Conseils pour tour du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour a tous,

J'ai tous juste 17 ans et j'aimerai faire un tour du monde a mes 18 ans. je sais que c'est peut etre jeune pour faire ce genre de voyage mais c'est vraiment un de mes reves les plus fou. Depuis que je suis toute jeune je reves de voyager , j'adore apprendre et je me mets constamment au défits. voyager, découvrire de nouvelles cultures de nouvelles langues tous sa me passionne énormements. j'ai parlé avec beaucoup de gens et peu mon encouragé vu mon jeune age et le fait d'etre une fille etc. Ces pour cela que j'aimerai partire avec un/une partenair ou plusieurs. Je voudrais changer de ma routine que je déteste, repousser un peu mes limites et sortir de mon petit confort quotidient. j'esseye quand meme de rester réaliste car je n'es pas beaucoup d'argent, je suis jeune en plus d'etre une fille mais je nes pas envie de me laisser frainer pour ca je suis une passionnée et jespere trouver ma voix et peut etre quelqun avec qui partager ma passion!

ne soyer pas gené de me donner votre avis et merci d'avance (dsl pour les faute d'orthographe :P)!!!!
fredee
FR Frédéryke ·
Pour etre plus précise j'aimerais savoir si cela est possible ave mon jeune age et peu d'argent ??! et si quelqun la deja faite
fredee
MA MaxSteph Regular ·
Bonjour fred!

Alors euh... Tout est possible dans la vie :) Mais là ça peut s'avérer dangereux tout de même ! Ton âge n'est pas un problème, tu trouveras sur ce forum des gens de ton âge qui vont partir eux aussi. Le fait d'être une fille n'en est pas forcément un non plus. Mais les deux cumulés font que t'augmentes les risques. Cherche qqun avec qui partir ou alors choisis bien les pays où tu iras et prépare ton voyage avec le plus de précisions possibles. La question de l'argent revient souvent... Tout dépend de la durée de ton tour du monde: 6 mois? un an? De ton niveau d'exigences? Il faut savoir que certaines personnes réussissent à voyager avec un budget super serré, en faisant tout à pieds, en stop, en camping... Mais une fille toute seule, pas forcément conseillé... Si t'es prête à dormir en auberges, en chambre sans confort, chez l'habitant... Tu diminues le budget c'est sur ( et c'est bcp plus intéressant à mon avis). Après, y a le niveau de vie du pays où tu seras (certains sont très chers, d'autres moins), à toi de les répartir selon ton budget... De plus: les transports (qq trajets en avion, bus, train...), quelques vaccins, visas si nécessaires, matériel de voyage un peu quand même, une assurance pour la durée du voyage... Te faut un minimum d'argent. Après, tu peux aller bosser qq part non? Tout en voyageant...

N'hésite pas si tu as des questions

Stéph
Suivez notre tour du monde, et bien plus encore! Connectez vous à: http://meetonearth.org
ST Std92000 ·
bonjour,

Si je peux me permettre, tu es très jeune pour faire un tour du monde toute seule. Ma première question serait : as-tu déjà voyagé ? Si oui comment, ce que j’entends par là c’est au club med, dans la famille chez des amis ou sac à dos en ne sachant pas ou tu allais dormir le soir même. Parles-tu une autre langue (anglais, espagnol ou autre) ? Car courir le monde est très différent d’y penser depuis sa chambre et y être réellement. Depuis que je suis toute petite mes parents ont voyagés et je peux de dire que dans certains endroit, j’étais contente de ne pas être seule et d’avoir mes parents. Mes premiers voyages, je les ai fait à 18 ans en Europe (c’est pas loin et on peut rentrer rapidement à la maison). Puis à 20 ans je suis allé chez mon cousin aux USA. Mon premier long voyage toute seule, ben je peux te dire que j’étais contente d’avoir quelqu’un et de commencer à faire des petites escapade d’une journée ou de 2 jours dans un pays dont je ne connaissais pas la langue. Tu apprends à vivre tout simplement. Après mes études, je suis partie un an aux USA, j’avais 24 ans et j’en ai vraiment profité car je savais déjà me débrouiller dans un pays autre que le mien avec une autre langue… Et depuis j’essaie de faire un grand voyage au moins tous els 2 ou 3 ans.

