Conseils d'itinéraires et bons plans au Nicaragua?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Nous sommes deux couples et nous partons pour 15 jours en février 2012 au Nicaragua. Nous privilégions le trekking, les moyens de transports locaux et la débrouille...

Pouvez-vous nous aider à constituer un itinéraire qui nous permettrait de conjuguer tous les lieux qui sont à voir...nous envisageons 2/3 jours de farniente au milieux de notre séjour à Big Corn Island.

Merci pour votre aide..
MA Marieva Veteran ·
Bonsoir, Peut être en allant faire un tour sur le blog, vous trouverez votre bonheur Si le trekking avait été dans mes priorités, j'aurai privilégié les régions montagneuses et que ce soit du côté de Léon ou sur l'île d'Omotépé vous n'aurez que l'embarras du choix, sans oublier le centre que je n'ai pas pris le temps d'explorer en raison de la période climatique peu favorable Bon voyage
marieva la bretonne
CH Charlene33 ·
bonjour Marieva,

merci pour tous tes conseils.

on est intéressé par le blog dont tu nous a parlé par contre quel est ce blog y'a t'il une adresse ?
MA Marieva Veteran ·
Excuses! Je pensais que lorsque je parlais du blog, les personnes allaient le chercher sur ma fiche........c'est pour éviter de donner l'impression de faire de la pub pour le blog de manière ostentatoire!cordialement http://chrisoma.travelblog.fr
marieva la bretonne
CH Charlene33 ·
Ok merci Marieva,

Nous allons y jeter un oeil très rapidement.

Peut être que tu pourras..ou d'autres...nous aider car nous allons être à un moment de notre séjour à San Juan del norte. De là nous aimerions rejoindre Bluefields. Le hic est que nous n'arrivons pas à trouver des infos concernant le trajet entre ces deux villes....quelqu'un peut il nous renseigner? Y'a t'il des bus...taxi????tarifs??

Merci beaucoup 😉
MA Marieva Veteran ·
Pour moi cela fera partie de mon prochain voyage au Nicaragua........je ne manquerai pas de venir voir les réponses que vous aurez eu! Cordialement
marieva la bretonne
CH Charlene33 ·
Pour info, nous avons vu qu'il y avait des LANCHA (bateau) qui font San Juan del Norte à Bluefields..le hic est qu'il y a des jours et horaires à respecter (mardi et samedi par exemple) et que c'est environ 35 dollars US ...

des que nous avons des reponses..nous ne manquerons pas de partager les astuces...
MA Marieva Veteran ·
Pour 15 jours de séjours avec les durées de trajets, vous avez intérêt à bien cibler ou vous voulez aller! Bon courage!
marieva la bretonne
TI Titiandres ·
Bonjour arlene en 15 jours je vous suggere ce que des allemand ont fais dernierement en arrivant a Managua ils sont partis pour Granada, ensuite laguna de apoyo, catharina, masaya marche aux puces , volcan ce masaya .ensuite ici masachapa, pochomyl belle plage, repartit pour san juan del sur ,2 jours , revenu sur isla d ometepe,2 jours , ensuite managua avion pour corn island 2 jour et retour a managua total 15 jours ils ont adorés pour plus d infos ecrivez- moi sur casadeltitito@gmail.com bon voyage Andre
Au plaisir de se rencontrer à Masachapa, Nicaragua
SA SalsaThea Veteran ·
Salut,

Je suis allée 3 semaines au Nica il y a deja qques années, c'est un très chouette voyage. Moi je m'étais pas mal inspirée de ce site pour préparer mon voyage: http://www.perso.ch/pveyrat/ (site dePhilippe2003)

En faisant des recherches sur ce forum, tu trouveras pas mal de réponses, par exemple dans la discussion "Sites incontournables et acitivés au Nicaragua", tu trouveras par exemple des infos de la part de liliapomme.

Si tu veux qques idées, tu verras ce qu'on a fait ici: http://www.passiflorae.fr/Voyages/articles.php?lng=fr&pg=2 Pleins de très bon moments entre autres Granada (logement à la siesta très bien), Massaya et son grand marché, Leon, Ometepe, El castillo...

