Corse: métisse seule, sans voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Bonjour,

Je peux prendre 1 à 3 semaines en septembre pour une 1ere visite en Corse, je suis attirée par : Girolata, la réserve de Scandola, la Balagne, le désert des Agriate, les randonnées vers les lacs Melu/Capitellu... sans vouloir tout faire forcément. J'aime prendre le temps.

Seulement, .... je ne conduis pas, j'aurais un mini-budget, je voyagerai seule. (j'ai fait du kayak, et beaucoup de trekking il y a 10 ans au Népal)

Serai-je embêtée en tant que femme et métisse?... est-ce faisable sans voiture pour ces déplacements?... en cas de pépin pendant la randonnée, puis-je espérer croiser quelqu'un ^^? est-ce qu'il y a des bons plans pour les sans-le-sou (je ne suis pas camping municipal)? combien faut-il compter dans cette région pour une chambre chez l'habitant? faut-il absolument réserver d'avance?

quel programme me conseilleriez-vous par rapport aux sites ci-dessus?

Merci
CA Cavadabor Veteran ·
Seulement, .... je ne conduis pas, est-ce faisable sans voiture pour ces déplacements?...

Sans voiture, Ce sera vraiment compliqué car cela va réduire forcément les possibilités.

en cas de pépin pendant la randonnée, puis-je espérer croiser quelqu'un ?

Tout dépend de la randonnée. Pour certaines, je pense qu'on croise pas mal de monde même en septembre. Si vous êtes seule, ne partez pas sans prévenir quelqu'un (votre hébergeur, par exemple) en tout cas.

faut-il absolument réserver d'avance?

Pour le mois de septembre, je pense que c'est possible de partir sans réservation

quel programme me conseilleriez-vous par rapport aux sites ci-dessus? Girolata, la réserve de Scandola, la Balagne, le désert des Agriate, les randonnées vers les lacs Melu/Capitellu...

Pour Girolata et la réserve de Scandola, sans voiture, la meilleure possibilité est l'excursion en bateau. Sinon, il faut vous faire déposer au col de la Croix au départ de la randonnée qui va à Girolota par le sentier du facteur.

Pour la Balagne, sans voiture, cela va se réduire à la visite de Calvi ou l'Ile Rousse, et tout ce qui se trouve sur la ligne ferrovière "Calvi-Ajaccio".

Le désert des Agriates, c'est possible au départ de Saint-Florent, notamment le sentier des douaniers et la randonnée vers les plages de Loto et Saleccia.

La randonnée au lac Melu et Capitellu, ce sera compliqué puisqu'il faut avant tout atteindre le départ qui se situe aux bergeries de Grotelle. Et là, il faudra trouver quelqu'un pour vous emmener.

Sans voiture, l'idéal est de se concentrer sur les lieux ou randonnées qui se situent le long de la ligne du train "Ajaccio - Calvi" ou "Ajaccio-Bastia". Sur cette ligne, il y a Corte, Vizzavonna à partir duquel vous pouvez faire des randonnées. Sinon quelques lignes de bus.

En tout cas, il faut choisir un endroit à partir duquel il y a suffisamment de possibilités sans voiture. Mais cela devient tout même très vite une contrainte.
OUEST AMERICAIN : http://voyageforum.com/v.f?post=3634789;page=unread#unread IRLANDE : http://voyageforum.com/v.f?post=5589074;#5589074
CL Claire2A Regular ·
Seulement, .... je ne conduis pas, j'aurais un mini-budget, je voyagerai seule. (j'ai fait du kayak, et beaucoup de trekking il y a 10 ans au Népal)

Serai-je embêtée en tant que femme et métisse?

Merci

Bonjour si vous ne conduisez pas, vos vacances risquent de devenir une contrainte. Des vacanciers ou des backpackers font du stop en Corse , sans souci, il faut de la patience. La Corse devient une île chère.... donc avec un mini budget vous ferez des "mini-choses". Embêtée en tant que femme et métisse ? pas ici, et pas à ma connaissance. Les gens sont encore respectueux. Vous voyagerez seule, en septembre ? très bien, c'est hors période de rush, vous serez a priori mieux accueillie car les professionnels et les gens ont plus de temps. bon voyage, claire
Claire2A

"en Inde, beaucoup de gens se perdent ... c'est un pays qui est fait exprès pour cela " Nocturne Indien, Antonio TABUCCHI
TU Tutifoot ·
Pour Girolata et la réserve de Scandola, sans voiture, la meilleure possibilité est l'excursion en bateau. Sinon, il faut vous faire déposer au col de la Croix au départ de la randonnée qui va à Girolota par le sentier du facteur.

si je peux, je ferai les deux, la vue est parait-il très différente...

Le désert des Agriates, c'est possible au départ de Saint-Florent, notamment le sentier des douaniers et la randonnée vers les plages de Loto et Saleccia.

ça c'est une excellente nouvelle, merci beaucoup Cavadabor!
TU Tutifoot ·
merci Claire pour ton mot rassurant.

je reste positive, parmi les "mini-choses" pour les "mini-budget", il y a quand même les paysages grandioses qui nous tendent les bras... s'il n'y a pas de risque pour l'autostop, c'est tiptop!!!
TU Tutifoot ·
Connaissez-vous des aires de départ de parapentistes facilement accessibles de ce côté de la Corse?? je rêve d'un baptême de l'air, mais à défaut, il y aura toujours le plaisir de l'oeil 🙂
CL Claire2A Regular ·
Une fois, par hasard, j'en ai vu un du côté de Vizzavona. Il faut mieux contacter les clubs.
Claire2A

"en Inde, beaucoup de gens se perdent ... c'est un pays qui est fait exprès pour cela " Nocturne Indien, Antonio TABUCCHI
AM Amande84100 ·
Cf. tutifoot je t'es en voiler de nombreuse réponse à ton message les a tu reçu ? Je vient de me réinscrire , il faut que je me rappelle un peut le fonctionnement du site merci de ta réponse !
Tom

Similar discussions

You might also like