Partir vivre à Séoul
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour a tous, je suis tout nouveau sur ce site donc je m'excuse d'avance si je pose une question a lequel certain d'entre vous on déjà du répondre un bon nombre de foi mais voila, je ne voit pas ma vie autrement qu'en partant m'installer définitivement a Séoul, j'ai 18ans et je travail en tant que barman (poste que je compte conserver la bas) j'apprends la coréen depuis quelque mois mais je me considère encore comme débutant, j'aurai voulu savoir si certain d'entre vous c'était lancé comme je songe a le faire; pour me fournir quelque conseil, y-a-t'il possibilité de se loger dans le quartier français pour parfaire la langue en travaillant a coter dans un petit bar frenchie! les ambassade peuvent elle nous aider a nous fournir du travail sur place! merci d'avance de vos réponse!
HA Halibertha Regular ·
Mon pauvre ami, je crains que tu ne saisisses pas la situation. Contrairement a d'autres pays, on ne vient pas vivre en Coree si on n'a pas le visa approprie. A savoir, sois tu es etudiant et donc un visa etudiant-, sois tu as DEJA un contrat de travail et donc un visa de travail. C'est aussi simple que ca... Alors avant de te preoccuper du moindre logement, commence par te renseigner aupres de l'ambassade de Coree a Paris - ou a mon avis on te fera la meme reponse - ou bien aupres de l'amabassade de France en Coree... Bref, a court ou moyen terme, vu ton age et ton absence de diplome, il ne te reste plus que le Working Holidays (Visa vacances-travail) - et la, tu as toutes tes chances en tant que barman. Pour plus d'infos: http://fra.mofat.go.kr/westwhp Bonne chance !
AL Alba94 ·
C'est bien se que j'avais cru entrevoir en me renseignant sur le net, malheuresement pour moi le visa vacance travail ne convien pas au poste se rapportant a la vente d'alcool ni pour les personne cherchant un travail a long terme et non une situation scolaire et salarial sur 12mois, quoi qu'il en soit je suis réaliste et je pense prendre le temps de bien tout préparer (2 a 3ans ) et ainsi d'aller sur place sur des période vacancière pour tenter de décrocher un contrat dans la brasserie, seul moyen si j'ai bien compris d'obtenir le visa travail tant convoité!
TR Trashspam Veteran ·
Eh oui ! Il n'y en a qu'en France que l'on accueille tous les étrangers à bras ouverts. Les frontières des autres pays sont fermées et appliquent la préférence nationale. Tous des xénophobes.
HA Halibertha Regular ·
Oui, tu as bien compris... Neanmoins, pendant ta preparation, demande-toi ce qui pousserait un eventuel employeur a t'embaucher toi, plutot qu'un coreen parlant francais par exemple. En Coree, on emploi des etrangers a partir du moment ou ils sont "experts" en quelque chose. Si on n'a pas le trucen plus que les locaux n'ont pas, inutile de rever... Bon courage !
HA Halibertha Regular ·
Possible... Neanmoins, Trashspam, je peux te dire que je me sens en super securite en Coree, contrairement, helas, lorsque je suis a Paris ou meme dans mon petit bled iserois. De la a y voir une cause a effet... Hali.
SU Sunhae Veteran ·
Bonjour Alba

Halibertha t'a tres bien resume la situation compte tenu de ton profil. Mais il me vient une idee en passant. Il y a a Seoul un jeune chef francais qui passe pour une valeur sure du metier. Il s'appelle Florent Lescoueze et est le chef de la brasserie francaise " la cigale de Montmartre " a Itaewon. Ce restaurant est considere comme le meilleur de sa categorie par les coreens et non coreens depuis que " le Petit Paris " a ferme ses portes. En partie pour son impressionnante carte des vins, son cadre " exotique " ambiance belle epoque parisienne, ses plats du terroir francais et ses prix abordables. Il connait parfaitement tous les employeurs de bars et restaus du quartier francais susceptible d'embaucher. Pourquoi lors d'un sejour a Seoul n'essaierais tu pas d'avoir un petit entretien avec lui ? histoire de tater le terrain. C'est aussi le chef du restaurant (" le cafe des arts ") du centre culturel francais a Seoul. Su tu pouvez faire bonne impression apres de lui, va savoir, cela t'ouvrirait peut etre des portes.
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
AL Alba94 ·
Voila une idée qui me plait et qui rehausse ma motivation, même le plus moindre espoir est a prendre pour mois, ayant déjà mes billet pour ou tourner touristique la bas, je vais tenter le coup ! je vais me renseigner sur ce restaurant et demander a ma professeur 2, 3 astuce pour faire bonne impression ! merci a toi Sunhae.
SU Sunhae Veteran ·
Petite rectification le chef en question est Florent LESCOUEZEC. j'avais zappe le " c " de la fin !