Bon voyage, Cécile
mes carnets de voyages (Nicaragua, Argentine, Thailande, Pérou-Bolivie) : http://www.passiflorae.fr/Voyages/ . Un site sur les Passiflores : http://www.passiflorae.fr
TC Tchao Veteran ·
Bonjour, je crains que depuis San Juan Del Norte ce soit hasardeux et dangereux de rejoindre Bluefields en lancha. "..et en taxi/bus" ??? je crois qu' il n' y a pas de route 🤪😕 je vous conseillerai plutôt de revenir en bateau à San Carlos ( on ne se lasse pas de naviguer sur le Rio San Juan) et de là remonter en bus sur Managua puis un vol direct vers les Corn Islands (je crois que c' est votre projet ?) ou bien de prendre un vol de San Carlos pour rejoindre Managua et même 2° partie. je regrette de n' avoir pris ce vol de San Carlos : c' est un petit hydravion qui offre une vue superbe sur cette partie du pays et notamment Ometepe et ses volcans.

contactez Boris ( Boma sur ce forum) il vous donnera de bonnes infos et prévoyez une halte à son hotel ( la siesta) à Granada. très chouette ambiance et pleins d' infos pour visiter le pays. j' ai vraiment beaucoup aimé ce pays , un conseil : évitez le Costa Rica après. 😉
CH Charlene33 ·
Merci pour ces petites astuces!!qui nous sont bien utiles!!! je te contacte des que possible sur ta boite mail!!en esperant te rencontrer au nicaragua!!!😉
CH Charlene33 ·
Roo c'est ce que c'est super uqe tu nous puisses nous aiguiller car nous aussi nous pensions que le trajet de san juan del norte jusqu’à bluefiels serait très hasardeux et nous attendions juste une confirmation avant de valider ou non cette étape!!et puis je t'avoue que l'idée du petit avion au dessus de Ometepe et des volcans m'attire vraiment beaucoup!!!je pense que ton option sera la bonne!!

Nous ne manquerons pas de nous arrêter chez Boris..nous voulons rencontrer des personnes qui vivent là bas!!!

Merci milles fois pour tous ces conseils!!!

ps: pourquoi dis tu qu'il faut éviter le Costa Rica après ce voyage?
CH Charlene33 ·
Merci pour les liens qu etu nous a donné...nous en avions déjé trouvé un (celui de Philippe!) qui à mon avis est un site incontournable à la vue de toutes les infos qu'il nous donne!!!

merki!😉
TC Tchao Veteran ·
Bonjour, et bien le Costa Rica est trèèèèèès touristique , avec une part importante d' américains , qui achètent terrains , maisons .... je te laisse imaginer combien ça change les mentalités. quand aux prix... ton budget sera le triple de celui du Nica. la moindre balade dans un parc est payante. le seul + c' est qu' on voit plus facilement des animaux dans ce pays, alors qu' au Nicaragua la protection a été moindre et encore actuellement, les proches des parcs sont autorisés à y chasser pour leur alimentation familiale.
BO Boma Regular ·
Bonjour!

Je suis allé dans la zone du Río San Juan le mois dernier. Effectivement, le bateau reliant San Juan del Norte à Bluefields a apparemment cessé d'être régulier, on est revenu au système antérieur, c'est-à-dire la bidouille avec les locaux. C'est donc un trajet qui convient aux voyageurs qui ont beaucoup de temps devant eux je pense (ou d'argent!).

Sinon, une petite info difficile à palper depuis la France: le bus entre Managua et San Carlos est devenu pratique, la route étant presque terminée: il met entre 6 et 8h pour faire le trajet, ne coûte que 150 córdobas et il y en a 7 par jour!!!

NB: Il y a aussi un bus San Carlos -> El Rama pour ceux qui souhaitent aussi visiter les Caraïbes dans la foulée sans prendre l'avion qui n'est pas direct (San Carlos->Managua -> Corn Islands)
"Hoy es un buen día, mejor que ayer pero peor que mañana"
CH Charlene33 ·
Bonjour Boma!!

Justement j'allais prendre contact avec toi!! je suis allée voir le site web de la siesta et je pense que nous passerons dans ton auberge!!!

Merci pour les infos!! tout est bon à savoir!! nous guettons les moindres petites infos qui pourraient nous aider lors de notre périple!!!

merci beaucoup!!

ps: nous envisageons de louer un 4x4 mais seulement 3 ou 4 jours...peux tu nous en dire plus su rles location de 4X4?
BO Boma Regular ·
Bonjour!

Pour les locations de véhicule, je trouve ça assez cher au Nicaragua, les taxis locaux pratiquent des prix très compétitifs, sont sympas et c'est moins stressant de passer par eux. Je recommande généralement de louer pour a zone Pacifique ou bien le Nord du pays. En 4x4, dernièrement je prenais un pick-up Isuzu, environ 80$ par jour avec l'assurance minimum chez Budget. Si vous n'êtes pas sûr d'avoir besoin d'un 4x4, sachez qu'une bonnne berline coûte 2 fois moins cher! Comme vous êtes 2 couples, le prix devient intéressant évidemment. Observation: il est possible de louer à un endroit et de le rendre dans une autre agence moyennant un léger surplus (10$ je crois).
CH Charlene33 ·
Bonjour Boris,

Comment vas tu?

