C'est encore moi. Je pose beaucoup de question ces derniers temps mais c'est parce que la date de départ pour le Sénégal se rapproche...
Je voulais vous demander les conseils les plus importants que vous donneriez... En ce qui concerne n'importe quoi au Sénégal.
😉salut pour passer un tres bon sejour au senegal en securite c est tres simple .ecouter les conseils de votre guide ou votre ami qui vous accompagne, eviter de sortir seul la nuit, eviter certains lieux comme les bars.., respecter tout le monde vous verrez qu ils seront tres aimablent en vers vous.
faites ca et vous verrez que les senegalais sont des gens tres gentils.
Si tu n'as pas d'impératif de circuit ? je te conseille de rester prés de l'océan, en Juillet et Aôut il y fait tres tres chaud et pas d'air, c'est aussi la saison des pluies (c'est autre chose qu'en Europe)
A 20 ans tu auras une ribambelle de jeunes qui te feront la cours pour un éventuel mariage, ne pas tomber dans le piége (c'est un sport nationnal pour obtenir des papiers pour l'Europe ou de l'argent pour un parent malade, tout est bon a manger dans le Toubab !! )
Dans les grandes villes il n'est conseillé de sortir le soir seulle, sauf bien accompagné par un solide gaillard, sinon peuple bien gentil, sauf chasse aux touristes (pénible et collant) dans les coins touristiques, restez ferme quand on dit "non"
Ne pas oublier du Spray 5/5 anti moustique pour le soir, dés la tombée de la nuit c'est "mousticattaque" avec le pallu au bout, deés que tu pense avoir la grippe ? fonce voir un médecin pour une prise de sang, le pallu ce n'est pas de la blague !!
Pour tout autres choses poses tes questions !! y a pas de problémes pour les réponses
Bonne prépa pour ton voyage
A 20 ans tu auras une ribambelle de jeunes qui te feront la cours pour un éventuel mariage, ne pas tomber dans le piége (c'est un sport nationnal pour obtenir des papiers pour l'Europe ou de l'argent pour un parent malade, tout est bon a manger dans le Toubab !! )
Salut Clarisse,
Au fin fond des Fagnes, en Flandre ou au Sénégal, si t'es sympa, jolie qui plus es, jeune, tu te feras aborder. Ne gâches pas ton séjour d'avance avec des considérations de la sorte qui relève de l'aigreur, de la frustration limite sénile.
Le Makro vend régulièrement de grosses lampes torches (équivalent à 1 million de bougies je crois) à recharger. Elles coûtent +/-7 euros. Celles-ci nous sont très utiles et en ville et en brousse en cas de coupures de courant.
Au fin fond des Fagnes, en Flandre ou au Sénégal, si t'es sympa, jolie qui plus es, jeune, tu te feras aborder. Ne gâches pas ton séjour d'avance avec des considérations de la sorte qui relève de l'aigreur, de la frustration limite sénile.
C'est peut être vrai ce que tu dis Tamaro, mais HJ61 n'a pas tort quand au manque de sincérité des sénégalais. Ils n'hésitent pas à la cour et demandent en mariage à plusieurs jeunes filles dans la même journée. C'est un fait, ce n'est pas un cliché.
Cordialement
dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
C'est peut être vrai ce que tu dis Tamaro, mais HJ61 n'a pas tort quand au manque de sincérité des sénégalais. Ils n'hésitent pas à la cour et demandent en mariage à plusieurs jeunes filles dans la même journée. C'est un fait, ce n'est pas un cliché
Dexxa, que l'on soit dans les pays arabes, au Sénégal ou ici au Mali, il suffit que le pays soit un tant soit peu touristique pour véhiculer un tel comportement chez certains individus. Que dit-on des italiens, à ce propos ?
Il ne faut donc pas tout le temps généraliser sur les Sénégalais et en faire un leitmotiv. C'est lassant.
salut
eh bien lassant ou pas c est une realite
il suffit d aller sur la petite cote et la nous sommes au proxisme
c est eux memes qui le disent: nous sommes des mecaniciens de femmes (et parfois de vieille ) et ça je ne l ai pas invente
c est vrai qu il y a bcp de femmes europeenes qui viennent au senegal pour cela je l ai constate et vu moi meme dans les hotels les animateurs ne pensent qu a cela !!
on est ici dans le forum de l afrique je vois pas pourquoi on parlerai des italiens ou peruviens pour cela va voir dans le forum concerne
je vais depuis tres longtemps en afrique et cet etat de fait n existait absolument pas au debut des annees 70 mais maintenant au senegal c est un fait dans les autres pays de l afrique de l ouest vu que le nombres de tourisme est moindre cela existe moins mais dans les coins touristiques on retrouve souvent les meme chose
a plus
jipi le zanatany
le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
surement parce que les femmes qui viennent la ne me gene pas perso puisque je fais pas parti de leur interet
par contre les cotmen et les faux guide et bana bana ils me gonfle menu avec leur agressivite permanente
voila la raison
jipi le zanatany
le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
Salut
Je ne généralise pas puisque la discution portait sur le Sénégal.
Mais c'est sur qu'il y a une corrélation entre les zones touristiques et les demandes en mariage bidon dans beaucoup de pays en voie de développement.
Cordialement
dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
salut Cla,
je vis a Mbour une grosse partie de l'annee et mon premier conseil en cette periode est de prendre un traitement anti-palu, le 2eme de t'asperger d'anti-moustiques en fin de journee
si tu veux discuter plus du "reste" voici mon adresse cathy@underwaterscapes.com
Cathy
bonjour
Moi ce que j ai a te conseiller c est de faire un tour en casamance surtout dans le village de diembering je t assure que tu vas adorer c est un village qui n est pas tres collant et il ya la bas une vie en communauter
tu peux verifier mon blog kult23.skyblog.com j y ai mis quelques photos
bonjour
au mois de juillet y'a la saison des pluies donc faut avoir des anti paludime il fais chaut plus d'informations chatte72@hotmail.com
à plus merci
Afrique de l'Ouest et du Centre › Sénégal · 2 replies
# Le Sénégal Oriental Le Sénégal Oriental est une région fascinante qui offre une diversité de paysages, une richesse culturelle et une histoire captivante.…
chauffeur guide au SENEGAL Je fais ce post juste pour mettre en garde contre cette personne: Jean Marie DIOUF sur Facebook voilà sa page:https://www.fac... Il…
J'ai lu sur plusieurs forums ou blogs que pour entrer au Sénégal à moto il fallait un CPD pour certains, un carnet ATA pour d'autres et aucun carnet pour les…
Je me demande si vous pensez que cela sera compliqué ou si les formalités sont simples a résoudre je me laisse une année pour prépare ce voyage merci d'avance…
J'ai 66 ans et j'ai découvert le voyage solo en Ouzbekistan, j'ai adoré alors j'ai décidé d'aborder l'Afrique en commençant par le Sénégal, je commence juste…