Contrôle d'identité sur ferry vers la Corse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TC
Bonjour, est ce que les contrôles des cartes d'identité est systématique pour une traversée de Toulon vers Bastia ? Nous sommes une famille de 2 adultes et 4 enfants et mon dernier garçon n'a pas de cni, j'ai appelé la compagnie de traversée et il m'ont dit que le livret de famille suffira, mais en voyant les commentaires je suis tout de même dans le doute. Est ce que quelqu'un a une expérience récente et m'informer des contrôles à l'embarquement merci d'avance
DJ Djinn Regular ·
les contrôles aux ferries ne sont pas si intolérants que dans les aéroports. Oui, il faut la CNI et le livret de famille devrait suffire pour l'enfant qui n'en a pas. mais êtes-vous tous les deux les parents de l'enfant? dans le cas contraire, je pense qu'il faut une autorisation parentale de l'un ou l'autre parent qui ne voyage pas avec lui.

autre chose: toute importation ou exportation de végétaux est interdite vers ou depuis la Corse depuis avril 2015. Et là, il y a des contrôles aléatoires à la sortie du bateau!!
Free Tibet...!

Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic de nourrir gratuitement un animal abandonné.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

L'autorisation de sortie de territoire pour mineurs voyageant avec une CNI n'existe plus, et si des projets existe pour la rétablir dans certains cas, il n'y a à cette heure rien de précis ni de concret... Alors pour les voyage sur le territoire national, à plus forte raison. Il n'y a évidmement pas de contrôle aux frontières pour monter sur le ferry, il y a une vérification d'identité liée à la sécurité du transport maritime.

Michel

les contrôles aux ferries ne sont pas si intolérants que dans les aéroports. Oui, il faut la CNI et le livret de famille devrait suffire pour l'enfant qui n'en a pas. mais êtes-vous tous les deux les parents de l'enfant? dans le cas contraire, je pense qu'il faut une autorisation parentale de l'un ou l'autre parent qui ne voyage pas avec lui.

autre chose: toute importation ou exportation de végétaux est interdite vers ou depuis la Corse depuis avril 2015. Et là, il y a des contrôles aléatoires à la sortie du bateau!!
TC Tcsdieuze ·
Bonjour

merci pour votre réponse

nous sommes de retour, et il n'y a pas eu de contrôle hormis la validation du bon de transport et la confirmation du nombre de personnes ni à l'aller et ni au retour.

cordialement,
TC Tcsdieuze ·
Bonjour

merci pour votre réponse

nous sommes de retour, et il n'y a pas eu de contrôle ni à l'aller et ni au retour. hormis la validation du bon de transport et la confirmation du nombre de personnes

cordialement,

Similar discussions

You might also like