Conseils/avis pour notre séjour en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

Nous partons à 3 amis du 28/02 au 27/03,

Nous arriverons le 29/02 vers 21h30 à Bangkok,

Nous pensions passer 2 nuits maximum sur place, pour visiter un peu la ville, faire quelques boites, du shopping puis direction les îles,

Autrement nous n'avons établi aucun programme!

Nous repartons le 27/03 matin donc ll faudra être revenu à Bangkok au moins la veille (?)

Nos centres d'interets et objectifs pour ce séjour : fête, shopping, farniente, plages et soleil, balades en scooter, activités telles que trekking, peut etre snorkeling et plongée si nous avons le temps, animaux, et full moon party le 19 🙂 j'en oublie ...

Je fais appel aux personnes avisées et connaissant le pays 🙂

J'aimerais avoir des conseils d'itinéraire pour perdre le moins de temps possible dans les transports et pour profiter à fond du mois que nous passerons ici, voir les plus beaux endroits (même si j'ai cru comprendre que beaucoup de gens ici préfèrent les garder pour eux!)

Pour chaque arrêt si vous avez des conseils sur l'hébergement/restaurant je suis preneur,

Merci à vous,

Alisandro.
RO RomainPa Regular ·
Donc en gros, tu veux trouver ici un tour operator gratuit ici, qui te fasse ton circuit ?

Un conseil: achète le Lonely Planet, le guide du routard Thailande, et fait toi ta propre opinion et itinéraire. Reviens ici, pour poster ce que tu comptes faire, et là, les connaisseurs te diront si tout est faisable dans les temps, te donneront des bonnes adresses logement et restos dans les villes, iles que tu as ciblé. Comme ca, c'est bien trop vague...

Tiens, alisandro, donne moi un bon plan logement/resto dans un coin avec plein de musées en France? 😛
Mes photos de voyages || Carnet de voyage Bali & Gili Island
AL Alisandro ·
Salut Romain le courbevoisien (tiens on est pas loin)

Je ne cherche pas de tour operator, juste des conseils pour ne pas louper LES endroits en Thailande

Evidemment sur place on se fera notre programme, mais on est sur un forum voyages donc je me suis permis de demander des tuyaux...

J'ai cru comprendre qu'il fallait eviter de perdre trop de temps dans les transports si on veut profiter de ce si beau et vaste pays...

Je suis parisien et pas fan de musée mais en tant que courbevoisien tu devrais t'en sortir sans moi? 🙂

Merci aux autres pour les eventuelles réponses.
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
En effet achète le Lonely planet avant et fais-en la lecture, tu trouveras tes propres intérêts.

En gros, j'ai aimé :

Koh Tao, Koh Lipe, Pai, Chiang mai dans mes trajets en 2005 et 2008. à toi de voir!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
TE Tertial Regular ·
Bonsoir

Ton avis avisé sur mon programme .

A +
LO Lo0p1ng ·
Bonjour à tous,

Nous partons à 3 amis du 28/02 au 27/03,

Nous arriverons le 29/02 vers 21h30 à Bangkok,

Nous pensions passer 2 nuits maximum sur place, pour visiter un peu la ville, faire quelques boites, du shopping puis direction les îles,

Autrement nous n'avons établi aucun programme!

Nous repartons le 27/03 matin donc ll faudra être revenu à Bangkok au moins la veille (?)

Nos centres d'interets et objectifs pour ce séjour : fête, shopping, farniente, plages et soleil, balades en scooter, activités telles que trekking, peut etre snorkeling et plongée si nous avons le temps, animaux, et full moon party le 19 🙂 j'en oublie ...

Je fais appel aux personnes avisées et connaissant le pays 🙂

J'aimerais avoir des conseils d'itinéraire pour perdre le moins de temps possible dans les transports et pour profiter à fond du mois que nous passerons ici, voir les plus beaux endroits (même si j'ai cru comprendre que beaucoup de gens ici préfèrent les garder pour eux!)

Pour chaque arrêt si vous avez des conseils sur l'hébergement/restaurant je suis preneur,

Merci à vous,

Alisandro.