Voilà mes conseils, commence par visiter l’Europe (Espagne, Angleterre, Italie, suisse, Norvège, suède, Danemark…) pays très semblable à la France. Puis tu peux commencer par la Turquie ou la Grèce, Larnaka pour un peu plus de différence et voir autre chose…

Sinon, il y a un truc très sympa à faire et là tu n’as pas besoin d’avoir beaucoup d’argent, c’est de partir avec des association protectrice des animaux ou médecins du monde (tout dépend de ta sensibilité). Si tu n’as pas l’habitude de voyager et de voir la pauvreté et la détresse, je te conseille de commencer par les animaux. Il y a beaucoup d’associations qui recherches des bénévoles pour s’occuper d’animaux. Tu peux partir 1, 2 ou 3 mois dans leur réserves…

Il en faut pas partir sur un coup de tête mais bien le préparer et pense vraiment ou tu veux aller ce que tu veux faire.🙂

A bientôt, stephanie
ZO ZOks Regular ·
bon, souvent, je freine les gens dans leur rêve de voyager jeune et sans argent mais là, j'vois que t'as besoin d'être poussé vers l'avant alors poussons !

le fait d'être une fille ou un garçon, en soit, ça ne change rien. tu dois juste adapter le poids de ton sac à ton poids et à ta force (10 à 12kg c'est l'idéal pour une fille parait-il). adapter ta contraception (te mettre un implant sous la peau c'est l'idéal parait-il). sinon danger, pas danger, pour une fille... ? je pense que tu peux partir tranquille. combien de filles ont fait le tour du monde seule ? je pense un bon petit paquet maintenant. et quel pourcentage en sont revenus sans problème ? un bon petit paquet. fions nous aux statistiques et concluons-en que tu peux partir sans soucis.

bon ensuite l'argent, le nerf de la guerre :) on peut considérer qu'il y a TROIS budgets tour du monde. pré-tour du monde : vaccins, papiers d'identité, cartes bancaires, assurance/assistance, matériel (sac, tente, duvet, vêtements, matelas, ...) = minimum 1500/2000 euros tour du monde : vie quotidienne (nourriture, boisson, déplacement, logement, internet...) = minimum 4 ou 5 euros / jour ( tu le multiplies par le nombre de jour où tu comptes partir et tu rajoutes une petite marge d'erreur) post-tour du monde : quelques pécules pour repartir doucement à ton retour (minimum 2 à 3 mois de smic (c'est un avis plus ou moins partagé à toi de voir)

je pense que dans l'immédiat, tu peux : - vérifier tes papiers d'identité, leur validité, et si c'est pas déjà fait, te faire faire un passeport biométrique (95€) - te renseigner sur JAZZ INTERNATIONAL de la SOCIÉTÉ GÉNÉRALE - prendre rendez-vous dans un centre de vaccination du voyageur pour effectuer les vaccins préconisés pour un tour du monde (c'est très cher mais on ne peut pas y échapper) - te renseigner sur les assurances tour du monde (Marco Polo, Izuro, vieux Campeur...) - étudier ton itinéraire en faisant une liste des pays que tu VEUX voir, ceux que tu VOUDRAIS voir et ceux que tu veux ÉVITER. - réfléchir à quel niveau de confort tu acceptes de voyager (car les 4 à 5€ par jour, c'est le niveau de confort minimum ;)) - te préparer un petit trip pour le prochain été (j'te conseille la Corse) en mode routard sac à dos pour évaluer tes forces mentales et physiques

have fun, good luck petit conseil de dernière minute : passe au moins le bac et le permis de conduire ;)
MA MaxSteph Regular ·
Aussi, le service civique: de 6 mois à 12 mois. Tu es dans un pays de ton choix avec une asso, d'autres "bénévoles", en rapport avec qqchose que tu as choisi: aider un village, donner des cours à des enfants... Tu es, en plus, rémunéré (500 € par mois je crois) et c'est un plus pour ton parcours professionnel car reconnu... A défaut de pouvoir faire un "vrai" tour du monde maintenant, ça peut assouvir tes envies d'évasion et de découverte :)

Courage

Stéph
Suivez notre tour du monde, et bien plus encore! Connectez vous à: http://meetonearth.org
FR Frédéryke ·
Rebonjour a tous :)