Amities

Sunhae
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
MA Marleix ·
je ne voit pas ma vie autrement qu'en partant m'installer définitivement a Séoul

C'est pas un peu hâtif ça ? 😉

Es-tu déjà allé en Corée pour être à ce point convaincu que ce pays est fait pour toi ?

Si ce n'est pas le cas, sache que la Corée du sud n'a rien à voir avec ce que tu as pu voir comme Drama ou films coréens.

L'idéal pour toi serait de venir faire un tour histoire de voir si le pays correspond vraiment à tes attentes.

N'empêche, je me permets une petite parenthèse, mais c'est incroyable le nombre de gens qui veulent aller faire leur vie en Corée sur u coup de tête ? Vous trouvez ce pays aussi séduisant que cela ? Sur un autre forum on trouve même des gens qui n'ont jamais mis les pieds en Corée et qui demandent déjà des informations sur la naturalisation.
HA Halibertha Regular ·
Marleix, je partage ta stupefaction ! Tu ne peux imaginer le nombre de jeunes gens qui me contactent en message prive pour me demander des infos sur comment vivre en Coree, etc... alors qu'ils n'y ont jamais mis les pieds !! Franchement, moi, je suis venue travailler ici par pur hasard (recrutee en France) et honnetement, je savais grosso modo que le pays se situait entre la Chine et le Japon, mais sans plus... Cet engouement serait-il du a la mode des mangas japonais et coreens? Hali.
AL Alba94 ·
Et bien oui j'y est belle et bien déjà mit les pied a 3 occasion, j'ai donc pue me faire mon idée sur des argument bien bâtie, j'ai moi même dans mon entourage vue des personne attiré par la Corée via les dramas et les manhwa (étant jadis en arts appliqué), en ce qui me concerne mon expatriation est plus d'ordre salarial, c'est a dire par rapport a mes projets d'activité futur!
MA Marleix ·
Marleix, je partage ta stupefaction ! Tu ne peux imaginer le nombre de jeunes gens qui me contactent en message prive pour me demander des infos sur comment vivre en Coree, etc... alors qu'ils n'y ont jamais mis les pieds !! Franchement, moi, je suis venue travailler ici par pur hasard (recrutee en France) et honnetement, je savais grosso modo que le pays se situait entre la Chine et le Japon, mais sans plus... Cet engouement serait-il du a la mode des mangas japonais et coreens? Hali.

J'ai peut-être un élément de réponse. Il faut savoir que la Corée véhicule à l'étranger une image très valorisante et moderne via ses drama entre autres. Mais cela n'enlève rien au fait que la Corée du sud ne soit en rien un pays de rêve, pour ma part, après 4 années passées là-bas, j'ai compté plus de négatif que de positif et je suis assez dubitatif lorsque je discute avec des jeunes gens qui ne savent rien de ce petit bout de pays et qui m'en parlent comme du paradis.

La "beauté" des coréennes y serait peut-être pour quelque chose ? 😛
CH Chapiz45 ·
Salut à tous je viens de lire ce post , j'aime bien lire des sujets de ce forum je trouve ça intéressant , pour ma part j'ai 19 ans et je suis de tout coeur avec l'auteur :) Ma réponse sert à rien c'est sûr , mais bon courage à toi en tout cas .
:)
AL Alba94 ·
Je te remercie ! Sa fait toujours plaisir ;)
VI Virique ·
SLT, si tu cherches du travail la-bas j'ai quelques tuyaux, n'hesites pas a me le faire savoir....bon courage pour l'apprentissage de la langue!
couple KINESITHERAPEUTE cherche poste aux EAU
RA Rabineaujul ·
Bonjours à tous.

