Contrôle du vaccin contre la fièvre jaune en Colombie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour,

je pars 3 semaines en Colombie mi novembre, et je ne sais pas encore si je vais me faire vacciner contre la fièvre jaune (je pense ne pas le faire), mais j'ai lu qu'il était obligatoire pour accéder aux parcs naturels.

est ce que certains d'entre vous qui y sont allés peuvent me dire s'il y a eu des contrôles des carnets de vaccination ? et si oui, où?

merci beaucoup!

Charlotte
RO Romarinette Regular ·
Bonjour, Au parc Tayrona, il y a 2 semaines environ, on ne nous a rien demandé, ni sur l.isla Grande qui est dans un parc national également....D’ailleurs, nous ne sommes pas vaccinés...Pour lesautres parcs, je ne sais pas.
CH Cha9 ·
bonne nouvelle merci ! et vous aviez pris des vols internes? pas de contrôle non plus?
RO Romarinette Regular ·
Nous avons pris 2 vols internes avec Avianca, et, jamais on nous a demandé si on était vacciné. C’est peut être different si tu vas en Amazonie....
GI Gildadesiles Globetrotter ·
bonjour je prends le fil....

Pas de demande non plus pour l'Amazonie....Par contre, je trouve personnellement irrespectueux vis à vis des pays que l'on visite de ne pas respecter les consignes sanitaires.

Après, comme dans de nombreuses régions les contrôles sont aléatoires, il suffit qu'il y ait des cas de fièvres jaunes et les contrôles sont renforcés...
TO Tomdebordo Regular ·
Bonjour je pars semaine prochaine et ne suis pas vacciné le timing risque d etre juste pour la france par contre j'ai lu qu'on peut se faire vacciner gratuitement en Colombie est ce que quelqu un sait ou ? merci d avance thomas

Similar discussions

You might also like