Conseils pour un voyage aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour a tous Et tout d' abord merci pour tous ces messages qui nous aident tant!! Voilà nous partons lundi pour les Etats Unis avec 2 (et oui 2...finances obligent car nous avons pris les billets il y a qqes jours) correspondances en Espagne. Nous voulons emmener du vin aux EU. Vu les soucis possibles, nous nous sommes dits qu'on allait acheter les bouteilles à l aéroport, en France, en duty free.....mais comme nous avons les correspondances, pensez-vous que cela peut passer les 2 correspondances sans souci et être accepté par les EU? Merci bcp pour vos réponses Bon weekend
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Si tu achètes tes bouteilles au duty free, en France, tu es obligé de les ranger dans ta valise avant le 2ème embarquement. Tu ne peux pas embarquer avec des liquides de plus de 100 ml maximum par produit.

Les règles concernant les restrictions sur les liquides sont les mêmes qu'à ton départ en France. Si tu ne ranges pas tes bouteilles, elle seront confisquées à l'embarquement suivant. En faisant une petite recherche sur le forum, tu trouves plusieurs récits.

Si tu veux emmener des bouteilles de vin aux USA, achète les avant de partir, et mets les directement dans ton bagage de soute.
Quelques Voyages en Photos
LI LiseDenise Globetrotter ·
Je ne sais trop où vous allez aux Etats-Unis mais vous pouvez y trouver du très bon vin français importé et quelques bons vins californiens, quelques fois à moindre prix qu'en France.
MA Maruja46 Globetrotter ·
Oui le vin c'est mieux de l'acheter ici et de le mettre dans les bagages en soute c'est ce que nous allons faire
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, je confirme que l'on trouve souvent les vins francais aux USA moins chers qu'en france, meme au restaurant. Donc inutile de transporter des bouteilles, visiter plutot un rayon vin dans un centre commercial.

Similar discussions

You might also like