Quels sites visiter en Californie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour je pars pour 2 semaines en californie, mais 3 jours chez une copine a LA alors il me reste 10 jours pour visiter...

J'avais penser faire 2-3 jours a san francisco faire la visite d'un ou deux parc national soit yosemite ou sequoia ou death valley lequel avez vous préféré?

Et en profiter pour faire une petite virée a Las vegas

Si vous avez de bonnes adresse je suis preneur...

Merci
S.D
DE Denis1 Regular ·
Las Vegas est a ne pas manquer(2 a 3 jrs est sufisant) et aussi le grand canyon qui est environ 5 hrs de route de las vegas. En Californie ce que j'ai aimé ce sont les les beachs comme venise beach, hermosa beach, la jolla et san diego.san diego est a 10 milles du mexique.

Denis
VI Vivlavie Globetrotter ·
Merci denis!
S.D
JA Jarno Regular ·
Yosemite est à 1/2 journée de San Francisco mais il y a toujours beaucoup de monde. Pour Sequoia, il faut un peu plus de temps, mais ne pas rater Kings Canyon, émule de Yosemite, sauf qu'il y a beaucoup moins de monde et que les balades se font pied (donc y rester plus longtemps). Le mieux, en venant de Frisco, c'est d'arriver par Fresno.

Selon la saison, Death Valley est difficile: en été, la température est le plus souvent intenable. Las Vegas, à mon avis, ça vaut une nuit + un matin. De là, il faut en effet aller au Grand Canyon (à moins de prendre le tour en hélico à Vegas!).

Sur la côte entre LA et Frisco, ne pas rater Hearst Castle (Citizen Kane). Monterey a son charme, et c'est l'occasion de voir des phoques et des loutres de mer sur le 17 miles drive.

Dans la catégorie "désert", sur la route entre Vegas et LA, Mojave Preserve tient son ragn, mais en été, la température va être difficile à supporter (c'est le genre d'endroit où les clims semblent ne plus servir à rien!). A voir aussi, une quinzaine de km à l'est de Barstow, Bagdad Cafe, à Newberry Springs.

La plupart de ces sites sont décrits sur http://www.america-dreamz.com

Bon voyage

Jarno

Similar discussions

You might also like