Conseils d'itinéraire pour trois semaines en Asie du Sud-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, je pense partir en voyage pendant environ 3 semaines en Asie cet été. J'ai lu un peu sur le web et je n'arrive trop à me décider.

Je vais sans doute arriver à Bangok, car je me suis fait dire que les billets d'avion de Montréal était moins cher....

à partir de là, je ne sais trop où aller. Je pensais eut-être la Malaisie puisqu'un ami est allé et a beaucoup aimé. Je pensais peut-être aller en Chine (je sais que c'est un peu loin) pour voir la muraille et les montagnes. J'ai une amie en Camboge en ce moment, donc je pensais peut-être y aller, mais rien n'est certain.

J'aime la nature, les animaux, la danse, les petits marchés. Je ne suis pas une fan de grande ville. J'aime l'aide humanitaire et les enfants. J'aime apprendre à connaitre la culture et la "vrai" vie donc pas des endroits trop touristique. Cependant, je ne parle aucune langue asiatique... je devrai donc être prudente. Je parle anglais, français et espagnol.... Je suis habitué de voyagé, mais je suis toujours allée dans des endroits où je pouvais communiquer (amérique du sud, europe)

Je n'ai pas un gros budget (je tente d'accumuler suffisamment pour partir).

Je ne connais pas grand chose à l'Asie et c'est pour cela que je veux y aller et en apprendre un peu plus.

Est-ce que quelqu'un peut me conseiller des endroits, me donner des trucs, des conseils, des choses à ne pas faire ou endroits à éviter (trop toursitique et cher, dangereux, etc.)

Merci d'avance
Valérie

N´attendez pas le bonheur, créez-le!

www.peripetiesvalerie.blogspot.com
FE Fexon Globetrotter ·
Je n'ai pas un gros budget (je tente d'accumuler suffisamment pour partir

Bonsoir Valérie,

Sans budget précis, on peut tout spéculer... Je parie que vous aurez pas mal de suggestions de la part des internautes mais est-ce que ça correspondra à vous goûts? Devons-nous comprendre que vous êtes disposée à loger dans des établissements à quatre sous ou chez l'habitant? A vous lire, on a l'impression que vous désirez aller partout...

Si je peux vous suggérer, concentrez-vous sur un ou deux pays, couchez votre itinéraire sur ce forum et demandez nous si votre projet est pertinent ou non... Sinon les internautes vont vous suggérer des lieux selon leur coup de coeur et pas selon votre capacité à constituer un budget.

Personnellement, j'ai un coup de coeur pour la Thailande...Pourquoi vous ne combineriez pas la Thailande et le Cambodge par exemple... Et puis pour les transports c'est pas si cher que ça là-bas... Ou bien, seriez-vous tentée par les Philippines?

Dans l'attente de vous relire et en vous encourageant à lire les "carnets de voyage" des forumeurs afin de vous familiariser sur la faisabilité et les prix pratiqués, je vous souhaite une bonne soirée.

cordialement

Similar discussions

You might also like