Salut,

je ne sais pas si tu auras le temps de me lire avant de partir, mais on a l'air d'avoir a peu pres les meme centres d'interets. Je suis actuellement en Thailande.

La première chose, c'est mon avis, mais peut etre que les anciens de la Thailande le confirmeront : le malheur est que si, sur chaque ile, tu cherches la plage qui bougent le plus, tu tomberas aussi sur la plage la plus chere, les endroits blindés de touristes, etc... En gros, c'est pas exactement la thailande. Meme les thais de ces endroits sont un peu blasé.

Bangkok : Si tu veux un bon endroit à bangkok pour pouvoir aller un peu partout, je te conseille le quartier de Sukumvit. Eventuellement, si tu cherches un logement sur place, demande au taxi (meter please, c'est à dire qu'il faut leur demander de mettre le compteur) de t'emmener à Sukhumvit, soi 13. Il y a une tour qui s'appelle trendy condominium, avec une agence de voyage en bas de la tour tenu par un indien. Il a quelques chambres dans cette tour : ce sont de vastes chambres (un beau studio de france), pour max 1500 baths. Ce qui est bien, c'est que ce n'est pas un hotel, tu as un coin cuisine, une belle vue sur les tours de la ville facon NewYork, une belle piscine et une salle de sport au 6eme étage. Si il est fermé, tu traverse le centre commercial qui est en face du batiment, tu te retrouveras dans la soi 11, ou il y a un hotel bien connu des routard, le suk11. Eux aussi propose des chambres dans ce batiment, a 2000 baths. en revanche, leur chambre sont plus adapté pour etre 3, car deux lits plus canapé contre 1 grand lit dans celle de l'indien. De là, tu pourras faire du shopping à 4 stations de Skytrain (metro aérien) au BMK, centre commercial gigantesque, ou a 3 stations au Siam Paragon (vetement plutot un peu luxe, mais moins cher qu'en France). Le centre commercial des trucs technologiques n'est pas loin non plus. Et patpong non plus (100 bath de taxi). Patpong, c'est un marché ouvert la nuit ou ils vendent pas mal de choses (prostitutions aussi dans ce quartier).

Sukhumit est aussi le quartier des discothèques, tu pourras aller à pied au Bed Supperclub (soi 11, une rue avant), boite fashion bien qu'un peu petite, mais sans prostitué... Tu n'es pas trop loin du Royal City Avenue en taxi, une enfilade de deux ou trois grandes boites, plutot fréquenté par les locaux (jeune, classe moyenne, pas de prostitution non pls). Alcool pas très chere par rapport à nos gentilles boites de paris, bouteilles autour de 2000 baths. Il y en a d'autre que j'ai visité... Attention, ne pas demander au taxi une boite, il va te dire que celle que tu cherches est fermé et te ramener dans la boite à prostitué de son pote dans la banlieue. histoire vecue... J'ai oublié, mais malheureusement, Sukhumvit est aussi, la nuit, le quartier des prostitués, ne te prend donc pas pour un playboy si tu as l'impression que toutes les thais te fixe lol. Mais rien de dangereux ni d'agressif, et si tu regardes devant toi, elle ne te parles pas.

Après, en général, les jeunes non baroudeurs vont soit à l'ile de Phuket, plage de Patong, soi vers Ko Samui/Ko Phangan/Ko Tao.

J'ai fait les deux : Patong, ville qui vit beaucoup la nuit avec beaucoup de boites, bars, etc... Les hotels, ca depend du standing que tu recherches. A 800/1000 baths, on peut avoir une chambre très propre/clim/piscine, à quelques centaines de metres de la ou ca bouge. Plus on paye, mieux on a, evidemment. Idealement, il faut louer un scooter. Attention au escroquerie!! Il ne faut pas donner son passeport car certain loueurs, au retour du scooter, invente un pet que tu aurais fait et il te demande de l'argent (milliers de baths). Dans ce cas, tu es mort donc paye...

