Conseils pour Tortuguero au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MP
Bonjour à tous et surtout à ceux qui auraient parcouru le Costa Rica en voiture de location et se seraient rendus à Tortuguero: Avez-vous choisi un "package-tour" tout compris ou non? Où avez-vous pris le bateau pour Tortuguero? Où avez-vous laissé la voiture sans souci pendant votre escapade à Tortuguero? Combien de temps êtes-vous restés à Tortuguero? Et puis en bonus, avez-vous de bonnes adresses pour loger et/ou manger à Tortuguero? Merci pour toutes ces infos et à bientôt. mpec
Marc
AL AlineP Regular ·
Bonjour, Nous sommes allée en février 2005 au costa Rica que nous avons silloné en 4x4 de location. Nous avons fait une halte à Tortuguero (2 nuits) que nous avons rejoint en bateau à partir de Moin où nous avions laissé notre véhicule dans le parc fermé et gardé du port. Nous retournons au CR en février 2006 tellement cela nous a enchanté. Bon voyage Aline
http://alinepotier.travellerspoint.com https://www.polarsteps.com/AlinePotier
MP Mpec Regular ·
Merci Aline pour cette info; il y a donc un parc gardé et fermé à Moin. Sinon, je me permets une autre question: concernant votre voyage de février dernier, quels sont les lieux où vous retourneriez trés volontiers, et puis quels sont les lieux nouveaux que vous avez prévus pour votre prochain voyage? Merci encore pour les infos que tu pourras me communiquer, et puis trés bonne année 2006. mpec
Marc
AL AlineP Regular ·
Bonne année 2006 et beaucoup de voyages. Au Costa Rica tout est sympa. En 2 semaines, nous avons fait Cahuita ** Tortuguerro**** Monte Verde ***Rincon de la Vierra** et Playa Grande*** Cette année nous pensons aller Vallée de l'Orosi (que nous avions simplement travaersée) les parcs de manuel Antonio et Corcovado Bon séjour Aline
http://alinepotier.travellerspoint.com https://www.polarsteps.com/AlinePotier
MP Mpec Regular ·
Rebonsoir Aline, J'allais fermer l'ordi mais d' autres questions me viennent à l'esprit: combien de temps êtes-vous restés à Tortuguero? Où avez-vous logés? Vous aviez choisi un tour ou vous vous êtes débrouillés par vous-même? Merci encore pour ces infos. mpec
Marc
MA Maryol Regular ·
Il ne faut pas prévoir de rester longtemps à Tortuguerro. Juste une nuit pour aller observer les tortues luths pondre sur la plage.

Si vous arrivez par pirogue (ce qui a été notre cas mais du côté de Cariari-San José), vous verrez des crocodiles, des singes montant aux arbres, des flamands roses, etc. Donc il n'est pas nécessaire de refaire la balade du matin proposée en barque par l'office de tourisme, vous y reverriez la même chose.
Maryol Mes bons plans sont sur www.suivezleguide.info
MP Mpec Regular ·
Salut Maryol, Merci pour ces infos. D'autres questions pour compléter ma doc: Etiez-vous en voiture de location? Où avez-vous logés à Cariari? Et où avez-vous laissé la voiture si vous en aviez une? Combien de temps dure la ballade en bateau de Cariari à Tortuguero? Y-a-t-il à Cariari plusieurs piroguiers qui proposent leurs services? Je suis aussi passé sur ton site mais apparemment le lien avec "Costa Rica" ne fonctionne pas... @+ Cordialement. mpec
Marc
MA Maryol Regular ·
Non, on n'était pas en voiture de location.

On est parti en bus alors si tu changes d'avis sur le moyen de locomotion, voilà la route: on est parti de San Jose (Gran Terminal del Caribe). Il faut prendre un bus pour Cariari à 9 h. A Cariari, il faut demander le bus en direction de Tortuguero (ou Geest Casa Verde, c'est le même). Il te conduit près d'une pirogue, il suffit alors de se laisser conduire... C'est vraiment simple et très bon marché.

On est arrivé à Tortuguerro en début d'après-midi, d'après mes souvenirs, donc pas de logement à Cariari. La promenade doit durer plus d'une heure (je te dis ça à la louche car c'était il y a deux ans). C'est en fait une grosse pirogue motorisée qui doit pouvoir accueillir plus de 30 personnes. Il y en avait deux le jour où on est parti. Mais c'était la même compagnie.