Nous travaillons sur notre voyage... Nous allons te dire en suivant les étapes de notre voyage. Peut-être pourras tu nous donner ton avis? et nous avons quelques questions que nous soulignerons et peut être que là aussi tu pourras nous aider....

Nous partons pour 15 jours, nous voulons voir le max de choses, nous ne sommes pas feignants ..mais peut être un peu trop gourmands...lolArrivée à Managua en soirée:Pouvons nous trouver facilement où passer la nuit?Des le lendemain nous partons pour Leon et nous allons faire toute la côte pacifique entre Leon et San Juan del Sur (réserves, plages et volcans...) sur plusieurs jours.Penses tu qu'il serait judicieux afin de gagner un peu de temps de louer un véhicule? ou les transports locaux desservent-ils bien les villes?De San Juan Del Sur, nous allons sur l'Ile d'Ometepe en passant par Rivas.Connais tu le tarif entre Rivas et Ometepe en ferry? ainsi que la durée de la traversée? Une fois sur Ometepe nous allons certainement prendre des vélos et bivouaquer sur une plage.Seul hic, nous voulons aller en haut d'un des deux volcans mais nous avons nos gros sacs de rando. L'ascension est elle possible ou devons nous trouver un endroit pour laisser nos sacs? Lequel des deux volcans nous conseilles-tu?Granada:Nous viendrons passer quelques nuits dans ton auberge si c'est possible. Et de là nous allons visiter plusieurs choses: Visite de la ville Lagune de apoyo Volcan Monbacho Balcon de catarina Massaya Las Isletas et Isla Zapatera:Nous pensons les faire en une journée de canoë. Connais tu le tarif et la durée de la trvaersée entre Ometepe et Granada?Pour finir, nous passons 2 à 3 jours sur Corn Island.Connais tu les tarifs des billets d'avions entre Managua et Corni Island? Est ce des vols réguliers?

Nous avions pensé faire le Rio San Juan pour rejoindre San Carlos à San Juan del Norte mais par manque de temps c'est l'étape que nous avons choisi de mettre de côté. Qu'en penses-tu?

Merci de prendre le temps de répondre à nos questions..

Je pense que tu pourrais postuler au ministère du Tourisme du Nicaragua!!!!lol

Encore merci

Valentin, Erik, Cha et Chou
BO Boma Regular ·
Salut!