Par tant en corée de sud à séoul fin novembre, je me permet de me joindre à cette discution. En effet je pars rejoindre ma petite amie coréen etudiante à séoul , rencontré en Australie. Je m'appelle Julien J'ai 30 ans, je suis educateur sportif, parle couremment anglais mais pas encore coréen (mais je compre bien sur elle pour m'apprendre) Anyway, Je cherche donc des informations qui pourront me permettre de trouver un travail quel qu'il soit ou meme un hebergement afin de pouvoir vivre làbas avec elle, le projet étant de s'installer làbas 2 ans le temps de ces etudes. à defauts de pouvoir m'aider pour un travail, si certain d'entre vous vivent dejà làbas, cela sera un plaisir de vous rencontrer et partager nos experiences autour d'un verre à mon arrivé.

merci déjà pour les quelques infos.
AL Alba94 ·
Bonjour a toi, étant la personne qui ait lancer cette discussion je comprend parfaitement ta situation !! pour ma pars, malgré mes très critiqué 19ans et mon absence de diplôme, je suis parti il y a 1mois, pour Séoul ! Me voici maintenant avec 3different job et une situation plus qu'appréciable, n'attendant plus que noël pour finaliser mon visa en France et en profiter pour revoir ma famille avant de m'installer !!
HA Halibertha Regular ·
Bonjour, tu peux nous donner plus de details? Quels jobs, etc... Et surtout , quel type de visa avec 3 jobs differents? Un tel message aussi encourageant doit en dire un peu plus ! En tout cas bravo, Hali.
AL Alba94 ·
Et bien en premier plan je travail pour MBC en tant qu'acteur pour un show téléviser quotidien, c'est loin d'être du Luc besson et la paye est faible mais le réalisateur ayant une forte influence, l'obtention d'un "visa de travail" et donc régler. Je fait ensuite du mannequina sur plusieurs agences et donne des cours de Français particulier pour rehausser mon budget mensuel ! Le tout est dans la motivation et dans les relation, surtout n'hésite pas a te faire de nombreux amis coréen et a leur demander de l'aide; leur générosité et leur complicité n'est en rien comparable a nos bon vieux Parisien ! Et avec un bonne Anglais, il ne devrait pas y avoir de problème !
HA Halibertha Regular ·
Bonjour, c'est tres interessant meme si tes revenus ne doivent pas etre bien hauts. Fais quand-meme attention car concernant les cours particuliers, tu te retrouves dans l'illegalite... Hali.
SO Soulepsilon ·
Wooow impressionnant ! J'avoue que j'étais tombé sur la discussion il y a de cela quelques mois et j'étais sceptiques quant à tes chances de trouver du travail. C'est donc une très bonne nouvelle que tu aies pu trouver diverses sources de revenus ici. J'imagine que tu dois avoir pas mal de succès auprès des filles si tu apparais souvent à la télé et en partant du principe que tu fait modèle. La chance A hAh

Bref plus sérieusement, oui si tu n'as pas un visa te le permettant donner des cours particuliers est risqué. J'ai vu plusieurs discussions sur internet où des personnes comme toi ce sont faites balancer, par exemple des étudiants qui vendent leur prof, des Coréens qui prétendent être intéressés par des cours mais cherchent jute à dénoncer, etc..

Bon courage pour la suite
Des questions sur le Programme Vacances Travail en Corée du Sud ? http://www.workingholidayinfocenter.org/en/
RA Rabineaujul ·
salut!

felicitaion pour tous ces boulot qui doivent vraiment etre delire et exitant. voilà qui me remonte le moral et me donne comfiance.. dans tous les cas c'est sur moi je pars, je chercherais sur place des petits boulot aussi et j'ai confiance d'autant qu'avec l'aide de ma copine cela devrais etre un peu plus simple, enfin j'espere.

moi je debarque fin novembre, si d'ici là tu as quelques plan de boulot qui ne t'interresserai pas et qui pourrais m'aider et toutes autre information, je suis preneur. tiens d'ailleur pour te loger tu as trouvé quoi et comment??

ciao.
AL Alba94 ·
Il semblerait en effet que des leur plus jeunes ages, les Coréen sont formée a dénoncer leur prochain !! malgré mes jeunes 5 semaine en Corée j'ai déjà pu voir des Français qui après avoir rompu avec leur partenaire Coréenne se sont vu accuser de dealer et travailler illégalement, et se son donc rapidement fait renvoyer en France ! Mais pour ma part je ne me fait pas de soucie, je suis en "contrat" si on puis dire, avec une académie universitaire, un peu dans le système "Kelprofs, Domécol" pour la France; en parfaite légalité donc. Même si au final mes revenue se retrouve divisé, après avoir autant trimé, je préfère choisir la sécurité !!
AL Alba94 ·
Pour le logement tu pourras aisément trouvé avec l'aide de ta copine ce qu'on appel un "Goshitel" (고시텔), il s'agit d'une petite chambre d'étudiant mesurant a peut près 4-6m², avec télévision hertzienne et connexion internet. Si comme moi tu ne cherche qu'un endroit simple pour dormir et ranger tes affaires, c'est l'idéal dans l'idée ou le prix avoisine les ~190€/mois, et petit plus, le riz est gratuit !!
RA Rabineaujul ·
Mdr!!! Si en plusle riz est gratuit!!!! Surtout qu'il ne mange que ça!!! Merci pour toutes c infos. A bientôt alors en corée.
SO Soulepsilon ·
Bonjour encore tout le monde,

