Correspondance entre les gares d'Austerlitz et Saint-Lazare
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

Demain matin je pars de Toulouse pour Rouen avec une correspondance à Paris. Arrivée prévue à gare d'Austerlitz à 17h31 et départ gare Saint-Lazare à 18h30.

Qu'est-ce qui est le plus sûr (surtout à cette heure de pointe) ? Métro ou bus ? 1h me laisse un peu de marge ou va falloir se dépêcher ? (je ne me suis jamais rendu à Paris encore).

Merci d'avance pour vos conseils 🙂
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Le plus simple : de la Gare d'Austerlitz traverser la Seine par le Pont Charles de Gaulle jusqu'à la Gare de Lyon. Et là prendre la ligne 14 jusqu'au Terminus (Gare St Lazare). Evidemment si il pleut c'est moins pratique mais si il fait beau c'Est à mon avis le plus rapide
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
CR Criscus Veteran ·
Bonne connaissance de Paris. 😏 C'est effectivement ce que fait tout le monde. La distance est de l'ordre de 300 mètres et fléchée. Une fois à la gare de Lyon se dirriger vers le métro ligne 14. Le temps de trajet entre la gare de Lyon et la gare St Lazare est de 10 mn.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
Bonne connaissance de Paris. 😏

Il fut un temps où j'étais Francilien avant de passer de l'autre côté de la Grande Flaque pour m'établir à Montréal, d'où ma connaissance de Paris 😉
KI Kikeukoi ·
Super, merci pour vos réponse, je vais faire ça même s'il pleut 😉
KU Kujila Globetrotter ·
Evidemment si il pleut c'est moins pratique mais si il fait beau c'Est à mon avis le plus rapide

Aujourd'hui, je ne parierais pas sur le beau temps ! En ce moment, il tombe des cordes et il est aussi prévu de la pluie cet après-midi...

Il y a le bus 91 qui relie la gare d'Austerlitz à la gare de Lyon.
Ah, ben je vois que la météo automnale parisienne n'a pas changée, il pleut.... Non je blague mais effectivement l'alternative du bus 91 entre les 2 gares est bonne en cas de mauvais temps (rapide car il me semble que le bus 91 circule sur voie réservée!)

Similar discussions

You might also like