Contrat de mariage en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, savez vous comment faire un contrat de mariage?, si votre futur epouse n'est pas avec vous en France pour le signé? en effet je vais aller me marier en Thailande ou il y as ma futur epouse Thailandaise qui m'attend. je suis aller voir mon notaire en France pour realiser un contrat de mariage, mais celui ci ma repondu qu'il été obligatoire d'établir un contrat mariage avec les 2 futurs époux(se) car le notaire a besoin des signatures des 2 epoux(se) ma futur epouse et en Thailande et ne peut pas etre presente chez le notaire avec moi pour realiser le contrat de mariage.

COMMENTfaire? merci
SO Souy ·
peut etre et t-il possible de faire un contrat de mariage sur place a l'ambassade de France en Thailande?
MA Maprao500 Regular ·
Au Consulat de France à Bangkok.
SO Souy ·
Merci Fred ;)! as tu deja vecu cet experience? connais tu les delais? , les docs a fournir, ?? peut t-on le faire apres le depot du dossier "demande certificat capacité de mariage" ou faut t-il obligatoirement joindre la contrat de mariage lors du depot de dossier"demande certificat capacité mariage"?
SA Sanook75 Regular ·
un ami ses marier dans les même conditions (patron d'une PME plombier), sa femme et Thaï et et venue en France sans rien, il na pas faits de contrat de mariage , cela nous a tous étonnés (les invités), après la cérémonie, nous lui avons posez la questions , discrètement , il nous a répondue qu'après renseignement tous bien, avant son mariage reste a lui et que malgré son mariage en cas de divorce elle a le droit a rien , d'avant d'avant son mariage .(je ne suis pas notaire ou avocat mais terme employé sont propre mais l'idée reste la même) maintenant cela fait 13 ans et ils sont toujours ensemble , donc peu pas dire si cela et vrai ou pas .........
La vie est trop courte pour se réveiller avec des regrets.Aime les gens qui te traitent bien, oublie les autres Crois que tout arrive pour une raison, si tu as une seconde chance attrape la.Personne n'a dit que la vie serait facile, ils ont juste promis qu'elle valait la peine.
LU Lukmee Globetrotter ·
bonjour

Etrange que votre notaire ne vous en ai pas clairement informé !! la loi française n'impose pas le contrat ;

voir http://vosdroits.service-public.fr/F835.xhtml

En l'absence de formalité particulière, les époux sont soumis au régime de droit commun, appelé régime de la communauté réduite aux acquêts. Si les époux veulent opter pour un autre régime, ils doivent passer un contrat de mariage.Mariage sans contrat : régime de la communauté réduite aux acquêts

Mise à jour le 26.03.2012 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre) et Ministère en charge de la justice Principe Les époux qui se sont mariés sans contrat de mariage relèvent, par défaut, du régime de la communauté réduite aux acquêts. Haut

Notion du régime de la communauté réduite aux acquêts e régime signifie que : ce que chacun possède ou doit, avant le mariage, reste sa propriété personnelle, ainsi que les biens qu'il reçoit par donation ou succession pendant le mariage, le produit du travail de chacun appartient à la communauté.

Il n'y a aucune formalité à accomplir.

Gestion des biens Chacun des époux gère et dispose de ses biens propres et des biens communs. Les époux doivent accomplir ensemble les actes importants sur les biens communs : actes de disposition sur les immeubles, baux ruraux et commerciaux, donation de biens communs. Les dettes de chacun des époux, contractées pendant le mariage, obligent l'ensemble de la communauté.

Saisie des gains et salaires Les gains et les salaires de chaque conjoint ne peuvent être saisis par le créancier de l'autre (sauf pour les dépenses d'entretien du ménage ou d'éducation des enfants). L'emprunt et le cautionnement n'engagent la communauté que s'ils ont été consentis par les deux époux.

Changement de régime matrimonial Après 2 années d'application du régime matrimonial, les époux peuvent changer ou modifier de régime matrimonial. Ils doivent s'adresser à un notaire. En cas de divorce, séparation de corps, ou en cas de décès Les biens communs sont séparés en deux parts égales.

Similar discussions

You might also like