Conseils sanitaires pour Inde du Sud avec enfant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous envisageons de partir en Inde du Sud avec notre fils de 3 ans début 2004. Par contre quand on regarde les guides ils font un peu peur au niveau sanitaire. Qqu'un a-t-il déjà voyagé dans cet région avec de jeunes enfants et peut-il me donner plus de précisions.

Merci.
TE Teuteu Regular ·
Bonjour

Nous avons traversé l'inde pdt 4 mois avec Lucas 6 ans à l'époque, difficile mais acceptable pense aux stops type Pondicherry(pour bien manger), et si l'hygiene indienne est déplorable il faut relativiser, les indiens sont adorables avec les enfants quoique un peu collants.

Attention aux trajets longs et très fatiguants.

La durée de 4 mois sur l'inde uniquement est un regret car trop rapide prendre le temps de s'installer quand on est bien (Varkalla au Sud= possible de louer une maison dans les cocotiers pour 20 FF/jour en 98)

Si tu as autres questions n'hésite pas même sur autres destinations. Nous preparons un départ pour 3 ans avec Lucas en amsud + amcentrale.

Salutations Famille Martinez
MA Malou2 Regular ·
Peux-tu me donner qques précisions sur ce que tu entends pas hygiène déplorable.

Sinon question qui n'a rien à voir, comment faites-vous pour partir aussi longtemps? Vous avez des revenus qui vous permettent de ne pas travailler, vous pouvez travailler à distance... C'est un sujet qui m'intéresse car ça me plairait bien de pouvoir faire ça un jour.
TE Teuteu Regular ·
j'ai béneficié il y aqques années d'un héritage qui placé en banque me rapporte aujourdh'hui un revenu mensuel net de 800 euros, mon épouse travaille et prends des sans soldes ou congés qd on part.

Martinez Family
MA Malou2 Regular ·
Merci pour ta réponse. Peux-tu revenir un peu sur les aspects hygiène, pourquoi dis-tu que c'est déplorable. Avez-vous eu des problèmes avec votre fils?
TE Teuteu Regular ·
OUPS!! oublié de répondre à cette partie de la question!!!

L'inde est le pays le plus sale de tous nos voyages, (la birmanie est assez sale aussi mais les habitants de birmanie sont assez semblables aux indiens sur pas mal de plans) attention pour les enfants en bas age aux jeux dans la terre, respiration dans les autos rickshaws, déchets présents partouts et permanents, nourriture dans les restos, animaux trés presents...

Mais c'est le point le plus sensible pour un long séjour en Inde, pour le reste en dehors des grands sites touristiques ou il y a un peu de surpression des indiens pour t'emmener ou ils ont décidé, tout est ok.

Similar discussions

You might also like