Merci pour les commentaires, c'est vrai qu'ils ne sont pas très curieux les gens de l'office du tourisme ici...Sinon, un plaisir d'enrichir ce forum sympa et sain, d'épauler ou compléter Philippe qui prêche depuis bien plus longtemps que moi et les autres.Arrivée à Managua en soirée:Pouvons nous trouver facilement où passer la nuit? OUI, PLEIN D'HÔTELS À MANAGUA, IL FAUDRA DONC PRENDRE UN TAXI DEPUIS L'AÉROPORT (+/-20$ À 4). JE NE CONNAIS PAS D'ADRESSE MAGIQUE, LE RAPPORT QUALITÉ-PRIX DE "LOS FELIPES" EST BON, le site http://www.perso.ch/pveyrat/ a une liste.Des le lendemain nous partons pour Leon et nous allons faire toute la côte pacifique entre Leon et San Juan del Sur (réserves, plages et volcans...) sur plusieurs jours.Penses tu qu'il serait judicieux afin de gagner un peu de temps de louer un véhicule? ou les transports locaux desservent-ils bien les villes? SI VOUS SOUHAITEZ RÉELLEMENT FAIRE PLUSIEURS ENDROITS DU PACIFIQUE À LA SUITE, OUI JE RECOMMANDE DE LOUER UNE VOITURE, UN 4X4 AVEC LEQUEL VOUS POURREZ VOUS RENDRE AU CERRO NEGRO PAR EXEMPLE. JE LE LOUERAIS DONC LA VEILLE DE CETTE ÉTAPE, ET ENCHAÎNERAIS ENSUITE AVEC LE PROGRAMME PACIFIQUE.De San Juan Del Sur, nous allons sur l'Ile d'Ometepe en passant par Rivas.Connais tu le tarif entre Rivas et Ometepe en ferry? ainsi que la durée de la traversée? LE FERRY OU LANCHA PART DE SAN JORGE, À 10 MINUTES À L'EST DE RIVAS. LE BATEAU COÛTE ENTRE 30 ET 60 CÓRDOBAS PAR PERSONNE EN FONCTION.Une fois sur Ometepe nous allons certainement prendre des vélos et bivouaquer sur une plage.Seul hic, nous voulons aller en haut d'un des deux volcans mais nous avons nos gros sacs de rando. L'ascension est elle possible ou devons nous trouver un endroit pour laisser nos sacs? Lequel des deux volcans nous conseilles-tu? BIVOUAQUER NE ME SEMBLE PAS UNE BONNE OPTION, IL Y A DE NOMBREUX ÉTABLISSEMENTS POSSIBLES À PARTIR entre 4 et 20$/personne OÙ ON PEUT LAISSER SON SAC ET PRENDRE UNE DOUCHE, ALLER AUX TOILETTES. J'EN PROFITE POUR FAIRE DE LA PUB POUR UN CHOUETTE PROJET "LA PUESTA DEL SOL" DE TURISMO SOSTENIBLE À PUNTA DE JESUS MARÍA, ILS ONT UN SITE WEB: http://www.puestadelsol.org/ LES 2 VOLCANS SONT TRÈS DURS À MONTER, C'EST DU TREK SUR UNE JOURNÉE. ÇA ME PARAÎT INJOUABLE AVEC LE SAC À DOS À MOINS D'ÊTRE MARTYRE OU DE CHERCHER LA RÉDEMPTION!!!Granada:Nous viendrons passer quelques nuits dans ton auberge si c'est possible. Et de là nous allons visiter plusieurs choses: Visite de la ville Lagune de apoyo Volcan Monbacho Balcon de catarina Massaya Las Isletas et Isla Zapatera:Nous pensons les faire en une journée de canoë. Connais tu le tarif et la durée de la trvaersée entre Ometepe et Granada? AU PLAISIR, PENSEZ À RÉSERVER QUELQUES SEMAINES AVANT, L'HOSPEDAJE SE REMPLIT VITE ET IL EST DUR D'AVOIR DE LA PLACE SANS RÉSERVER LORS DE LA SAISON HAUTE...IL FAUT QU'ON TROUVE UNE SOLUTION POUR ACCUEILLIR TOUT LE MONDE! JE VAIS SOUVENT À ZAPATERA ET PEUT ORGANISER DES VISITES, ON NE PEUT PAS Y ALLER EN CANOË, MAIS ON EN REPARLERA SI CELA VOUS INTÉRESSE. OMETEPE -> GRANADA, 90 córdobas je crois, 4H EN FERRY DEPUIS ALTAGRACIA MAIS CE N'EST PAS PRATIQUE CAR IL PART EN PLEINE NUIT ET ARRIVE AU PETIT MATIN, JE RECOMMANDE DE PASSER PAR OMETEPE (MOYOGALPA) ->SAN JORGE/RIVAS ->GRANADA OU BIEN OMETEPE (ALTGRACIA) -> SAN CARLOS POUR L'ÉTAPE VERS LE RÍO SAN jUANPour finir, nous passons 2 à 3 jours sur Corn Island.Connais tu les tarifs des billets d'avions entre Managua et Corni Island? Est ce des vols réguliers? 164,22$, tous les jours, départ 6h15 ou 14h / retour 7h45 ou 15h40

Nous avions pensé faire le Rio San Juan pour rejoindre San Carlos à San Juan del Norte mais par manque de temps c'est l'étape que nous avons choisi de mettre de côté. Qu'en penses-tu? ÇA M'ATTIRE AUSSI MAIS J'AI DEJA AUSSI DÛ LA METTRE DE CÔTÉ 2 FOIS!!! ÇA PREND DU TEMPS, IL FAUT BIEN CHOISIR C'EST SÛR.

Si vous avez des questions plus précises, voici mon mail lasiestagranada@gmail.com, afin de ne pas déranger trop les forumeurs. Saludos_
AM Ameriklatina Regular ·
Hola, lors de notre traversée de l'Amérique centrale en 2005, nous avons parcouru le Nicaragua du sud au nord (ici sur notre site: http://ameriklatina.free.fr/siteamcentrale/indexnica.htm), puis du nord au sud (ici sur notre site: http://ameriklatina.free.fr/siteamcentrale/indexretsud.htm).

Si tu veux d'autres infos n'hésites pas (lien vers le sommaire du site ci-dessous)
Patrice et Carine de Toulouse http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)

Similar discussions

You might also like