Conseils pour trois semaines seule au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YE
Bonjour...

Je pars le 16/05/06 toute seule au Pérou, pendant 3 semaines...

Je compte faire Lima-->La Paz-->Lima....

Pouvez vous m'aiguiller sur les sites à ne pas manquer s'il vous plait... Je pense voyager essentiellement en bus... J'aimerais bénéficier de vos expériences afin de ne pas trop ma planter sur mes choix et pour optimiser mon temps...

Si vous avez eu des arrets "coup de coeur" pour un endroit, une auberge etc.. merci de m'en faire part...

Je vous remercie d'avance...

Yeyene
la ptite yeyene ;-)
CH Chicolatino1 ·
Salut, D'après ton trajet Lima-La Paz-Lima, tu tournes vers le sud et centre-sud du Pérou. À mon avis, tu peux passer vers ces différents endroits : Paracas (Islas Ballestas) Nazca (pour voir les lignes) Arequipa (canyon del Colca - voir le vol du condor) Cuzco (Macchu Picchu évidemment) Puno (Lac Titicaca)

Entre chaque ville tu peux bien les faire en bus et en 3 semaines c'est suffisant. Cependant, donne plus de temps pour Cusco (6 jours max.)

J'espère que ça peut bien t'aider! Bon voyage! Moi je pars en juillet! 😉

Daniel
YE Yeyene ·
Bonjour Daniel,

Merci pour tes suggestions, tu as déjà vu tous ces endroits ??
la ptite yeyene ;-)
CH Chicolatino1 ·
Salut p'tite yeyene! J'ai connais tous ces endroits, sauf Puno (lac titicaca)...En général tous ces endroits offrent un paysage magnifique!! As-tu déjà décidé quelles villes visiter??? 🙂
NE Neeeeeeemo ·
Et le change... Y avez-vous pensé.. ? Je m'adresse à toi, Daniel, puisque tu es péruvien... Qu'est-ce qui est le plus avantageux ? Les travellers cheques ? La monnaie en euros ? en dollar ? ou en sol ? et par carte visa...? est-il cher de retirer ? je pars le 22 mai... et je me pose beaucoup de questions... notamment sur le change, tu l'auras compris... je suis toute excitée à l'idée du départ.. mais un peu stressée aussi, il faut bien l'avouer ! A bientôt !🙂
Laisse les torchons et les serviettes dans le même panier, la vie est plus amusante quand il y a un peu de bordel...
CH Chicolatino1 ·
Au niveau de change, en général tout se fait entre le US dollard et le Sol (monnaie du pérou). T'en trouve aussi des endroits pour échanger des euros...mais pas nécessairement partout...c'est le US qui prédomine. Ce qui est le plus répandu c'est de l'argent comptant à échanger, quoique maintenant plusieurs endroits touristiques offrent la possibilité des cartes VISA. Mais là...ne pensez pas que tout le Pérou a le service de carte de crédit...c'est pour ça...le CASH est, à mon avis, la meilleur façon de s'y trouver...

ET si possible...si tu connais des gens de là-bas même...fais-toi vérifier si ce n'est pas de la fausse monnaie qu'on t'échange....les péruviens là-bas connaissent bien le truc pour bien vérifier...moi je ne sais pas trop ces trucs! 😕 Donc, quand t'échangeras tes euros ou des dollars, il est préférable d'aller dans une "casa de cambio" ou une banque (pour être plus sûr)....Tu verras (surtout à Lima) des personnes sur la rue qui vendent des soles....mais eux je ne leur fait confiance totalement.

Bon voyage!! 🙂
NE Neeeeeeemo ·
merci beaucoup pour tes conseils... c mon premier voyage dans ce pays qui fait rêver... je ne tiens plus en place... !!! je suis un peu inquiète aussi, c'est vrai... mais je suis sûre que ce sera merveilleux et que je reviendrai changée, avec plein d'idées nouvelles !!! à bientôt et encore merci pour ta réponse !

Marianne
Laisse les torchons et les serviettes dans le même panier, la vie est plus amusante quand il y a un peu de bordel...

Similar discussions

You might also like