A noter que si t'arrives en bateau, cela ne sert à rien de se laisser tenter, sur place, par l'excursion au petit matin au milieu de la rainforest. Tu y reverrais la même chose: les crocodiles, les flamands roses, les singes, etc. C'est super d'ailleurs...

Enfin, pour quitter Tortuguero, tu peux faire demi-tour ou descendre plus au sud, en bateau toujours. Nous avions négocié directement avec un pêcheur du port qui avait accepté de nous amener jusqu'à Moin (25 $ par personne avec quatre autres voyageurs).

Dernière chose: j'ai réparé le lien sur mon site internet. Tu peux retourner y jeter un coup d'oeil 😉
Maryol Mes bons plans sont sur www.suivezleguide.info
MP Mpec Regular ·
Merci pour toutes ces infos. Cordialement. mpec
Marc
DE Deedou Veteran ·
Bonjour mpec,

Je me pose actuellement le même genre de questions que toi pour notre séjourà Tortuguero.

Personnellement j'essaie de me sortir des packages en logeant dans un bel hôtel (honeymoon et anniversaire de mon mari "oblige" 😎) mais sans tout ce qu'il y a dans un package qui alourdit énormément l'addition. Je me rend compte que Tortuguero est finalement bcp plus cher que la péninsule d'Osa qu'on présente comme la région la plus chère...😠 et ce n'est pas du tout facile.

Dans l'idéal j'aimerais laisser notre voiture à Moin (nous arriverons donc de Cahuita), dormir 2 jours sur place et reprendre le bateau pour Moin. En effet, même si ce n'est pas la saison des tortues, le lieu vaut bien 3 jours / 2 nuits d'après la majorité des avis (notamment à cause des temps de trajet).

Où aviez vous logé ?

Aviez vous fait un tour ? Que me conseillez vous ? Tout autres conseils seront fortement appréciés !

Merci beaucoup de tes réponses... nous partons le 13/12 !
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
MP Mpec Regular ·
bonjour deedou, pour tortuguero, nous arrivions également de cahuita. nous avons laissé la voiture sur le parking gardé et gratuit à l'époque ((juillet 2006) de l'embarcadère de moin. nous avions reservé un package par internet depuis la france pour un circuit de deux jours. 1er jour aller vers tortuguero départ dans la matinée, déjeuner en cours de navigation et arrivée dans l'aprés-midi. la navigation sur le canal permet bien sur de découvrir les paysages de forêt et pas mal d'animaux, c'est un moment bien sympa. fin d'aprés-midi visite de tortuguero et du musée des tortues, pas mal de touristes bien sur, mais nous étions là aussi; nous avons assisté dans le village à un match de foot entre deux équipes locales, belle ambiance. le soir et la nuit marche sur la plage pour "trouver" les tortues, ce n'était pas le moment le plus cool, puisque nous étions dans un groupe d'une dizaine de personnes avec un guide du parc, et lorsqu'un "guetteur" trouve une tortue sur la plage, il alerte plusieurs guides, si bien que l'on se retrouve à 3-4 groupes autour de la même tortue que l'on observe à tour de rôle, on ne peut pas que ce soit vraiment magique même si ça reste plutôt intéressant. et puis le lendemain tour sur les canaux de tortuguero pour découvrir à nouveau les paysages de forêts et les animaux, c'était trés bien. et puis en milieu de matinée retour vers moin. sur la pirogue nous étions cinq (à l'aller comme au retour), un couple de jeunes belges, ma femme, ma fille et moi-même. nous étions dans un lodge fait de cabanes-chambres réparties sur un terrain engazonné, c'était trés bien. voici l'adresse d'une page internet qui permet de contacter l'agence où nous avons acheté notre package: http://www.greencoast.com/allrankin/ voilà les infos que je peux vous donner. trés beau voyage au costa-rica. cordialement mpec
Marc
DE Deedou Veteran ·
Merci bcp pour ces infos intéressantes, notamment le lien vers l'agence : les prix sont intéressants et le pack bien fichu dans le sens où le transport depuis San José en bus est pour une fois non obligatoire. C trop tard pour nous, on a changé l'itinéraire, on va à Tenorio et on zappe Tortuguero. L'info sera de toute façon intéressante pour les autres vfistes !😉

A bientôt
« Seuls ceux qui risquent sont libres »

Similar discussions

You might also like