Cherche contacts locaux sur Madagascar pour trek
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
2T
Bonjour

nous partons a mafagascar le 15/09 pour 3 semaines.

nous voulons faire le sud massif de l'andringtitra, massif de l isalo, tulear et ses environs morombe qui peux nous communiquer des contacts locaux pour organiser ce periple?

si quelqun interessé par ce circuit aux meme date : BIENVENUE
thierry et thierry
PI Pilou ·
serais aussi interesse par ca

pilou
ED Edika ·
😮 Bonjour,

Nous sommes interessés par Madagascar. Nous recherchons des info sur cette iles : climat, meilleure période, les lieux à ne pas manquer, ... alors à votre retour, je serai ravie si vous pouvez me faire part de vos impressions.

Bonne découverte
Edika
2T 2thierry ·
bonjour

nous te raconterons ca anotre retour

ainsi que nos trois prededents voyages labas

a bientot
thierry et thierry
LI Lilouu ·
Hello les thierry,

J'ai voyagé un mois et demi à Madagascar et c'est merveilleux comme pays!! Le massif de L'isalo est superbe prévoyer min 2 jours avec un guide et une nuit (plus si poss) dans le parc car c vraiment magnifique et si vous aimez marcher c le pied. Par contre Je ne pense pas que Tuléar sois vraiment magnifique (je n'ai pas été dans la ville) mais si vous aimez la pongée il faut aller un petit peu au nord de la ville. Comme j'étais partie avce air mad j'avais droit à un aller retour interne, g été à Ste Marie et ça vaut vraiment le détour. Vious partez dans la région la plus aride de Madagascar n'hésitez pas à aller dans les réservé naturelle (http://www.parcs-madagascar.com/liste.htm) et à Fianarantsoa (qui est une région et une ville très belle)

Bon voyage ça me donne terriblement envie d'y retourner!
Quel plaisir que de découvrir, apprendre et partager...un voyage
BI Birzouki ·
En tout cas ne speedez pas trop, au risque de ne pas pleinement profiter des endroits que vous désirez visiter. 3 semaines pour un si grand pays c'est bcp mais peu à la fois...alors privilégiez 3/4 endrtoits à fond que un peu partout ;o)

J'ai passé 4 mois et j'ai même pas eu le temps de faire le Sud :'( par contre côté N-E si questions vous avez, savez où me trouver

a+ et bon voayge, Birzouki
2T 2thierry ·
bonjour

merci de vos conseils.

nous ne speederons ca fera la 4eme fois que nous allons labas donc nous connaissons 1 peu le rythme du pays "Mora Mora"

cette annes nous priviligeons les massifs de l indringrita et de l isalo puis la cote entre tulear et morombe.

le nord est pas encore fait. mais ca sera pour 1 prochaine fois

a bientot
thierry et thierry
VA Vaovao ·
😉 salut T&T,

j'arrive à Tana le même jour 😮 . . . pour aller à Ambalavao (départ pour le trek dans l'Andringitra), si on peut se retrouver là bas je suis ok, j'ai qqs bons tuyaux

@+ ?

Vaovao 😛
Etre distrait par ce qui est loin et ne pas voir ce qu'on a sous les yeux.
2T 2thierry ·
salut

n ayant que trois semaines a passer amadagascar, nous avons prevu de passer par 1 tour operateur local "PAPAVELO"

si tu interesse pour nous accompagner fais nous signe.je peut t'envoyer le programme qu il nous a fait.

sinon on peut se retrouver a tana autour d un repas au sakamanga le jour de l arrivee a tana.

@+
thierry et thierry
2T 2thierry ·
ps nous arriverons a tana le 13/09
thierry et thierry
VA Vaovao ·
😎 Salut,

Ok pour le programme Papavelo et le repas Sakamanga, j'arrive le lundi 15 !? 😮

c'est pas trop tard 🙁 ?

🙂 Vaovao
2T 2thierry ·
si tu veux je t envoie le programme et le tarif qu il nous propose pour l instant

tu peuxx aller voir son site aussi

http://www.papavelo-trekking.com/index.htm
thierry et thierry
VA Vaovao ·
😉 Salut T&T

merci, encore une fois, pour le repas Ok, pour Papavelo, je ne suis pas intéressé, merci encore 🙂

@+

Vaovao
2T 2thierry ·
avec quelle compagnie pars tu?

pour info jacaranda de madagascar propose sur air mad en vol regulier les memes tarifs que corsair a 2 euros pres
thierry et thierry
2T 2thierry ·
ca y est nous avaons pnanifie notre voyage

pour plus d infos allaez voir l annonce que j ai passe dans la rubrique compagnon de voyage.

bon voyage a tous
thierry et thierry
VA Vaovao ·
Salut ! 😉

Je part en companie de mon sac à dos 😏😏😏😏 !

Arf arf !

@ +

Vaovao
BA Babel ·
avec quelle compagnie pars tu?

pour info jacaranda de madagascar propose sur air mad en vol regulier les memes tarifs que corsair a 2 euros pres

Et ça fait combien le vol A/R Paris - Tana?
VA Vaovao ·
🙂 Salut,

790 euros (5200 balles) taxes et assurance annulation comprise, il vaut mieux s'y prendre à l'avance !

j'ai réglé un acompte en mars pour partir en septembre . . .🤪

Vaovao 😉
BA Babel ·
Je suis positivement étonné puisque j'avais l'impression de ne pas m'en tirer en dessous de 1000 euro... Bon évidemment c'est pas donné quand même.
2T 2thierry ·
air mad par jacaranda 892euros
thierry et thierry
AN Angie07 ·
Hello, Mada prévu mais un peu plus tard que vous (sinon je me serais raccrochée au train). Je compte faire beaucoup de treks durant mon périple (au Népal entre autres) donc je prends tous les bons plans, vous me raconterez à votre retour hein🙂
Agnès

Similar discussions

You might also like