Pour ceux qui cherchent des informations sur le working holiday en Corée je vous conseille un site qui y est dédié : http://www.workingholidayinfocenter.org/en/index.asp

Par contre c'est en anglais. De toute façon, aller en Corée sans parler anglais (et sans maîtriser le coréen bien entendu) relève du vrai challenge !!
Des questions sur le Programme Vacances Travail en Corée du Sud ? http://www.workingholidayinfocenter.org/en/
ME Meu13 ·
Salut. Je suis actuellement a Séoul. Et je cherche du travail dans l'hotellerie. Pourrais tu me donner quelques tuyaux. Mon email est damienhugueny@gmail.com merci
NH Nhujade ·
Bonjour, Je suis tombée sur tous ces posts très intéressants. Je suis en train de faire la procédure pour partir en Vacances Travail en Corée du sud et suis preneuse de tout conseil que vous jugerez utile ! Ou peut être pouvez-vous me faire partager vos expériences que je prendrais avec le plus grand soin. En espérant pouvoir décrocher ce fameux sésame. ^^ Merci à tous pour votre aide ! A bientôt Nhujade
CH Choupspog ·
Bonjour!!!!! Je suis trop impressionnée, j'avais aussi lu il y a quelques mois de cela ton projet de partir et toutes les réponses qui n'étaient pas très encourageante. De savoir que tu as trouvé du travail en si peu de temps me donne de l'espoir parcequ'il se trouve que moi aussi j'aimerai partir en corée. Je prends des cours depuis peu et me débrouille en anglais. Si cela ne te dérange pas j'aimerai que tu m'expliques un peu plus en détail comment tu t'y es pris pour trouver un logement et surtout le travail.

Je te remercie d'avance.
CL Clubinglex ·
bonjour, j'aimerai passer de longues vacances en coree et je voudrais apprendre le coreen labas, j'ai un budget de 20 000 euros, que me conseilleriez vous ?
CH Choupspog ·
Bonjour, Si j'avais ton budget j'y serais déjà depuis un an je crois. J'avais discute avec un coreen afin de savoir combien il me faudrait pour me loger, manger local et me déplacer par mois (sans les sorties) on n'avait compte large (pour les imprévs) et o n'avait pas compte les courts, il en existe des gratuits(pour le début).On avait calcule qu'avec 500 c'était possible, tout dépend du logement choisis. Mais avec ce qu'il se pass en Lybie, il y a eu une hausse des prix pour certains produits. De plus tout dépend de la durée de tes longues vacance.
CL Clubinglex ·
ca serait pour 6 mois par exemple mais je sais pas si ils laissent des visa pour une telle durée de temps, je cherche surtout a trouver un logement avec des coréens qui parlent l'anglais, je sais que ca doit pas être facile, des conseils ?
CL Clubinglex ·
je pense pouvoir rester que 2 mois au max vu les restrictions au niveau des visa c'est vraiment relou ces limitations qu'ils mettent pour se balader entre les pays ...
HA Halibertha Regular ·
Bonjour, il me semblait que le visa touristique durait 3 mois? Ca a change? Sinon, si tu veux etudier le coreen, l'ideal est de s'inscrire en fac, ca permet d'obtenir un visa etudiant. Hali.
CL Clubinglex ·
merci halibertha, mais je suis une vieille bique :p, j'ai 32 ans je sais pas si c'est aussi facile que ca de s'inscrire a la fac a cet age :p, mais quand tu dit s'inscrire a la fac c'est en france ou en coree ?

alexis
SO Soulepsilon ·
Woow ça faisait longtemps que j'avais pas posté ici.. Bref !

Désolé pour les messages auxquels j'avais pas trop répondus alors que je pouvais le faire.. Pour le working holiday, aller voir le site dont j'avais parlé, il y a aussi un facebook lié à ce site (même nom : Working Holiday Info Center), et pas mal de membres sont actuellement à Séoul. Malheureusement je m'occupe plus de ça et donc j'organise plus les sorties entre PVTistes.

