Logement "budget" pour un voyage en Corée du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous,

Mon départ pour la Corée avance (22 mars) et j'ai du mal à trouver un logement budget (en single ou dortoir) pour :

- Osaek (Parc Seoraksan) - Yongdae-ri (Parc Seoraksan) - Sogeumgang (Parc Odaesan) - Taebaek (simple étape) - Andong - Daegu (étape encore). - Concernant Gyeongju, j'ai contacté Sa Rang Chae GH mais je n'ai pas de réponse (certains ont eu ce problème donc je me demande si la GH existe encore) et suis donc preneur d'une autre bonne adresse.

Mon planning est le suivant :

mer 23 mars Arrivée Séoul / Logement Seoul GuestHouse - Jongro-gu

jeu 24 mars Séoul/ Logement Seoul GuestHouse - Jongro-gu

ven 25 mars Séoul/ Logement Seoul GuestHouse - Jongro-gu

sam 26 mars Séoul/ Logement Seoul GuestHouse - Jongro-gu

dim 27 mars --> Sokcho --> Seorak-dong / Youth Hostel

lun 28 mars Parc Seoraksan - Daecheongbong puis Osaek

mar 29 mars Parc Seoraksan - Jangudae (route) --> Yongdae-ri

mer 30 mars --> Sokcho --> Sogeumgang

jeu 31 mars Sangwonsa, Woljeongsa. --> Jinbu, Taebaek

ven 1 avr Dosan Seowan, Andong, Hahoe, Andong

sam 2 avr Jikjisa, Haeinsa, Daegu

dim 3 avr Gyeongju

lun 4 avr Gyeongju

mar 5 avr Gyeongju et Golgulsa / Nuit au temple

mer 6 avr --> Busan - Embarquement overnight Ferry --> Fukuoka (je n'ai toujours pas réussi

à obtenir le prix d'un aller-simple en salle de 2de classe, cad le moins cher. Pour

l'horaire de départ de Busan j'ai deux réponses : 20h et 22h30, or je pense qu'il n'y a

qu'un seul bateau de nuit pour Fukuoka ...).

Concernant le parc d'Odaesan, l'office de tourisme m'a dit qu'on ne pouvait pas randonner avant le 13 mai à cause de risque d'incendie. Bizarre. Quelqu'un en sait-il plus ? J'espère que je pourrai randonner dans le parc Seoraksan.

Merci d'avance pour vos bons tuyaux ! Eric.
HA Halibertha Regular ·
Bonjour, je confirme juste l'histoire de certains parcs fermes pendant la saison seche (hiver) pour risques d'incendie. Il est neanmoins vrai que la date du 13 mai me parait quand-meme un peu tardive, sans doute y a-t-il de bonnes raisons. Hali.
SU Sunhae Veteran ·
+ 1 avec Hali.
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe

Similar discussions

You might also like