Re-coucou!
Pour la formation il y a ce site aussi (entre autres) :
http://www.ecotemoignages.info/Parcontre, les formations risquent d'être coûteuses, je ne sais pas (j'ai pas testé pour pouvoir te dire).
De nombreuses associations 1901 forment aussi dans ce domaine.
Le domaine de l'eau est très technique, niveau bac je ne sais pas ce que tu peux faire d'autre à part des formations dans la spécialité, ou un boulot quelconque dans une société des eaux ou d'eau thermales en demandant une formation continue spécialisée dans les domaines quelles couvrent (à toi de voir en fonction des orientations qui te tiennent à coeur).
Les domaines de l'eau sont nombreux : il y a l'eau elle-même, sa gestion, son exploitation, son épuration, son traitement pour la rendre potable, c'est un secteur économique important et en même temps c'est un bien universel qui devrait pouvoir rester gratuit et être partagé entre les zones irriguées et les zones asséchées.
A toi de voir quel domaine t'intéresse le plus : le travail en amont (recherche et connaisance de l'eau, bio et bio-chimie de l'eau, état des lieux de l'eau sur la planète, mers, cours d'eaux, lacs, sources...) ou en aval (sa gestion, son exploitation, son économie, sa fabrication ou son conditionnement, son acheminement, son traitement après usage, son recyclage après usage...).
Comme pour tout, il faut longuement étudier avant de se lancer sans connaissance dans un domaine, mais il y a la possibilité de commencer sur le terrain par un boulot (maintenance ou service) où tu apprendras sur la tas en te formant en alternance sur ce qui te branche le plus.
Ce lien te donneras peut-être des pistes pour envoyer des CV.
Bonne chance!!!
Detchen!
Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même (Confucius) voilà ça continue, sous ma tente aux cinq couleurs...