Conseils pour un novice?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IR
Bonjour,

Tout d'abord excusez moi si je ne poste pas au bon endroit, ou si vous voyez cette question pour la énième fois, ou encore si ce n'est tout simplement pas le thème de votre forum. J'ai tapé "forum voyage" sur un fameux moteur de recherche et j'ai pris le premier lien dans l'espoir de trouver des conseils et des idées intéressantes.

Pour me présenter j'ai 21 ans, je suis un homme et j'ai déjà réalisé quelques séjours à l'étranger étant jeune (famille d’accueil durant quelques semaines en Angleterre en Irlande et en Espagne).

L'année prochaine je rentre dans la vie active et je souhaites prendre des vacances dignes de ce nom. Je n'ai jamais rien organisé par moi même concrètement et je souhaiterais mettre à l'épreuve mon autonomie et me "bouger un peu". Mon objectif serait de partir de 15 jours à 1 mois durant les grandes vacances (juillet - aout) dans un pays.

J'ai peur de m'organiser un peu tard et c'est pour ça que je viens demander des conseils. J'ai déjà vu sur internet quelques sites web qui proposaient des formules intéressantes des prix abordables mais je ne sais pas vraiment ce que cela vaut (ex : http://www.evaneos.com/ ).

Je cherche surtout un moyen de découvrir un pays en pratiquant des sports extrêmes (canyoning, VTT, randonnée, rafting, plongée, saut à l'élastique etc etc :)

Merci d'avance pour toutes idées que vous me proposerez :)
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour à toi,

Par rapport à tes souhaits ( VTT, Rando, canyoning) pourquoi pas l'ouest des USA ?

Bonne journée
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Je ne connais pas ton budget mais le Costa Rica pourrait te permettre certaines de ces activités avec un dépaysement.
Je n'aurai pas le temps...
NI NinoSoldado Veteran ·
Les Grands Parcs ça doit vraiment être sympa pour se faire des vacances aventure/démesure. Mais les vols ne risquent pas d'être cher surtout si ils sont acheté en Janvier donc relatibement "tard" ?
KE Kedor Globetrotter ·
Bonjour Edward,

Si la question n'est pas trop indiscrète, dans quelle "vie active" rentrez-vous ?

Mon objectif serait de partir de 15 jours à 1 mois durant les grandes vacances (juillet - aout) Mais les vols ne risquent pas d'être cher surtout si ils sont acheté en Janvier donc relatibement "tard"

Non, du tout. Souvent, on trouve de très bons prix (les meilleurs ?) entre 2 et 4 mois avant le vol. Cela étant, vous comptez partir en pleine période estivale, période naturellement la plus chère. Essayez donc de voir les prix moyens pratiqués par les compagnies aériennes en ce moment, et voyez comment ça évolue. Si un tarif vous paraît particulièrement attractif à un moment donné, alors foncez.

Concernant la destination, pourquoi ne pas envisager un mois en Australie et/ou Nouvelle Zélande ? C'est dépaysant, c'est loin, c'est branché à souhait, c'est développé tout plein et pour ce qui est des sports extrêmes, vous trouverez difficilement mieux. Oh et, en plus, c'est enfantin pour l'organisation 🙂
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
MA Mathews Globetrotter ·
salut tout ce que je peux te conseiller c'est d'en profiter un maximum avant de rentrer dans la vie active. Car dans la vie active c'est pas possible comment on se fait ch...( excusez de ma grossièreté ). C'est pas possible comment aller travailler peut être ennuyeux et barbant.. Rien qu'en FRance si tu veux faire des sports extrèmes il y a largement ce qu'il faut ; rien que dans les Alpes on peut se livrer à des tas d'activités natures Sinon tu peux traverser à pied une partie de la France ça peut être un périple inoubliable
IR IRude ·
Bonjour,

Merci à tous de vos réponses :) Désolé de répondre un peu tard mais en ce moment j'ai beaucoup de boulot lol...

Bonjour à toi, Par rapport à tes souhaits ( VTT, Rando, canyoning) pourquoi pas l'ouest des USA ? Bonne journée

Les USA je suis pas trop fan mais ça pourrait être pas mal et puis il ne faut pas avoir d'aprioris :)

Bonjour, Je ne connais pas ton budget mais le Costa Rica pourrait te permettre certaines de ces activités avec un dépaysement.

Pour le budget disons que je peux mettre environ 1000- 1500€ max. Le Costa Rica je connais pas du tout :)

Si la question n'est pas trop indiscrète, dans quelle "vie active" rentrez-vous ?

Gendarmerie mobile :) Je pense que je vais beaucoup voyager mais pas dans d'autres pays et jamais pour m'amuser :p

Concernant la destination, pourquoi ne pas envisager un mois en Australie et/ou Nouvelle Zélande ? C'est dépaysant, c'est loin, c'est branché à souhait, c'est développé tout plein et pour ce qui est des sports extrêmes, vous trouverez difficilement mieux. Oh et, en plus, c'est enfantin pour l'organisation 🙂

L’Australie ou la Nouvelle Zélande m'attirent beaucoup (surtout que j'aime beaucoup les activités aquatiques). Après j'ai quelques appréhensions sur le prix. Non pas que la vie soit plus cher la bas mais c'est très loin. Après même si je peux établir un plan de voyage avec les sites les plus importants à visiter je m'imagine mal conjuguer cela avec des activités sportives par moi même. Je suis assez incertain du coup concernant le fait de partir et de tout organiser moi même ou de passer par une agence de voyage qui ne me proposera pas forcément ce que j'attends ou pas à un prix abordable.

Rien qu'en France si tu veux faire des sports extrêmes il y a largement ce qu'il faut ; rien que dans les Alpes on peut se livrer à des tas d'activités natures. Sinon tu peux traverser à pied une partie de la France ça peut être un périple inoubliable

Oui je sais je fais régulièrement des canyoning et autres via ferrata. J'en ai fait également en Espagne mais disons que je cherche avant tout à voyager dans un pays assez loin (pour l'ivresse du voyage et de l'immersion dans un pays qui m'est inconnu) et comme j'ai tendance à m'ennuyer assez vite si je reste oisif je pensais conjuguer le tout avec des sports qui "bougent".

merci encore de vos réponses :)

Similar discussions

You might also like