"en Inde, beaucoup de gens se perdent ... c'est un pays qui est fait exprès pour cela " Nocturne Indien, Antonio TABUCCHI
Technique pour attirer l'attention en cas de danger
by Claire2A
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour
Je viens d'être témoin d'une technique "de fille" pour alerter en cas de menace d'agression : le cri.
Ce midi , alors que je déjeunais dehors à la terrasse d'un restaurant, dans ma ville de résidence (en Corse) et donc dans un endroit très touristique, j'ai entendu des cris de femme. Dans la rue à la sortie du site, un homme , gardien d'un site touristique, menaçait et levait la main sur une touriste; sans la frapper. A chaque fois que le "gardien" se rapprochait d'elle et levait la main en signe de menace, un cri strident sortait. J'avoue que j'ai trouvé le procédé de la touriste efficace car tous les passants se sont arrêtés , et regardaient attentivement si la main du type allait s'abattre sur elle.
Je passe sur cet incident lié à la misogynie (je pense malheureusement que c'est courant même en Europe 😕 🤪) honnêtement je ne suis pas sure que le gardien aurait procédé de la même façon si il avait eu un homme en face de lui... au cours de cet incident il était manifestement désarçonné par cette femme qui hurlait et ameutait les badauds, et restait parfaitement immobile, malgré le risque de se faire frapper, et sans chercher à se montrer menaçante.
Claire2A
"en Inde, beaucoup de gens se perdent ... c'est un pays qui est fait exprès pour cela " Nocturne Indien, Antonio TABUCCHI
La meilleure technique serait paraît il de crier "Au Feu ! "
Beaucoup de gens craignant la violence physique ne répondent pas aux autres cris.
Au feu, la curiosité l'emporterait 😏
Au feu, la curiosité l'emporterait 😏
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
C'est bien quand il y a du monde. Mais en plein maquis... Le pire est quand ça se passe dans un appartement et que personne n'intervient par lâcheté !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
Log in first, then come back to this page.