Conseils pour la Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Nous sommes un couple avec une fillette de 9 ans et nous songeons à visiter la Tunisie début août. Nous avons déjà effectué des voyages, mais jamais dans ce coin du monde.

Je suis donc à la recherche de conseils, trucs et suggestions de la part des membres de Voyageforum. (Lors de notre dernier voyage, vous aviez été collectivement d'une très grande utilité !🙂)

Merci à l'avance.
Stéphane et Josée
NO Nouzha ·
salut la tunisie au mois d'aout est interessante seulement il fait extremement chaud il faut donc éviter le sud du pays allez plutot a hammamet de tres beaux hotels, de belles plages, ldes restaurants italiens, libanais...et votre fille trouvera son bonheur à carthage land si vous pouvez aller en juillet c'est moins cher bonnes vacances
MA Mammy48 Veteran ·
si vous aimez la chaleur vous ne serez pas decus mais beaucoup de gens visitent la tunisie a cette epoque (vacances scolaires obligent)😎moi pour ma part je pense qu, il faut oublier le sud 😐mais allez a tunis ville voir le musee du bardot pui carthage di vous etes a hammamet allez au marche et aussi a nabeul voir les poteries il y en a de tres belles mais en avion un peu lourd 🙂il ya aussi la nouvelle medina et a cote un parc pour enfants mais eviter le week end les familles du pays s, y retrouvent c, est la cohue le soir a la meme place vous pouvez assister au spectacle SHEERAZADE avec le repas c, est magnifique 😏😏😏passez un bon sejour dans ce merveilleux pays et donnez des news a votre retour 😛
SA Sajl ·
Merci bien !

C'est un très bon début pour amorcer nos recherches.
Stéphane et Josée
SA Sajl ·
Merci beaucoup pour les infos!

Qu'est-ce Carthage Land ?
Stéphane et Josée
MA Mammy48 Veteran ·
carthage land est un parc d attractios pour enfants situe a cote de la nouvelle medina tout ceci est a hammamet sud ou se trouvetous les nouveaux hotels ce n, est vraiment pas la vraie tunisie 🙁il vaut mieux aller dans le centre des villes les hotels plus anciens sont a hammamet nord plus pres du centre 😄
MA Martinette Regular ·
Salut,

Eh bien bon je suis québecoise moi aussi et habite en Tunisie depuis bientôt 10 mois.

Donc je n'ai pas encore vécu le mois d'août mais sept oui. Il faisait très chaud quand on est arrivé. Genre 35 degré le 24 sept..différent de chez nous.

Bon alors quoi faire en Tunisie? Bien je n'ai pas d'enfants, mais ici les autres québecois en ont, alors voici ce que les jeunes entre 6 ans et 17 ans ont bien aimé.

Les ruines de Dougga. La plage surtout à Tabarka, il fait moins chaud et les vagues sont super!!

Ensuite le colisé El Jem et la plage de Mahdia. La médina de Tunis. Mais bref il fait chaud..alors vaut mieux ne pas trop se céduler l'après-midi mais être à la plage!! Ou dans une piscine! Moi je te dis de soit trouver le guide de Tunisie de la série GEO...j'ai vu ça à Tunis aujourd'hui, vraiment super!! Sinon bien moi j'ai achété le Ulysse Tunisie, pas si mal, c'était le meilleur l'an passé.La plupart des trucs sont vrais!!!! Je me promène toujours avec quand on part en char! Enfin je peux écrire en Québécois!!

Alors voici un petit aperçu, si tu as des questions, n'hésite pas je connais des super endroits, si tu loues un véhicule. Je sais pas combien ça coûte au mois d'août par exemple.

Bon voyage
Si nous pensons tous la même chose, c'est que personne ne pense. ( Walter lippmann)
CL Claudie33 Regular ·
😎 Bonsoir, je te conseille aussi d'aller voir le joli petit village blanc aux volets bleus très typique de sidi bou saÏd du côté de Carthage, d'où l'on a une très belle vue sur la mer Claudie33,
claudie33
SA Sajl ·
On en prend bonne note.

Merci à tous pour les conseils !🙂
Stéphane et Josée
WA Walkes ·
La Tunisie c'est aussi et surtout les petites villes notament Mahdia (prés de sousse) : je vous le conseil ....sinon avec voter enfant ...ce serait bien d'aller vers le nord à Tabarka : genre de Corse à la Tunisienne avec la montagne et la mer qui se combine à merveille ..de plsu pas mal d'activité ludique :cheval, plongé....et aussi Farniente !
CARPE DIEM

Similar discussions

You might also like