Côté boulot, faudra être débrouillard car pas beaucoup de solutions générales. Il faut tenter sa chance, faire un peu d'effort et on trouve.

Je vous conseille de jeter aussi un coup d'oeil sur : http://forum.pvtistes.net/f290.html J'avais posté quelques trucs que je trouvais pas ailleurs.. et surtout vous trouverez les liens vers les forums centrés sur la Corée du Sud. Beaucoup d'info là bas. Même trop eh eh

Pour ta situation clubinlex, tu as 2 solutions vu ton âge : Soit tu prends le visa touriste (= pas de visa) donc tu peux rester 90 jours et suivre 3 mois de cours dans une école coréenne. Les grandes écoles ont des centres intégrés. Soit tu prends un visa étudiant parce que tu peux d'office t'inscrire pour 6 mois (soit 2 sessions) minimum dans une école et rester aussi longtemps que tu étudieras là bas le coréen.

Quel que soit ton âge c'est possible.

Pour le logement, je connais que Séoul malheureusement, mais le bon point de ton budget énorme, c'est que tu pourras payer une grosse caution pour ton logement, et ça te donnera un bon choix lorsque tu le chercheras, que ça soit en colocation ou pas. Une caution à partir de 5000€ donne des bons choix, en oneroom (studio d'une chambre) ou en officetel (similaire mais + spacieux il me semble). Maintenant je pense que suivant les écoles, tu peux parfois loger en dortoir, des fois en colocation avec des Coréens. Tu peux chercher les colocations directement sur des sites comme craiglist mais je pense que les Coréens préféreraient travailler leur anglais avec des anglais natifs s'ils ont le choix.
HA Halibertha Regular ·
Re-bonjour, Soulepsilon vient de te repondre tres bien sur le sujet. Moi, je ferais comme il te suggere, t'inscrire dans une fac ou ecole afin d'obtenir le visa etudiant qui te permettra de rester plus longtemps. Et j'ajoute qu'en effet, la coloc c'est pas hyper repandu en Coree, surtout avec un francophone. Mais si jamais tu pouvais trouver ca, c'est vraiment que sur Seoul. A mon humble avis, la meilleure solution c'est de vivre dans le "dormitory" de la fac ou tu suivras les cours, tu pourras ainsi plus rencontrer de Coreens. Je pense que louer toi-meme un appart ou un Officetel te coupera un peu trop du monde. L'autre solution est de loger dans une guesthouse; tu y croiseras un monde fou, c'est tres international en general - je parle bien sur de Seoul. Pour info, sur ce forum, on parle beaucoup de Staykorea dont les proprios parlent francais, mais il y en a beaucoup d'autres; tu peux notamment trouver les adresses sur le site de l'ofice du tourisme de Seoul. Je pense aussi que ton budget est tres important et beaucoup trop pour 6 mois en Coree, mais ca, ca n'engage que moi. Voila, Hali.
CL Clubinglex ·
oky, super sympa vos reponses , merci :-). En fait je cherche pas a travailler labas pour l'instant ^^. donc vos suggestion c'est de s'inscrire dans une fac francaise pour ensuite suivre des cours labas ? il n'y a pas de restrictions au niveau de l'admission? j'ai peur de ne pas avoir les prerequis (j'ai une licence d'ingenieurie electronique et un bon niveau d'anglais). Oui, staykorea a l'air sympa comme systeme, mais j'ai peur que ca m'incite pas assez a communiquer avec les coreenet oui encore je compte surtout rester a seoul :). merci encore

