Conseils pour tour du monde dans 2 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour à toutes et à tous! Nous prevoyons de faire un tour du monde de six mois avec un départ vers le 15 octobre.... 2009. Oui, on sait, c'est le speed mais on a pas pu le prévoir avant même si cette idée de TDM trottait dans nos petites têtes depuis un moment. Nous sommes donc à J-60 et nous allons devoir nous bouger pour organiser au mieux cette expédition.

Nous prevoyons l'itinéraire suivant avec la OneWorld (environ 4800£ pour deux) 15/10: LONDRES - SYDNEY: 10/11: SYDNEY - SINGAPOUR 19/11: SINGAPOUR - MUMBAI MUMBAI - DEHLI : parcours terrestre 09/12: DEHLI - BANGKOK: avec visites du LAOS, du CAMBODGE, du VIET NAM et de la Thailande (par nos propres moyens) 06/01: BANGKOK - HONG KONG HONG KONG - BEJING: parcours terrestres 05/02: BEIJING - TOKYO 12/02: TOKYO - RIO 05/03: RIO - SANTIAGO 07/03: SANTIAGO - ILE DE PAQUES : 11/03: ILES DE PAQUES - SANTIAGO 22/03: SANTIAGO - LIMA 09/04:LIMA - BUENOS AIRES 29/04: BUENOS AIRES - LONDRES

Auriez vous des conseils particuliers pour cet itinéraire? Ce parcours vous semble t-il réalisable et cohérent en six mois? Auriez vous des destinations sortants des sentiers battus à nous proposer pour remplacer le programme initial?

On ne sait pas trop par où commencer dans les préparatifs (vaccins, visas, matériel, budget, couchsurfing...).😕 Tous vos conseils et expériences sont les bienvenus pour nous aider à ne rien oublier. En tout cas, merci pour les infos déjà présentes sur le forum qui nous permettent d'avancer!

Merci beaucoup pour vos réponses et à bientôt!!

Diane & Lionel
CarpeDiemAttitude
MR Mrpey Regular ·
Pour moi il y a beaucoup trop de destinations, tu vas beaucoup courir, et j'ai peur que tu ne puisses pas trop t'eloigner des villes (ce qui à mon sens est fort dommage)

Neanmoins, je te souhaite d'en profiter à fond !
IL Ilaxes ·
Bonjour à vous deux !

Une adresse utile parmis des milliers je suppose :

http://www.globetrottersolidaires.org/

Je rebondis sur votre message car de manière plutot cocasse je prépare un tour du monde départ le 14/09 commencé à être préparé le 21/07 en raison d'évenements indépendants de ma volonté (donc 60 jours de prépa comme vous), et je reviens presque en même temps que vous en plus. Conclusion : si je peux partir le 14/09 c'est bon pour vous !

Malgré mon manque d'experience sur ce type de parcours un commentaire : gargantuesque !

Moins d'un mois en australie c'est déjà une infamie pour de nombreuses personnes mais en plus arrivée et départ à Sydney ça rend les choses encore plus compliqué. Moins d'un mois pour l'inde cette fois, j'ai fais l'inde du nord (sans descendre jusqu'à Bombay) en un mois l'année dernière et c'était déjà une sacré course. Moins d'un mois pour le LAOS, le CAMBODGE, le VIET NAM et la Thailande, 🤪. A titre de comparaison j'en prévois deux pour en faire que trois sur les quatres. Un mois pour HONG KONG - BEJING, j'ais mis 4 semaines a faire Beijing - Shanghai il y a deux ans soit la moitié du chemin.

Je vous fait un retour sur ces parcours que je connais un peu car je suis un voyageur plutot très speed (mauvaise habitude que j'essayerai de juguler en partie durant mon prochain voyage) et je trouve malgré ça vos timing très serrés. 6 mois avec en boite l'australie, la chine et l'inde ça devrait plus laisser beaucoup de place pour autre chose ! Alors je connais pas le programme précis sur chaque pays, vous pouvez vous concentrer sur certaines régions (une ?, quoique sur le segment HONG KONG - BEJING ça fait un paquet de régions) et faire du saut de puce, question de gout. Mais j'aurais tendance à penser qu'en 6 mois, limiter le nombre de destination serait préférable aussi bien pour la découverte que pour les finances (en effet il y a des formules RTW bien moins cher je pense si vous faite l'impasse sur certaines destinations).

Cordialement.
DI DianeLionel ·
Merci pour vos réponses...

C'est trop dur de choisir... On va vous faire rire si on vous dit qu'on a déjà enlevé pleins de destinations...😐 Un peu perdu mais il va falloir se décider. 🤪

On avait bien cette crainte à l'esprit et c'est vrai que le but n'est pas de se speeder et de passer à coté de tout..

En même temps, on s'en rendra compte rapidement si on a vu trop grand et je pense que sur le chemin nous allons revoir nos ambitions à la baisse (ne pas faire certaines destinations comme la Thailande ou le Laos, le Cambodge ou zapper un pays d'Amérique du Sud).

De plus, nous allons certainement prendre des vols intra (Australie, Inde...).

En tout cas merci pour vos conseils et on se croisera peut être sur la route..

Diane & Lionel
CarpeDiemAttitude
TA Tatouille ·
Saluti! Eh bin ca, ca sera une belle course de marathon! Je comprends ce que tu veux dire, on part début octobre en TDM pour 1 an, tjs pas de vol, tjs pas de visa ni vaccins et on s'est tjs pas mis d'accord sur les destinations!! Y'a tjs pire que vous vous voyez, et ce qui me rassure, c'est que je me dis la meme chose pour moi, y'a tjs pire que nous! :-P On va faire plus ou moins les memes destinations à qqs pays près et oui, on en a éliminer dja pas mal :-) Mais comme tu vois ce sera pour 1 an et on trouve tjs qu'on en a trop (a peu près douze..)... ce qu'il faut te dire, c'est que tu auras tjs l'occasion de retourner dans ces pays. Le mieux c'est d'avoir qqs idées par ci par la et ton voyage sera fait d'imprévus et par feeling, c'est ca qui compte! C la beauté du voyage: prendre son temps :-) J'avais dja fait en 1 an une fois l'amérique du sud et j'ai fait 5 pays, une belle glandouilleuse, et je trouve que ct meme un peu rapide a mon gout.. Mais vu que tu as dja tes billets, en faite, g plus grand chose a dire.. a part de faire les visa et vaccins au plus vite! :-P Je connais assez bien l'amérique du sud, donc n'hésite pas a me contacter! Oila, en touka, bonne chance pour la préparation, on va s'y mettre aussi! :-)
«Il n'y a d'homme complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.» Alphonse de Lamartine Voyage en Orient

Similar discussions

You might also like