Conseils sur location à La Marsa, Carthage, les berges du lac (Tunisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à tous,

Je dois à partir du mois de Mai me rendre à Tunis et ce pour une durée de 6 mois pour le travail. Je dois me trouver un logement vers la Marsa, Carthage, ou les berges du lac, j'aurais aimé savoir si quelqu'un pouvait me conseiller des agences immobilières voire des propriétaires sérieux.

J'aurais aussi aimé savoir si les quartier du Kram et de la Goulette sont à éviter concernant une location ou pas.

Merci à tous
KE Kermous ·
Bonjour Dounia,

Pour ta location je te conseille la Marsa très sympathique, conviviale et pour le budget ça reste moins cher que les berges (les berges c'est excessif mais bon si tu n'as pas de limite de budget tu trouveras facilement dans les agences immobilières sur internet).

Tu peux aller sur le site tunisie-annonces.com/ ou tu peux aussi déposer une annonces sur petites annonces tunisie. Dans tout les cas trouver un logement proche de la capitale c'est toujours plus dur que sur sousse alors bon courage.

Fais attention aux mauvaises rencontres du net, du genre "on peut devenir ami et je t'aide a trouver un logement", les nouvelles recrues qui arrive sur la tunisie sont toujours de bonne proie.

Bonne chance
BU Bukka Regular ·
La Marsa est effectivement un bon rapport qualité/prix. Afin d'éviter les "misères", vous devriez demander à votre employeur soit de vous trouver un logement, soit de vous aider vraiment, car à priori vous n'etes pas sur place pour les visites. Pour un Tunisien, la notion de confort n'est pas la même que pour un occidental. Je m'explique: - moi à plus de 30°C je ne peux vivre sans clim...les gens du cru s'en moquent, - un appart sans chauffage est monnaie courante, alors que l'hiver il fait frais et humide à Tunis... - si la pression d'eau n'est pas assez forte en journée, ils font avec...moi je proteste, - si les poubelles sont stockées au pied de l'immeuble durant 2 semaines....ca passe..., pas pour moi. Un 2 pièces meublé de 60m2, à la Marsa avec un équipement à l'occidental ne se trouve pas à moins de 250/300€ par mois... Le Kram et la Goulette sont des quartiers plus populaires, et il y a eu plusieurs manifestations ces dernières semaines. Le Lycée du Kram a même fait la une de l'actualité! Les mouvements de foule sont fréquents à la Goulette.
DO Dounia88 ·
Merci pour votre réponse complète, mon employeur ne sont pas vraiment en mesure de m'aider, c'est pourquoi je cherche des numéros d'agence immobilières voire de propriétaires sérieux, dc si jamais vous avez des noms à me donnez... merci

Similar discussions

You might also like