Je vais esseyer de répondre a tous en meme temps :P! pour commencer sur la question de l'argent je suis une fille tres débrouillarde mais j'aimerai tout de meme un minimum de confort donc je travallerai tout l'année et peut etre 2 ans pour me ramasser le maximum d'argent. Je n'est pas grand chose a payer encore alors pour moi ces facile d'économiser et je n'est pas vraiment de responssabilitées donc c'est moin difficile de partir. Pour le permie bonne remarque je n'y avait pas vraiment pensser mais sa peu m'etre tres utile. Les études ca ces mon cauchemar je déteste ca mais ces vrais que sa peu etre tres utile dans d'autre pays et pour le retour aussi. Je n'est jamais vraiment voyager apport dans mon propre pays qui est quand meme asser grand alors asser enrichissent mais ces vrais que ce n'est pas comme partir a l'étranger. La question de la durée 6 mois ou 1 ans ces a réfléchire, pour etre résonable niveau argent etc je partirais peu etre 6 mois mais si j'ai la chance de partire 1 ans ou plus je fonce :P Pour la préparation j'y verais jours et nuits, je me préparait en fonction des continents et pays que je visiterais mais vos conseilles m'aide énormément et me font beaucoup réfléchir! Pou les pays que vous m'avez proposer sa m'interresse énormément la grece, croatie, italie ce son des pays que je veus absolument vésiter. c'est vrais que beaucoup de fille a ce que je lis et j'enttend on fait le tour du monde mais ca me rassurais de partir avec quelqun ou plusieurs personne et en plus tu peu partager ton expérience, j'aimerais bien partir avec des amis mais personne n, a l'air de partager mon reve donc. Pour la question de mon age ces vrais que je suis tres jeune et consciente mais depuis que j'ai 15 ans je suis dans des programmes speciaux pour me trouver un métier car je ne supporte pas les longues études mais rien ne marche mon avis de partir est tellement forte et c'est le seul reve en lequelle je n'ai jamais sesserr de croire et a ce que je lis personne ne l'a jamais regretter mais je me préparais énormément pour ne pas justement le regretter ! J'avais peu etre pensser avant de me lancer dans un tour du monde de peu etre me proposer comme bénévole pour l'aide humanitaire pour voyager oui mais pour principalement aider découvrire de nouvelles cultures et je verrais se que ces des conditions extremes.

Beaucoup mon dit que je suis folle que je devrais me trouver un métier et travaillier comme tout le monde mais je ne veu pas d'une routine j'aime l'aventure et l'inconnue. Malgrer toutes ces remarque je reste forte parce que je crois en mon reve et je ne veu pas me réveiller un beau jour avoir suivi la voix que tout le monde me disais de prendre et d'avoir passer a coter de tous mes reves et regretterde ne pas avoir vécu tous a fond et d'avoir manquer manquer chance donc j'esseye toujours de rester réaliste mais je n'abandonne pas :)

Nhésiter surtout pas je prend le bon comme le mauvais et merci encore ca m'aide beaucoup et j'ai l'imression d'avancer un petit peu plus dans mes démarche :)
fredee
PT Pticlaud Regular ·
OK 😉 c'est beau d'avoir ce rêve 😉 je l'ai aussi. 1 choisi le trajet😮 2 choisi le moyen de transport😊 ensuite va voir sur le net tout ceux qui ont fait un tour du monde. ca va t'aider à définir tes besoin ces ce que je fait depuis 2 ans. prend ton temps ces long à préparer😎
PT Pticlaud Regular ·
A oui 🙂 je voulais te dire aussi j'ai voyager canada et usa et le tour du québec, il faut planifier les endroits ou tu pense dormir car ces très stressant quand tu arrive à un endroit et tu n'a pas de place ou te loger🤪ca m'a arrivé quelque fois😕 imagine toi tu ne parle pas la langue tu ne connait pas l'endroit tu est perdu dans une ville que tu ne connais pas 🤪pour un tour du monde pense auberge de jeunesse il y en a partout.quand tu aura défini ton moyen de transport averti une personne et par à l'aventure sur un petit trajet qui fait une boucle de 2 ou 3 jours, ca va te donner un avant gout mais soit prudente car même ici au québec il peut être dangeureux de voyager seul en (no were) moi j'ai toujours voyager avec une autre personnes. Je vais te revenir plus tard pour te donner d'autre conseil si tu le veut.🙂 Mais souvient toi il est préférable d'avoir toujours une petite peur qui t'abite pour éloigner les problèmes possibles.😉 A plus😎
PT Pticlaud Regular ·
Rebonjours ! Pour faire ton itinéraire je te suggere de lire un livre ou tu pourrais voir ce que tu aimerais voir moi j'ai acheter un livre sur les 100 merveille du monde, à partir de ca j'ai pus commancer mon itinéraire en mettant des point de couleur sur une mappe monde que j'ai mis sur le mur pour definir mon trajet, à la suite de quoi j, ai défini mon transport soit un petit scooter ou une petite moto ca passe partout c'est économique et ca va plus vite que sur un vélo 😛et moin dur que de pédalé😉 si j'ai besoin de fuir un endroit ou je risque d'avoir des probleme, ce sera mieux et plus rapide🙂le budget je regarde ceux qui l'ont déja fait ca me donne une bonne idée. J'ai commencer par aller chercher mon passeport, la je m'achete de l'équipement que j'aurai besoin, petit à petit, le budjet en souffre moin et ca m'encourage en attendent. Si une autre personne a des idées à communiqué je revien vous lire plus tard😇 A plus
MU Muselle ·
Salut mon fils de 18 ans part pour un tdm un an à la fin du mois