Sinon, il y a un petit resto tenu par un francais qui s'appelle le Green Ice 2. En passant par lui et si il te pense digne de confiance, il pourra te mettre en relation avec un loueur de scooter autrichien, super marrant, ancien legionnaire, qui ne fait pas d'escroqueries, et qui peut t'aider si tu as un accident (ca nous est arrivé, il est venu avec sa femme thai au comissariat). Attention, il ne peut que t'aider, mais tu restes sous les lois de la thailande : il y a presque pas de tort ou pas tort, le plus solvable paie... Ce meme propriétaire de resto peut te mettre en relation avec des excursions (ile de Ko phi phi, elephant), plongée avec un moniteur (à la cool) francais, etc... Il prend peut être une mini-comm, mais tant que le service me convient, ca va. attention, ce n'est pas une agence de voyage... C'est un gars de banlieue qui est la-bas depuis longtemps et qui est correct moralement. A phuket, beaucoup de francais et de gens de banlieue... pas de probleme particulier, je le signale simplement. En l'occurence, si tu veux trouver le green ice qui est un peu caché, demande plutot à ce genre de gens.

Là je suis à Koh Samui. L'endroit qui bouge s'appelle Chaweng Beach. Pas beaucoup de francais ici, la population touriste est majoritairement israelienne (idem su Koh phangan). L'hebegement est beaucoup plus chere ici, 2000 bath minimmum la chambre juste correcte. Ca vie beaucoup la nuit. De là, tu peux partir pour 200 bath vers Ko phangan, qui est beaucoup plus petite mais hebergement aussi chere. la plage qui bouge a ko phangan est Haad Rin, plage de la full moon. Je te conseille, le soir, le drop in bar. Il font tout un tas de jeu avec les touristes, corde de feu, jeu de chaise musical, etc... c'est bon enfant, ca permet de melanger les groupes de touristes, et après il lache la mousse et tout le monde se lache!! Vraiment pas mal, ambiance vacances... En revanche, hors full-moon, cet endroit n'est pas tres fréquenté.

Bon, il y a encore plein de choses a dire, mais ca suffira pour aujourd'hui. Je n'ai pas parlé de l'aspect culture, beaucoup en parle sur internet, les temples, etc...Ce serait dommage de ne pas aller voir les principaux.

Si vous etes un peu plus baroudeur, sur chacune de ces iles, il y a d'autre plages, sans doute plus belle, beaucoup moins fréquenté, beaucoup plus couleur locale et bien moins chere. En revanche, le soir, c'est pas la meme histoire.

Si tu as des questions, n'hesites pas.
LO Lo0p1ng ·
P.S. : pour le parcours, je te conseille plutot de faire Phuket puis Samui, ca t'evitera de payer le billet d'avion bangkok/koh samui qui est très chere.

De Phuket, bateau pour le continent, puis car, puis bateau. Ca prend une petite journée, mais ca permet de ne pas subir le monopole de Bangkok air sur koh samui, et surtout, c'est bien de barouder un peu... Ne prendre que l'avion et n'aller que dans les plages hyper touristiques, ca reviendrait au meme qu'aller en Espagne ou ailleurs...

Il y a aussi des trains de nuit, qui te permettent pour pas chere d'aller de bangkok vers les iles du sud, en te faisant en plus economiser une nuit d'hotel (cf le forum).

Attention, rien ne coute cher ici mais l'argent part vite. Attention en scooter, il faut rester prudent, beaucoup d'accidents, et si tu as la chance d'en sortir indemne physiquement, tu paieras le matériel au prix fort. Attention à ne pas faire de betises (trop bourré, drogues, etc...), ici, ca ne plaisante pas : il faut absolument eviter les problèmes. L'ambassade ne peut souvent rien faire (cf les nombreuses histoires du net). Attention a ton passeport, si tu l'utilises pour louer quelques choses, ca pourrait etre un grand moyen de pression pour te faire payer si tu es tombé sur un escroc.

Les thais sont très très gentil, mais une petite minorité escroquent parfois les touristes.
BK BKK75 ·
Bonjour,

J'habite à Bangkok dans le quartier de Sukhumvit. Je peux t'aider pour tout ce que tu demandes. Si tu lis ce message avant de partir, envoi moi vite un message et je te donnerai mon tel sur place.

Similar discussions

You might also like