Bonjour à vous deux !
Une adresse utile parmis des milliers je suppose :
www.globetrottersolidaires.org/
Je rebondis sur votre message car de manière plutot cocasse je prépare un tour du monde départ le 14/09 commencé à être préparé le 21/07 en raison d'évenements indépendants de ma volonté (donc 60 jours de prépa comme vous), et je reviens presque en même temps que vous en plus.
Conclusion : si je peux partir le 14/09 c'est bon pour vous !
Malgré mon manque d'experience sur ce type de parcours un commentaire : gargantuesque !
Moins d'un mois en
australie c'est déjà une infamie pour de nombreuses personnes mais en plus arrivée et départ à
Sydney ça rend les choses encore plus compliqué.
Moins d'un mois pour l'
inde cette fois, j'ai fais l'
inde du nord (sans descendre jusqu'à
Bombay) en un mois l'année dernière et c'était déjà une sacré course.
Moins d'un mois pour le
LAOS, le
CAMBODGE, le
VIET NAM et la
Thailande,

. A titre de comparaison j'en prévois deux pour en faire que trois sur les quatres.
Un mois pour
HONG KONG -
BEJING, j'ais mis 4 semaines a faire
Beijing -
Shanghai il y a deux ans soit la moitié du chemin.
Je vous fait un retour sur ces parcours que je connais un peu car je suis un voyageur plutot très speed (mauvaise habitude que j'essayerai de juguler en partie durant mon prochain voyage) et je trouve malgré ça vos timing très serrés. 6 mois avec en boite l'
australie, la
chine et l'
inde ça devrait plus laisser beaucoup de place pour autre chose !
Alors je connais pas le programme précis sur chaque pays, vous pouvez vous concentrer sur certaines régions (une ?, quoique sur le segment
HONG KONG -
BEJING ça fait un paquet de régions) et faire du saut de puce, question de gout.
Mais j'aurais tendance à penser qu'en 6 mois, limiter le nombre de destination serait préférable aussi bien pour la découverte que pour les finances (en effet il y a des formules RTW bien moins cher je pense si vous faite l'impasse sur certaines destinations).
Cordialement.