À la recherche d'une coquille de noix de Lerwick à Bergen (Norvège)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour!

Je suis en train de préparer une petite aventure qui démarre à Lille à la fin juin et se termine aux Lofoten en passant par les Shetlands. Ma route est tracée à l'exception d'un passage : la traversée Shetland-Bergen. une ligne de ferry était présente il y a quelques années mais elle a fermé.

J'ai cherché toutes les solutions envisageables, et pour l'instant le mieux que j'ai pu trouver c'est un avion Edimburgh-Oslo, autant dire un sacré détour, qui m'ennuie car je veux remonter la Norvège par la côte.

Maintenant, Google a ses défaults, et je pense que je peux trouver un bateau qui ferait la traversée. Je voulais savoir si ceux d'entre vous qui seraient passés par les Shetlands connaitraient un moyen inconnu de rallier la côte norvégienne. N'importe quoi, de l'hasardeux bateau stop des plaisanciers au travail sur un chalutier ou tout autre moyen.

Merci de votre aide :-)
SU Surmjolk Regular ·
Heu ... difficile ! Il y a bien The Tall Ships Races 2011 qui quitte Lerwick le 24 juillet pour se rendre à Stavanger, mais ce serait étonnant que les équipages de ces vieux gréements en course prennent des "stoppeurs de la mer" ... mais sait-on jamais, il y en a peut-être un qui a besoin d'un mousse ... Ceci dit, je n'en sais pas plus : je ne connais pas encore les Shetlands, et je n'ai rien d'un marin ... j'ai juste découvert les infos sur cette course en préparant un voyage là-bas ! Bonne chance, Surmjolk
Cliquez sur mes albums de voyages et de randonnées ...

Similar discussions

You might also like