Conseils d'itinéraire pour quatre semaines en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Nous partons cet été pour 4 semaines en Thaïlande. Voyage sac à dos, 2 adultes et un enfant de 7 ans. Cela fait déjà un moment que je lis ce forum, mine d'informations et j'ai commencé à façonner un itinéraire. Seulement me voilà un peu perdue concernant le "sens" du circuit à adopter, le meilleur enchainement de visite de façon à optimiser les transports. Nous souhaitons voyager essentiellement en bus et/ou train.

Alors voilà nos idées/envies : Arrivée à Bangkok Après nous aurions souhaiter : Bangkok, Khanchanaburi, Ganesha park, Chutes d'erawan, Ayuthaya, Sukhotai, Chiang Mai, (phitsanulok, j'hésite encore) Pour cette partie nous pensons y consacrer 3 semaines et puis descendre dans le Sud pour farniente sur une ile du Golf, pas vraiment déterminée encore mais certainement ko pha ngnan. L'idée était de démarrer directement vers Khanchanaburi à notre arrivée et de consacrer le temps pour la visite de Bangkok en fin de séjour. Et du coup je me disais que c'était peut être aussi judicieux de garder Ayuthaya pour la fin aussi, puisque d'après ce que j'ai lu, la visite peut se faire en une journée, au départ de Bangkok.

ça, ce sont les incontournables du moment, mais nous sommes évidemment ouverts à toute autre découverte, idées; désolée si je suis un peu confuse mais cela reflète bien mon état d'esprit du moment 😛

Merci d'avance.

Bonne journée.
FO Folegand84 Regular ·
Bonjour Caroline, Je vais essayer de répondre à quelques unes de tes interrogations. Pour ce qui est du départ de Bangkok à Kanchanaburi dès le jour d'arrivée, je te conseille vivement de faire comme ça (c'est ce que j'ai fait et je ne le regrette pas) car Bangkok est une ville tellement frénétique, c'est bien de le garder pour la fin, quand on s'est déjà familiarisé avec la vie "thaï". Par contre, reste à savoir quel est ton mode de déplacement. Moi j'avais optée pour les déplacements en bus locaux, train principalement, c'est sympa mais il faut un peu chercher et être persévérant (par exemple on a pris le bus pour Kanchanaburi de la gare routière de Motchit - même les thais ne savent pas qu'il y a un bus pour kancha qui part de cette gare - mais on a beaucoup chercher avant d'y arriver...), pour le train, je crois qu'il y en a qu'un par jour ?? à approfondir.

De Kanchanaburi, si tu vas vers le nord tu peux faire escale à Ayutthaya d'abord (tu prends le bus de la gare routière de kancha pour Suphan Buri et ensuite un bus pour Ayutthaya), visiter Ayutthaya et prendre le train de nuit pour Chang Mai ou Phitsanulok (NB : Ayu et Sukkhotai c'est à peu près pareil, il vaut mieux en choisir l'un ou l'autre). Pour le train de nuit, il vaut mieux réserver à l'avance sur internet car il n'y a pas énormément de couchettes. Pour le choix d'une île, je ne peux pas trop te conseiller puisqu'elles sont toutes intéressantes et tout dépend de ce qu'on y cherche. Bonne préparation !
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

Dans l'ensemble ton parcours est OK.

Pour Kanchanaburi, le plus simple est de prendre un taxi à l'aéroport en arrivant (Voir comment prendre le taxi dans de bonnes conditions sur ce POST) et de demander à aller à l'hôtel Royal. devant l'hôtel il y a des minibus qui partent toutes les 30 minutes environ. Ils te déposent devant la guesthouse ou l'hôtel que tu choisis à Kanchanaburi.

Ayutthaya à la fin . Pourquoi pas, vu que c'est une excursion facile à faire depuis Bkk.

Par contre je trouve que Sukhothai fait un peu doublon et te prends beaucoup de temps de transport. (oublie Phitsanulok)

Je te conseille plutôt de monter directement sur Chiang Mai et de profiter du temps gagné pour découvrir le nord (Chiang Rai, Chiang Saen, Mae Sai, Mae Salong, Chiang Dao). Si tu me contacte via ma signature, je te donnerai plus de détails.

Pour le sud, sans hésiter Ko Pha ngan.

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
KA Kawo Veteran ·
Bonsoir,

Tout d'abord, merci à vous deux pour vos conseils. Vous me confortez dans mon choix de zapper sukhotai et Phitsanulok. Je vais donc pouvoir consacrer un peu plus de temps pour le Nord avec le parcours que tu me conseilles, coco128 😉

Par contre, je ne sais pas si je profite pour faire Ayutthaya en repartant de Kanchanaburi? Puis je prendre un train de nuit, directement d'Ayutthaya, sans à avoir à repasser par BKK?

Merci.

Bonne soirée.
FO Folegand84 Regular ·
Le train de nuit Bangkok / Chang Mai s'arrête à Ayutthaya, donc on peut le prendre d'Ayutthaya sans avoir à repasser par BKK (en partant de Kanchanaburi, il n'est pas utile de retourner sur BKK), le mieux c'est de faire escale à Ayu et visiter ce site incroyable.
KA Kawo Veteran ·
Merci folegand 1984 😉 je vais étudier cela de près!

Similar discussions

You might also like