Conseils de sites à visiter pour premier circuit dans le nord-est des États-Unis? (Adirondacks, Pensylvanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à toutes et à tous,

Je prévoie un circuit de 23 jours à deux personnes en Août prochain entre le Québec et le Nord-Est des USA.

Nous allons attérir à Montréal, voir quelques amis pendant deux jours et ensuite départ vers les USA en voiture de location.

Pouvez-vous me dire si le circuit que j'envisage est correct? Quels sont les lieux ou endroits à ne pas manquer dans les régions que nous allons traverser? Connaissez-vous des Motels sympas ou B&B ?

Faut-il traverser les Adirondacks vers UTICA depuis SARANAC LAKE ou reprendre la 87 vers ALBANY? Quel itinéraire est le plus dépaysant pour des Européens (on adore les grands espaces et la nature)????

Voilà le carnet de route que j'envisage:

MONTREAL --> Plattsburg

Plattsburg --> Saranac Lake (USA / Etat de New-York)

Saranac Lake --> Utica ou Queensbury (USA / Etat de New-York) ???? Quel est le plus bel itinéraire?

Queensbury --> Binghamton (USA / Etat de New-York) viaALBANY

Binghamton --> Harrisburg (USA / Etat de New-York) Pays AMISCH

Harrisburg --> WASHINGTON ( USA / District de Columbia)

WASHINGTON --> Morgantown ( USA / Etat de Virginie Occidentale)

Morgantown --> COLUMBUS (USA / Etat de l'Ohio)

COLUMBUS -->Cleveland(USA / Etat de l'Ohio)

Cleveland --> NIAGARA FALLS (USA / Etat de New-York)

NIAGARA FALLS --> TORONTO (CANADA / Ontario)

TORONTO -->Gananoque(CANADA / Ontario)

Gananoque --> OTTAWA (CANADA / Ontario)

OTTAWA --> MONTREAL

Je remercie d'avance toutes les personnes qui pourront m'éclairer un peu car si je connais bien le Québec, je ne connais absolument pas le Nord-Est des USA.

Bien amicalement - Laurent
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Pourquoi Morgantown, Columbus, et Cleveland?

Le pays Amish est la campagne jusqu'a l'est de Lancaster. Harrisburg est moche.

Annapolis (Maryland) est sympa. Le sud-ouest de Pennsylvanie est tres jolie, surtout les Laurel Highlands pres de Ohiopyle et la maison Fallingwater de Frank Lloyd Wright. Je crois que Pittsburgh est plus interessant que Columbus ou Cleveland.
MA Malox54 ·
Bonjour Aquilegia,

Merci pour votre réponse.

En fait, nous aimerions faire un circuit-découverte entre Montréal et Columbus.

Pourquoi Columbus (Ohio) ? Eh bien tout simplement car ma Maman est Artiste-Peintre et qu'elle rêve depuis longtemps de participer au salon qui se tiendra là-bas cette année : Heart of Ohio Tole Chapter’s 32nd Convention.

Retour prévu de Columbus vers Montréal en passant par les célèbres chutes du Niagara.... puis Toronto, Ottawa et enfin Montréal pour reprendre notre vol pour revenir en France.

Peut-être avez-vous un itinéraire plus adapté pour nous faire découvrir plein de belles choses... notamment en Montréal et Columbus ?

Dans l'attente, je vous remercie infiniment pour vos précieux conseils.

Similar discussions

You might also like