Conseils pour randonnées en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
je pars cet été avec ma copine en irlande, arrivée à Knock puis départ 15jrs après de cork... nous avons l'intention de louer une voiture et dormir dans des AJ. nous pensons nous arreter dans le connemara, puis le clare (doolin) en enfin le kerry et killarney... nous voulons faire des escales de quelques jours pour faire des rando d'une journée maximum. Est-il facile de trouver de bons itinéraires de rando et des cartes pour nous guider ?? avez vous des endroits à nous conseiller? quelles villes ou villages sont d'après vous les meilleurs point de bases pour des rando????

merci à tous

aurel
SA Sadou Regular ·
Dia Duit, Le Burren est magnifique pour une rando à la journée, le Connemara est preferable dans de nombreuses possibilités.Une bonne bourgade de sejour est Clifden et Roundstone ainsi que Letterfrack ou se trouve le Connemara Park et les fameuses Twelve Bens ou Pins et Diamond Hill (Binn Guaire) c'est grandiose quand le temps est au beau, tu as aussi une petite auberge de jeunesse sur la route Clifden Galway qui peut etre une mine d'infos. Si vraiment tu as un temps stable monte à Croagh Patrick County Mayo la vue est magnifique. Pour ce qui est d'une carte de rando il y a celle de Tim Robinson Folding Landscapes du grand Art Topographique. Bon Chemin.
WHALLABABOU.

"Ainsi le touriste se deplace, mais sa presence est avant tout terriblement déplacée".
VA Valerie0610 Regular ·
salut! killarney est un excellent point de départ pour les randonnées. c'est au pied du parc national qui est magnifique, un peu touristique au début, on se débarasse facilement des gens en continuant à marcher. Sinon si vous pouvez faire un détour, je vous conseille Glendalough qui est bien balisé et magique, dans le comté de Wicklow. Où que vous vouliez aller, rendez vous d'abord à l'office du tourisme, ils vont donneront des cartes de la région et des conseils. Bon voyage!
récits et photos de voyages sur http://valerie0610.over-blog.com

Similar discussions

You might also like