-blog.com/

Similar discussions

You might also like