|  |  |
 | | | | Recherche contacts français au Maroc Marithe44 · 18 November 2008 à 9:21 64 messages · 15 participants · 9 081 affichages | | | | À: Marithe44 · 5 July 2010 à 0:01 Re: Recherche contacts français au Maroc Message 21 de 64 · Page 2 de 4 · 1 926 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir à toutes et à tous,
Je suis française et souhaiterai m'installer avec mon mari aux alentours d' Agadir peut-être Aourir ou Tamraght... J'aurai voulu être un petit peu en hauteur avec vue surplombant la mer (si possible..) Pourriez vous me renseigner et me dire si ces deux villes sont habitées par des français ou pas ? Les avantages et les inconvéniants de ces deux villes ? Mais également des contacts de français ou marocains vivant dans la région, car je n'y connais personne.. Merci d'avance. | | | À: Bamberger · 5 July 2010 à 1:06 Re: Recherche contacts français au Maroc Message 22 de 64 · Page 2 de 4 · 1 920 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
nous on a achetez sur Aourir nous comptons passer l'hiver au soleil !!! bonne soirée !! | | | À: Marithe44 · 5 July 2010 à 10:54 Re: Recherche contacts français au Maroc Message 23 de 64 · Page 2 de 4 · 1 912 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Merci Marithe44 pour votre réponse. Vous avez de la chance d'y être déjà.. Nous notre projet ne verra le jour que dans quelques mois et c'est pour cela que je me renseigne à l'avance pour prendre l'avis des personnes qui sont déjà installées sur place et qui me feront partager leurs expériences dans tous les domaines. Bonne journée | | | À: Bamberger · 12 July 2010 à 21:08 Re: Recherche contacts français au Maroc Message 24 de 64 · Page 2 de 4 · 1 882 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
j'ai lu sur différents forums de ce site, que si on devient résident au Maroc, il fallait se radier de la Sécurité Sociale en France pour prendre une caisse spéciale pour les expats..
Qu'en est il si on rentre en France de temps en temps et qu'on ait besoin de soins ? la sécurité sociale française marche dans ce cas ? même si on s'est fait radié ?
Merci d'avance pour vos réponses (ceux et celles qui savent..) | | | À: Bamberger · 12 July 2010 à 21:13 Re: Recherche contacts français au Maroc Message 25 de 64 · Page 2 de 4 · 1 303 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir, Quand on est affilié à la CFE, on est radié de la sécu. Quand on est affilié à la CFE, on peut se faire soigner aussi en France ou peut etre ailleurs, selon le règlement de la CFE. | | | À: Bamberger · 12 July 2010 à 21:19 Re: Recherche contacts français au Maroc Message 26 de 64 · Page 2 de 4 · 1 302 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir je suis pas sure car si on est pas 6 mois ou a peut pres en france qu'on se fait espatrié il faut rendre la carte de sécu avant le départ payer ses impots aussi !!! me l'a pas écrit mais dit que la premiere fois on peut jouer en partant 1 aout et revenir en mai vu que 6 mois par an Bonne soirée
Marithé | | | À: Marithe44 · 12 July 2010 à 21:22 Re: Recherche contacts français au Maroc Message 27 de 64 · Page 2 de 4 · 1 300 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir j'ai envoyé un mail il t a bien un mois er demie on m'a dit de pas les relancer pour la reponse mais toujours rien Bonne soirée | | | À: Marithe44 · 12 July 2010 à 21:26 Re: Recherche contacts français au Maroc Message 28 de 64 · Page 2 de 4 · 1 299 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
****on peut jouer en partant 1 aout et revenir en mai vu que 6 mois par an ***
ca c''est vrai pour le véhicule, pas le bonhomme ! les 6 mois (183 jours exactement) c'est une période limite de date à date, pour etre considéré comme non résident résident en France, et pour etre dans l'illégalité au Maroc. | | | À: Raoulx · 12 July 2010 à 21:48 Re: Recherche contacts français au Maroc Message 29 de 64 · Page 2 de 4 · 1 295 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
c'est vraiment des nuls de repondre ça a la sécurité sociale !!!bonjour les renseignements !!! mais de toute façon j'aurrai demander un écrit !!! | | | À: Marithe44 · 12 July 2010 à 22:36 Re: Recherche contacts français au Maroc Message 30 de 64 · Page 2 de 4 · 1 291 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Rebonsoir Marithe44,
Il n'y a aucun moyen d'avoir la sécu d'expat au Maroc (puisqu'on y résidera plus de 6 mois par an) et la sécu habituelle en France quand on est de passage pour quelques semaines... ? Etes vous sûre qu'il faille rendre la carte vitale ? ce sera très ennuyeux pour moi si je dois subir des examens ou consulter mes médecins habituels...
