Conseils pour nuits à Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
27
Bonjour à tous,

Notre itinéraire pour juillet 2015 prend forme en grande partie grâce aux conseils du forum ! Merci !

Une question d'organisation... en début de séjour nous passerons une nuit à Los Angeles avant de faire le trajet (en direct !) de Los Angeles à Grand Canyon. Nous arriverons à l'aéroport de LA vers 12h00 et je pensais réserver le premier hôtel (pour une nuit) vers Hollywood ceci afin de faire un passage rapide sur Hollywood Bd ainsi qu'un petit tour à l'observatoire Griffith.

Pour notre deuxième passage dans la ville en fin de séjour, nous avons 2 nuits à disposition selon le planning suivant :

Jour 22 : Santa Barbara - Los Angeles (après-midi à Los Angeles) Jour 23 : Los Angeles - Visite des studios Universal Jour 24 : Los Angeles - départ de notre vol vers 16h00

Pour ces deux dernières nuits, j'avais pensé à Santa Monica...

Que pensez-vous de ces choix ? Je sais que le choix de Santa Monica n'est pas très judicieux pour se rendre aux studios Universal, mais nous aurons déjà eu un aperçu de Hollywood Bd lors de notre arrivée et on pourrait ainsi profiter un peu plus du bord de mer. De plus, c'est plus proche de l'aéroport...

Combien de temps compter pour le trajet Santa Monica - Universal Studios ?

Merci pour tous vos bons conseils (encore !!).

A bientôt.
EV Evajules Globetrotter ·
Bonsoir, Combien de temps entre Santa Monica et Universal studios?...compte tenu du fait que les studios ouvrent à 9 h tout dépend des EMBOUTEILLAGES. Maps donne 30 mn, mais ne tiens pas compte de l'heure. Le coefficient multiplicateur peut être important. Bonne soirée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
IT Itat Globetrotter ·
Comme dit JM, 30 minutes c'est quand il n'y a pas d'embouteillage, autrement dit entre 2h et 4h du matin 😄... Prévoir de la marge sinon ! Le matin beaucoup de circulation dans le sens banlieue --> Downtown et ça sera ton sens aussi à toi
ST Stratele52 Globetrotter ·
Pourquoi ne pas prendre un hôtel tout près des studios alors ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MA Manza Veteran ·
1h je dirai. Le soir santa Monica est bien plus agréable que Hollywood donc c est bien.
CA Caussat Globetrotter ·
Pour la première nuit en arrivant avant de partir pour GC, j'avais choisi un hôtel proche du Bld pour les mêmes raisons et a posteriori ça m'a semblé être un bon choix. On fait un tour et on se couche tôt. Nous étions retournés au Hollywood Celebrity Hotel, on avait bien aimé lors d'un séjour précédent, juste derrière le boulevard. Dans la même rue, 2 autres hôtels (Orchid Suite et "je ne sais plus", Google street est ton ami!) bien côtés également. Sur Hollywood bld, des amis ont été satisfaits du Motel6 (mais ils n'étaient pas en voiture, aucune idée pour le parking).

Cordialement
27 27fifi Veteran ·
Hello !

Donc à priori ces deux points de chutes ne sont pas trop mal en tenant compte des embouteillages pour se rendre à Universal mais comme les studios n'ouvrent pas avant 9h ça devrait aller !

Merci pour vos retours et vos adresses !
CA Caussat Globetrotter ·
Pour tes J22 et J23, tu peux aussi reprendre un hôtel près du Bld. C'est ce que nous avions fait (j'aime pas changer d'hôtel!) et nous avions rayonné à partir de là et ça ne nous avait pas pesé. Nous avions fait l'ouverture aux Studios. Je ne me rappelle plus quelle marge j'avais prise pour la route, mais nous y étions à l'heure.
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour, Pour ma part, j'étais ua Motel DUNE'S INN 5625 Sunset Boulevard, parking gratuit, confort tout à fait correct, restauration juste à côté et surtout autoroute à 50 mètres et le tout à 10 mn d'Universal studios. Bonne journée
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
MA Maruja46 Globetrotter ·
lors de notre séjour nous avions choisi un des hotels de la chaîne Vagabond Inn trés présente seulement en Californie et d'un bon rapport qualité prix parking et petit déjeuner souvent compris ainsi que laundry guest

Je pense celui d'Hollywood boulevard a voir selon ce que vous souhaitez visité et si vous prendrez ou non la voiture

Bonne fin de journée

Similar discussions

You might also like