Costa Brava: ville agréable pour la retraite
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
quelle est la ville agreable pour la retraite sur la costa brava en bord de mer si possible ?
inch allah voyager c est comme une drogue on ne peut plus s en passer!!
ST Steffifi Veteran ·
Aucune. Ce n'est que du béton et rempli de jeunes qui s'alcoolisent et font la fête. Il faut passer Barcelone pour que ce soit plus agréable :)
LE Lechefrando Regular ·
Bonjour Pascal, je prends ce post tout à fait par hazard et, peut-être que depuis septembre 2016 vous vous êtes décidés pour votre future résidence!? Je vous réponds parce que je suis moi même à la retraite et ai opté pour séjourner sur la Costa Brava au mois 2 à 3 mois par an. J'ai vu le message reçu disant que tout était bétonné et qu'il fallait aller plus au sud pour trouver des villes typiques et sans buildings! et bien c'est vrai et c'est faux!! Il y a en effet des endroits à éviter à tout prix et d'autres qui méritent que l'on s'y intéresse. Pour ma part je réside sur Rosas petite ville de 20 000 habitants (sauf en été) où il fait bon vivre. La vision de cette partie de la côte envahie par des hordes de touristes bruyants est terminée; cette situation ne se retrouvant qu'une quinzaine de jours au mois d'Aout et encore! La mairesse de cette ville souhaitant que celle-ci soit pour les retraités une villégiature calme a fait le nécessaire pour que ces derniers (grosse majorité de français) y soient à l'aise. Maintenant cela dépend de ce que vous recherchez: petite ville ou petit village en bord de mer ou légèrement en retrait? Bref c'est un coin où je me sens très bien et où j'y ai beaucoup d'amis: des toulousains, des Toulonnais et des niçois! Si vous souhaitez que l'on en parle, je suis à votre disposition cela fait 12 ans que j'y séjourne régulièrement. A bientôt peut-être.
Bonne route
VE Vetea13600 Regular ·
Je connais rosas mais il y a trop de vent et trop près de la frontière ..je pense me diriger vers lloret moins chère et pas loin de Barcelone...mais je vais des fois sur rosas a l hotel goya park...a bientôt...
inch allah voyager c est comme une drogue on ne peut plus s en passer!!
LE Lechefrando Regular ·
C'est vrai qu'il y a la tramontane (le vent qui rend fou, parait-il) et que des fois il souffle fort. LLoret de Mar est un bon choix mais pour moi qui ne séjourne que quelques mois c'est déjà un peu bas. Le Goya est un très bon hôtel.
Bonne route
MA Mathews Globetrotter ·
Je connais rosas mais il y a trop de vent et trop près de la frontière ....

bref comme à la Ciotat 😉 ( parce que j'ai habité longtemps dans le Var aussi) Si on veut éviter le vent alors il faut aller plus au sud ou vers le centre

Similar discussions

You might also like