Egalement, il faudra du coup annuler la mutuelle et en prendre une autre ?
Merci merci pour vos réponses toujours ultra rapides !! | | | À: Bamberger · 12 July 2010 à 22:42 Re: Recherche contacts français au Maroc Message 31 de 64 · Page 2 de 4 · 1 311 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
moi c'est ce qu'on m'a dit mais je pense que le mieux est de contacter votre caisse Bonne soirée !!! | | | À: Raoulx · 12 July 2010 à 23:21 Re: Recherche contacts français au Maroc Message 32 de 64 · Page 2 de 4 · 1 307 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
les 183 jours doivent être consécutifs ? Doivent ils se suivre de date à date ou est ce le cumul du nombre de jours passés sur le sol Marocain ? | | | À: Bamberger · 12 July 2010 à 23:54 Re: Recherche contacts français au Maroc Message 33 de 64 · Page 2 de 4 · 1 304 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
d'apres elle consecutifs mais comme elle ne m'a pas d'apres le forum dit tout comme il faut il vaut mieux avoir des precisions !!! Bonne nuit... | | | À: Bamberger · 13 July 2010 à 0:05 Re: Recherche contacts français au Maroc Message 34 de 64 · Page 2 de 4 · 1 301 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
si tu obtiens ta carte de resident marocain, tu ne pourras plus beneficier de la secu. Il te faut pour cela prendre une assurance pour remplacer ta secu habituel comme par exemple le CFE. donc si tu te fais soigner en france pendant tes vacances, ce n'est pas la secu qui te prend en charge mais ton assurance santé (CFE par exemple) | | | À: Nemo1001 · 13 July 2010 à 0:28 Re: Recherche contacts français au Maroc Message 35 de 64 · Page 2 de 4 · 1 300 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oui mais j'attends toujours leur reponse !!! | | | À: Marithe44 · 13 July 2010 à 0:35 Re: Recherche contacts français au Maroc Message 36 de 64 · Page 2 de 4 · 1 298 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
la réponse de qui? | | | À: Nemo1001 · 13 July 2010 à 0:43 Re: Recherche contacts français au Maroc Message 37 de 64 · Page 2 de 4 · 1 297 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
de la CFE a qui j'ai envoyer un mail | | | À: Bamberger · 13 July 2010 à 9:07 Re: Recherche contacts français au Maroc Message 38 de 64 · Page 2 de 4 · 1 293 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour,
* *** les 183 jours doivent être consécutifs ? Doivent ils se suivre de date à date ou est ce le cumul du nombre de jours passés sur le sol Marocain ? **** La réponse, elle se trouve à la CPAM ! et à la CFE ! ce n'est pas un forum qui va éxaminer ton dossier.
* *** Il n'y a aucun moyen d'avoir la sécu d'expat au Maroc (puisqu'on y résidera plus de 6 mois par an) et la sécu habituelle en France quand on est de passage pour quelques semaines... ? *** Je crains ne rien avoir compris ?
* **** Etes vous sûre qu'il faille rendre la carte vitale ? ce sera très ennuyeux pour moi si je dois subir des examens ou consulter mes médecins habituels... **** rendue ou pas, la carte vitale, suite à radiation, ne servira plus à rien, et son utilisation sera considérée comme frauduleuse. Tu pourras consulter le médecin de ton choix et faire les analyses de ton choix, sur le lieu de ton choix, mais en acceptant de payer (ce qui éventuellement peut responsabiliser !), et te faire rembourser par la CFE (selon leur barème).
Et oui, l'herbe est plus verte ailleurs !!!! mais comme on est bien en France avec tous ses petits bobos pris en charge par la collectivité ! | | | À: Sofia78 · 13 July 2010 à 11:02 Re: Recherche contacts français au Maroc Message 39 de 64 · Page 2 de 4 · 1 285 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour je suis francaise et je souhaite m'installer à Agadir prochainement... mais le probleme etant que je ne trouve pas de travail dans le secteur du tourisme ou dans la gestion /administration. si possible avec un contrat Francais et un bon salaire merci d avance
Bon courage et bonne chance | | | À: Nospecial · 13 July 2010 à 12:37 Re: Recherche contacts français au Maroc Message 40 de 64 · Page 2 de 4 · 1 277 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Un forum est fait pour obtenir le maximum d'info avant d'entreprendre les démarches !! D'ailleurs merci pour toutes vos réponses qui me donnent pas mal d'éclaircissements...
D'autre part, si je pouvais me passer de voir les médécins et de prendre des médicaments croyez moi que je serai la première à le faire.. mais parfois on ne choisit pas.. et je trouve Raoulx que vos propos sont quelque peu désobligeants... | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 341 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |