Consulat d'Andorre en Algérie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
_ je voudrais savoir s'il y'a un consulat de l'andorre en algerie ou dans un pays plus proche comme le maroc ou la tunisie ; et si il y'a merci de me donné l'adresse

* merci*
Le monde est au risque. Le monde sera demain à qui risquera le plus, prendra plus fermement son risque

> Faut pas laisser traîner une idée, on risque de la perdre.

> Vous risquez d'être déçu si vous échouez, mais vous êtes voué à l'échec si vous n'essayez pas
RI Ribery Regular ·
www.google.fr
Le temps est un grand maitre, dit-on. Le malheur est qu'il tue ses élèves.. .
LE Lexav Globetrotter ·
Si c'est pour un visa, la principauté n'en demande pas, mais comme il n'y a pas d'aèroport, la seul porte d'entrée est routière via l'Espagne ou la France, si tu es algérien, il te faudrat donc impèrativement un visa Shengen. @+
Xavier. All know that French fries are Belgian.
FL Flashtravel ·
_ oui mais si je demande un visa de transit par l'espagne ou la france c'est fesable Donc y'a t'il quelqu'un qui poura m'expliqué ce que je dois faire ( les papiers a envoyer, les adresses ... etc )

merci d'avance
Le monde est au risque. Le monde sera demain à qui risquera le plus, prendra plus fermement son risque

> Vous risquez d'être déçu si vous échouez, mais vous êtes voué à l'échec si vous n'essayez pas
NE Nemo1001 Globetrotter ·
aller au consulat d'espagne ou de france en algerie et demander un visa schengen.
FL Flashtravel ·
oui mais moi je voudrais juste avoir un visa de transit et non un shengen pour l'europe ; et puis l'andorre n'entre pas dans la cee donc normalment pas besoin d'un visa shengen et normalment la france ou l'espagne sont obligé de me confié un visa de transit pour entré dans ce pays la !!!

LE Lexav Globetrotter ·
L'espace "Shengen" est un esemble de pays de l'EU+qqes scandinaves(je n'ai plus la liste en tete, mais si tu me laisses un moment, je l'a retrouverai).Un visa accordé par l'un de ces pays permet de circuler librement dans tous les autres pays dits"Shengen".

@+
tu es obligé d'aller en france ou en espagne pour aller en endorre.

Et comme y a un risque que tu restes en france ou espagne definitivement, tu as interet a montrer que cé juste pour des vacances en montrant que tu as de l'argent sur ton compte bancaire et un tres bon emploi stable dans la vie qui te permet de voyager (authorisation de ton employeur de voyage).

Sinon tu n'as pas de chance d'avoir un visa.

pkoi tu veux aller a andore?
ce n est pas a moi que tu dois le dire mais a la personne qui cherche l'info.
LE Lexav Globetrotter ·
Hups Désolé🤪, ...
FL Flashtravel ·
oui mais l'andorre fait pas partie de l'espace shengen et ca C sur !!

LE Lexav Globetrotter ·
😕Resumons:La Principauté d'Andorre, ne fait ni partie de l'espace"Shengen", ni meme de l'EU.Mais contrairement à de nombreux pays, la Principauté d'Andorre, n'exige aucun visa à l'entrée sur son territoire pour quelques nationalitès que ce soit. 😎Chouette me diras-tu !

Oui MAIS....😮!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La principauté ne possédant pas d'aéroport, ni d'accés à la mer, le seule facon d'entrer est de facon terrestre(par la route) soit en venant de France ou d'Espagne(les 2 seules pays voisins d'Adorre).😮

Est-ce clair?
FL Flashtravel ·
_Donc j'ai qu'a demandé un visa de transit a la france ou a l'espagne !!! c'est pour ca que je souhaite savoir les document et les démarche pour faire ce visa de transit ...

LE Lexav Globetrotter ·
En théhorie oui...Bonne chance.😉
pour un visa de transit tu auras les memes conditions qu'un visa schengen donc tres contraignant. Compris monsieur?
FL Flashtravel ·
lol, Bon nemo toi qui semble bien connaitre les pays, tu me conseil quoi ? y'a t'il un autre pays sans visa pour un algerien meme si l'andorre rete ma priorité n° 1

je ne voudrais pas casser tes reves mais si tu n as pas bcp d'argent et une situation professionnel interessant il n y a pas de pays "developpé" qui pourra t'accueillir.

Si cé pour voyager tu peux aller dans des pays de l'afrique ou de l'asie du sud-est par exemple.
BA Batnadou Regular ·
tu vas dans un consulat espagnol ou français et tu leur demandes. ce sont eux qui représentent Andorre. Andorre a très peu d'ambassade en dehors des représentations dans les organisations internationales. tu peux aller sur le site de la prinicipauté d'andorre www.andorra.be
;) Nadia

Similar discussions

You might also like