si tu veux jeter un oeil à son site ou lui poser des questions

à+ eric

http://youtu.be/my1P1fryO2E

http://www.antoinesurlesroutesdumonde.com/
EL EliasShakur ·
Salut, moi aussi j'ai la même ambition que toi. Je me fous de dormir à l'hotel, ou de manger à ma faim. A vraie dire, j'aime la galère et le vivre au jour le jour :D Tout comme toi apprioris. J'ai vu les messages des personnes qui te repondait en disant de bien y reflechir, et ils ont totalement raison. Moi je finis mon année de terminal Es et je vais ensuite peut être partir après. Mais malheureusement, comme il l'est dit, c'est pas si simple de préparer un TDM combien même tu le ferais dans la plus grande des simplicités. Et j'admire ton courage, malgrès tout ce qu'on a pu te dire, tu a toujours la même conviction le même rêve, et la même envie, j'ai l'impression de me voir :) Je crois avoir compris que tu cherchais quelq'un avec qui faire ce tour du monde ? Dis ta un Facebook ou un Email ? Allé bon courage ! :D
FR Frédéryke ·
Merci a toi Pticlaud tes conseilles m'aide beaucoup :) ! c'est sur que je prend beaucoup mon temps pour préparer mon tdm bien des gens mon fait constater que sa prennait énormément d'organisation mais ce n'est pas pour cette année :P je veux finir mes études il me reste presque rien et j'ai fini , me ramasser de l'argent tout en planifiant et le moment venu je partirais !

si vous avez d'autres conseilles faites moi les partagés ca m'aide énormément :) merci !
fredee
FR Frédéryke ·
merci pour le site internet qui est tres beau en passen :)!
fredee
PT Pticlaud Regular ·
Tu te posait la question pour L'argent va à la bibliothèque il y a un québecqois qui a fait l'europe avec 1 sous en poche le livre que j'ai lu est de mémoire😕 l'europe avec 1 sous ou l'europe sans un sous en poche, fait quelque recherche et tu le trouvera, il fait partie des livre , jeune aventurié , il va te donner une bonne apperçu de voyager sans le sous🤪 le gars a eu faim souvent 😮mais je doit applaudir sa déterminarion qui frole la folie (et aussi il a rencontré une fille qui voyagait seul tu va conprendre pourquoi je te disait de ne pas etre seul)bonne lecture😉pour ma par quand je vais partir je vais m'alloué un montant journalier pour la nourriture et le couché qui n'est pas trop élevé dans certain pays asiatique.😏 si une personne passe par les région le cout pour vivre est moins cher sinon une personne qui voyage par train peut facilement dormir dans les trains en prenant soin de mettre son équipement en sécurité pour ne pas etre volé ce qui sauve beaucoup d'argent pour dormir.moi je pense qu'avec 25 dollard par jour pour une personne il peut manger mettre un peu d'essence dans son véhicule (car je pense qu'il est mieux d'avoir un véhicule pour se sauver au besoin), et avec ce qu'il peut économiser se payer un hotel à l'occasion pour se reposé et prendre un bain chaud.J'ai trouver un site qui va t'aider pour les préparatif le voici et bonne lecture http://www.voirlemonde.com/preparatifs/ ou http://2globereporters.free.fr/ ou http://www.deniol.com/presentation_046.htm À plus !
PT Pticlaud Regular ·
Youppi🙂 en essayent de trouver des liens j'ai touvé ce que je te disait le gars s'appelle Billy Rioux j'ai tellement triper de son aventure que j'avait trouvé son site web le voila http://www.billyrioux.com/ et le titre 16 PAYS, 3 MOIS, 1 SOULa traversée de l’Europe avec 1 ¢ en poche A plus !
PT Pticlaud Regular ·
Bonjour ! Voila un site intéressant http://decouvrirlemonde.free.fr/Text/Equipement-utile-sac-a-dos-en-voyage.php
PT Pticlaud Regular ·
Au revoir ! Après d'autre recherche je ne peu plus t'aider je te dit bonne chance pour ton voyage. :)
ZO ZOks Regular ·
sans le sou ? je cite "il a mangé dans les poubelles" et a "travaillé à Chamonix". vaut mieux pas bosser quelques mois avant de partir et éviter ce genre d’embarras ?

l'autre site est très bon sauf à propos du traitement anti-palu (le mec sort la plus grosse connerie de sa vie)

bon trip
FR Frédéryke ·
Merci beaucoup pour ton votre aide ces aprécier :) !
fredee

Similar discussions

You might also like