Conseils pour un voyage Laos-Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
j'ai prevu pour mon prochain voyage un combiné laos-cambodge et je dispose d'un mois pour le realiser.Mais lors d'un precedent voyage j'ai eu l'occasion de visiter les temples d'angkor et je me demande si le reste du cambodge vaut vraiment le coup (phnom penh, sihanoukville...) et si je ne devrais pas me limiter au laos pour profiter pleinement de ce pays. j'ai besoin de vos conseils.merci d'avance.😏
GD GdJack Regular ·
Perso, je trouve que 1 mois ce n'est pas de trop pour visiter le Laos ! C'est ce que je te conseillerais.

Mais il y a aussi plein d'endroits à visiter au Cambodge ! A réserver pour un autre voyage ? Sinon c'est marrant, tu sites Phnom Penh et sihanoukville et c'est pas vraiment les coins du Cambodge que jai préférés !
Jacques. Photos commentées du Cambodge -> Cambodge Janvier 2006 Photos commentées du Laos -> Laos Février 2006 Et -> d'autres voyages
JA Jayavar ·
bonjour . Un mois au Laos, c est super, mais etre si près du Cambodge et ne pas y consacrer un peu de temps, personnellement, j en suis incapable . Mais ça, c est subjectif et je suis peut etre le seul dans ce cas .......
MI Mida Veteran ·
Bonjour Roulio Nous rentrons tout juste du Laos et nous avons beaucoup aimé ce pays. Malheureusement notre voyage était très court, 😕 donc assez classique et nous n'avons pas eu le temps de sortir des sentiers battus. Mais cela nous a donné encore plus envie de retourner pour découvrir le nord et le sud. Si cela t'intersse tu peux lire mon carnet de voyage dans la rubrique du même nom sur le forum: Parfums et ambiance du Laos. Nous avons fait les temples d'Angkor en 2002 mais nous n'avons pas visité le reste du Cambodge et je le regrette beaucoup. Comme ça on en laisse pour la prochaine fois😉
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
BE Bernardmarne Regular ·
Bonsoir Roulio, Je ne connais pas le Laos, c'est ma prochaine destination en novembre 2006, mais je connais très bien le Cambodge et je pense qu'il y a vraiment autre chose que PP et Sihanoukville à visiter. J'ai fait cinq voyages au Cambodge et je ne me lasse pas de ce beau pays, et à chaque séjour je découvre une région totalement différente. Le Ratanakiri est une région à découvrir, peu de tourisme actuellement, je suis allé aussi à la frontière Thai, découvrir le temple de Preah Vihear, trajet long mais à faire.Toutes les régions ont leur charme ! Il me reste un secteur à visiter : le Mondolkiri, c'est le prochain voyage couplé avec le Laos; je ne peux pas aller en Asie du Sud Est sans passer par le Cambodge ou j'ai des attaches particulières. Je parraine depuis plus de 20 ans un enfant des camps que j'ai retrouvé lors de mon premier voyage, il a maintenant 35 ans et il a fondé une famille . Bon voyage ! Bernard
Bernard

Similar discussions

You might also like