alexis
HA Halibertha Regular ·
Pourquoi parles-tu de facs francaises? Ce n'est pas du tout ce que nous avons dit. Tu t'inscris dans une fac en Coree, dans des cours de coreen pour etrangers. Il y a aussi d'autres ecoles de coreen mais je ne suis pas sure que ca marche pour le visa coreen. Le mieux est de contacter par mail des maintenant l'ambassade de France en Coree ou le consulat, eux seront plus a memes de te donner les details. Concernant le logement, je comprends ce que tu veux dire mais dis-toi bien que les contacts avec les coreens, a partir du moment ou tu n'es pas anglophone et ou tu ne parles pas encore coreen, ben, ce sera un peu difficile... Du coup, d'ou un logement sur un campus. Voila, Hali.
HA Halibertha Regular ·
Bon, je viens de faire quelques recherches et je modere mon propos sur le fait de n'avoir pas besoin d'etre inscrit en France. Tu dois vraiment te renseigner aupres des instances deja citees parce que du coup, je n'en sais fichtrement plus rien! Il y a un peu plus de 10 ans, un ami c'etait inscrit dans une fac a Seoul pour apprendre le coreen alors qu'il n'etait plus etudiant en France mais pas sure que ce soit encore possible. Voici ici un exemple de programme a l'Universite de Seoul, ca te donnera une idee: http://iice.uos.ac.kr/iice_eng/html/language/language.jsp?x=5&y=1&w=5 Et lorsque tu auras une reponse sure, pourrais-tu revenir nous la donner ici? Merci, Hali.
CL Clubinglex ·
oky, je voit, je parle bien anglais cela dit d'un niveau supérieur a celui des facs classique j'ai déjà travaillé a l'étranger en anglais sans problèmes donc si je tombe sur des locaux sympa parlant l'anglais je voit pas trop le problème au niveau de la langue. merci pour les conseils et lien je vous tiendrais au courant des évolutions de mon projet .

edit: je vient d'éplucher la doc de l'université, et le programme qui me convient le mieu est le KLCP (korean language and culture program) cela dure 10 semaines , coute dans les 600 euros pour 200 heures de cours. I l faut avoir au moins 15 ans et etre un "high school student or the equivalent" alors je pense qu'une licence d'électronique devrai être suffisant. je vais leur envoyer un mail pour savoir si c'est possible. Il faut aussi une preuve d'avoir un compte courant en banque avec au moins 3000 dollars dessus. Si la periode de stage est réussit apres les tests surtout au niveau de la maitrise de la langue cela ouvre des portes pour effectuer des etudes plus ciblées , mais ca n'est pas mon objectif pour l'instant .

Ça a l'air faisable ...
HA Halibertha Regular ·
Bon, tant mieux, j'espere que ca va marcher. Concernant l'anglais, tant mieux aussi si tu as un bon niveau car beaucoup de Coreens ne sont interesses que par les anglophones ! Par exemple, dans la discussion, s'ils te demandent ta nationalite, certains voudront faire plus ample connaissance alors que d'autres couperont court car pas interesses par un non "native-speaker". Attention, ceci n'est pas une generalite, mais cela existe quand-meme. Voila, bonne chance ! Hali.
CL Clubinglex ·
Bon, je vais me lancer dans le korean language and culture program, ca dure 10 semaines et ca coute dans les 700 € Un des responsables de la formation m'a repondu que la formation est accessible a quasiment tous il permet d'apprendre la langue de manière intensive ^^. Oui c'est normal que certains n'essayent pas de dialoguer avec des non-natives , mais de toute facon j'ai pour objectif de rencontrer pas mal de monde donc a force je trouverai bien des gens que j'interresse et avec qui je pourrai apprendre le coreen et aussi ameliorer mon anglais, 10 semaines c'est pas enorme mais si je bosse bien y a moyen d'avoir un petit niveau a la fin ^^, d'ailleur je compte me former un peu avant d'arriver labas histoire d'etre un peu moins a la rue ^^, tu aurais des conseils pour m'entrainer ? quoi que tout simplement a la fnac il doit y avoir des DVD d'aides a l'apprentissage de differentes langues ca doit etre ca le plus efficace.

Alexis.
HA Halibertha Regular ·
Excellente nouvelle! Merci de nous avoir tenu au courant. Je ne suis pas specialiste sur le sujet mais en France, il y a la methode Assimil qui est pas mal. Ca me semble une bonne approche quoiqu'un peu laborieuse. Pour une approche plus ludique et sympa, il existe des sites internet et aussi des applications Ipod. Exemple: http://www.l-lingo.com/app/l-lingo_kor.html# Voila ! Hali.
HI Hisa57 ·
Bonsoir, Je viens de lire toutes les réponses à ce post, et cette discussion est vraiment intéressante.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous pourrez peut-être m'aider? Je suis actuellement étudiante en 3ème année de L.E.A (Langues Etrangère Appliquées) Anglais-Chinois et je dois accomplir un stage d'un minimum de 12 semaines à l'étranger pour compléter mon année et prétendre au diplôme. J'aimerais l'effectuer en Corée du Sud mais n'y étant jamais allée moi-même, j'ai du mal à trouver des informations sur des entreprises internationales ou même nationales qui accepterais de me prendre~

Auriez-vous quelques noms ou adresses à me communiquer svp? Je remercie d'avance celles/ceux qui prêterons attention à mon message.

Similar discussions

You might also like