Conversion monétaire pour Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SN
Bonjour!

J'irai à Varadero en février ou mars. J'ai lu quelques articles et je ne suis pas certaine de comprendre ce qui est le plus avantageux entre le pesos, le pesos convertible et le dollar canadien (on oublie le dollar américain 😉).

Quelqu'un peut me renseigner à ce sujet?

Merci!
SC Scoobydoo Regular ·
La meilleure chose est d'apporter des dollars canadien et de les changer en pesos convertibles.......Selon ce que j'ai entendu dire il n'y a aucun frais si tu change ton argent à l'aéroport et des frais minimes si tu les change à l'hôtel........De plus certains hotels ne chargent aucun frais pour changer ton argent....Enfin prend bien note que les pieces de 1 et 2 dollars ne sont pas accepté à Cuba....
Patrice
WA Wawa Regular ·
J'Arrive de Cuba. Nous nous avions apportés du cash canadiens. Il était possible de le changer en pesos convertibles (CUC) à l'aéroport (dans notre cas, Holguin). Étant donné qu'il y avait beaucoup de monde, nous avons décidé de le changer au front desk de l'hotel. Toujours dans notre cas, nous avions apporté 500$ canadiens (en argent papier) et on changeait notre argent au fur et à mesure que nous en avions besoin, genre 100$ à chaque fois. L'argent canadien que nous n'avions pas besoin, on le laissait dans le safe que nous avions dans la chambre ainsi que les cartes de crédits.
Premier voyage dans le sud réussi à Holguin, Cuba (Grand Playa Turquesa, 28 déc.2004-4 janvier 2005)
SN Snoochie ·
Merci à vous 2. Je croyais cependant que le pesos convertible était de 1 pour 1 et le pesos cubain de 1 pour 26. Je pensais donc opter pour le pesos cubain mais vous parlez de celui convertible seulement. Peut-être n'avons-nous pas le choix...
NO Nornic Regular ·
Pour ton information il faut utilisé le pesos convertibles, le pesos cubain n'est pas disponible pour les touristes. Bon Voyage avec beaucoup de soleil.
NA Nathalie53 Regular ·
bonjour nornic

ses pour savoir est-ce que les pesos convertible

ses ceux qu'ont peut se procurer ici a la banque

si ses ceux la ses plus facile de les changer ici.

merci nath
Nathalie
SC Scoobydoo Regular ·
le pesos convertible a la même valeur que le dollars US..... et il n'est disponible qu'à Cuba.........Il n'a aucune valeur à l'extérieur de ce pays...........
Patrice
NO Nornic Regular ·
Scoobydoo a effectivement raison le pesos convertible n'est disponible qu'a Cuba et n'a aucune valeur au Canada. le pesos est disponible à l'aréoport de destination, aux banques et dans les hôtels. Il n'y a aucun problème pour les obtenir.

Similar discussions

You might also like