Constituer une société au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DH
Chers amis de Forum Voyage,

je suis en train d'analyser la possibilité de démarrer une activité dans le secteur de la GAUFRE DE LIEGE au Maroc, et plus précisément à Casa et Agadir. Je suis Belge, et déjà actif dans le secteur en Belgique. Nous recherchons donc des petits emplacements situés dans des endroits de grand passage, éventuellement dans des zones commerciales ou touristiques.

Nous avons un projet qui pourrait s'avérer très rentable, mais pour pouvoir le réaliser, il nous faudra un ou plusieurs partenaires participant en partie à l'investissement, (peu élevé), étant sérieux, et à même de s'occuper de l'exploitation journalière, et de l'organisation sur place:(personnel, stockage, approvisionnement des sites, gestion de la trésorerie...

J'attend vos remarques, conseils ou autres renseignements.

Salut à tous

Patrick
KH Khalifak ·
Bonjour je suis franco-marocain je vie en France depuis 30ans je suis directeur d'un mc do et ma femme directrice d'une agence bancaire...depuis plus d'un an nous souhaitons nous installer au Maroc pour y créer une activité commercial dans le métier de bouche exemple une franchise made in France mais au Maroc, exemple venezia ice! car ce dernier en manque cruellement!

Avez-vous des choses à nous proposer? quel type de produit faites-vous? Avez-vous connaissance des frais et formalités de douane? A combien estimez vous l'investissement globale?... merci d'avance pour votre réponse!
DH Dhoedtp ·
Bonjour,

je vous rappellerai dimanche, car pour le moment je suis très occupé merci pour votre message, a bientôt Patrick
SA Samliege ·
Bonsoir,

Je reviens du Maroc ou je développe un projet 'alimentaire' qui pourrait se combiner avec le votre. On peut en discuter si vous voulez.
KH Khalifak ·
Bonsoir! Pkoi pa, dans quel genre de projet alimentaire ête-vous

You might also like