Central America · Costa Rica
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DI
Dilon 21 years ago · Mylope
Climat et budget journalier au Costa Rica de mi-avril à mi-juin
Bonjour,

Je compte me rendre au Costa-Rica pour deux mois sois de la mi-avril à la mi-juin. Je sais que ce n'est pas la meilleure période pour m'y rendre en raison de la pluie. Pour ceux qui s'y sont rendus à cette période, pouvez-vous me donner plus de précision à savoir si il pleut à tous les jours ou seulement quelques jours par mois ?? De plus, en ce qui concerne le cout de la vie, a combien dois-je m'attendre de payer pour une journée en US (repas, dodo, transport) ?? Je suis un peu serré dans mon budget.

Merci d'avance pour les réponses
Open
SA
Sanchri 21 years ago · Lainlin2
Vaccins pour le Costa Rica?
S'lux à tous!

Après de très nombreuses lectures sur le Costa Rica, les informations concernant les vaccins diffèrent quelque peu! PEnsez-vous nécessaire de se vacciner contre la malaria ou la fièbre thyphoïde? Pour ma part, j'ai opté pour l'hépatite A et B. Sachant que je vais à Tortuguero et Corcovado et que bien entendu les hôtels de luxe ne feront pas partie du voyage😉

MErci de vos précieux conseils

Chri
Open
MA
Mariefra 21 years ago
Santa Teresa ou Tamarindo au Costa Rica?
Bonjour,

Nous aimerions prendre des cours de surf et voir les belles plages du Pacifique. On m'a recommandé d'aller à Santa Teresa (Mal Pais), mais je n'en ai pas beaucoup entendu parler... Savez-vous combien de temps peu prendre le trajet en 4x4 de Tamarindo à Santa Teresa?

Merci!

Marie-France
Open
MA
Mariefra 21 years ago
Meilleur chemin pour se rendre au parc Corcovado (Costa Rica)
Bonjour,

Nous avons loué un 4x4 pour visiter le Costa Rica et nous voulons aller au parc Corcovado. Est-ce mieux d'y aller en bus? Quel est le meilleur chemin pour s'y rendre? Une fois rendu à Puerto Jimenez... On fait quoi? Devons-nous marcher pour se rendre jusqu'au parc?

Merci!

Marie
Open
MA
Mariefra 21 years ago
Location chez Car Costa Rica?
Bonjour,

Je pars pour le Costa Rica bientôt et j'aimerais savoir s'il y a des gens qui ont déjà fait affaires avec Car Costa Rica . Nous avons un très bon prix pour la location d'un 4x4, mais je ne connais pas cette entreprise...

Merci beaucoup!

Marie-France
Open
SA
Sanchri 21 years ago · Solangeguay
Conseils de sécurité au Costa Rica
Voyageurs, voyageuses!Nous vous saluons!

Début juin, ma copine et moi partons 2 semaines au Costa Rica. Nous avons à de nombreuses reprises lu qu'il était plus judicieux de ne voyager dans le pays qu'avec des copies des documents d'identité. Pouvez-vous nous dire où il est possible de laisser les originaux. Ce serait stupide de gâcher un si beau voyage par une perte, un vol ou une destruction 😕 De plus, nous comptons voyager avec sac à dos, utiliser les bus et loger dans des endroits bon marché. Puis-je savoir s'il n'y a pas trop de risque de laisser son pack dans les 'hôtels' (cabinas). Risque de vols? SI ça dépend des régions, voici notre itinéraires (mais ça peut encore changer!): Tortuguero, Monteverde, La Fortuna, Corcovado. Quelqu'un aurait une idée d'un endroit agréable pour notre 1ère nuit au CR sachant que nous arrivons à 20h et que nous comptons partir le lendemain à Tortuguero. J'aimerais éviter de dormir à San Jose.

MErci pour vos précieux conseils?

A bientôt

SAnChri
Open
NA
Nathalie31 21 years ago · Sofiw
Ramener un iguane ou lézard du Costa Rica?
Bonjour,

je voudrais savoir s'il est possible (en toute légalité, bien sûr !) de ramener en France un animal du Costa Rica (iguane ou lézard) ? Et si oui, quelles sont les formalités à remplir ?

Merci par avance
Open
ST
StephyBri 21 years ago · Fabichou
Costa Rica pour dix jours
Salut,

Nous partons du 3 au 12 mars au Costa Rica, soit 10 jours. Vos recommendations: mieux vaut se concentrer sur une zone du pays ou est ce possible de faire le maximum. pas d'enfants, 2 adultes habitues aux voyages. Autre question, saison seche, necessite d un 4x4??? Merci Steph
Open
NI
Nivika 21 years ago · Boma
Conseils pour un voyage au Nicaragua, Costa Rica et au Panama
Bonjour, Je pars le 24 mars pour le Nicaragua. Aprés Costa-Rica et retour le 26 mai du Panama. Autant le Nicaragua j'ai prévu les endroits où passer. Autant le reste je commence. Pouvez vous me conseiller LES coins à ne pas rater au Costa-Rica et au Panama. Je reste 2 mois en tout et je compte passer au moins 3 semaines au Nicaragua. Il me reste donc environ 2 semaines et demi pour le Costa-Rica et pareil pour le Panama. Je me demande si je vais pas etre court.

Sinon... Les frontières se passent facilement ? Pour combien? J'ai un budget entre 20 à 25 euro par jour, ça le fait? Sachant que j'arrive à Managua vers 19h je n'aurai pas le temps de filer direct à Granada comme je voulais le faire. Connaissez vous un hotel à Managua qui peut venir me chercher à l'aeroport pour un budget raisonable?

Si vous avez des renseignements, bon-plans etc dans ces pays, je suis aussi preneur...

Merci et bonne route à vous.
Open
LA
Lainlin2 21 years ago · OtraTerra
Horaire des autobus on-line au Costa Rica?
Salut!

Qqun peut-il me recommander un lien ou je pourrais avoir les horaires des bus au CR? Le seul trajet qui m'embete, c'est Montezuma / Puerto Viejo. On aimerait bien se taper le trajet en une seule journée...

On est même prêt à prendre l'avion (liberia ou playa qqch?)

Merci pour le coup de main COSTA RICA EN AVRIL - du 2 au 18
Open
TI
Tiziana10 21 years ago · Altaus
Corcovado au Costa Rica
Holà! Je pars Mercredi prochain pour 3 semaines d'aventure au Costa Rica! 😊 A l'impatience de partir se mêle l'angoisse: c'est notre première grande aventure! Il me reste qq questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses...😕 Par ex., qq'un pourrait-il me dire combien coûte approximativement un guide, en particulier à Corcovado? Qq'un a-t-il visité cet endroit sans guide? Réactions?

Merci de votre aide!😉
Open
JB
Jbi 21 years ago · Anangelaway
Conseils pour voyage au Costa Rica avec deux enfants
Bonjour,

Nous envisageons de partir 2 semaines au Costa Rica cet été avec nos 2 enfants (6 et 8 ans). On a voyagé dès l'age de 1 an avec eux mais essentiellement sur des destinations à risques sanitaires et sécuritaires nuls (martinique, grenadines, bahamas, seychelles, canaries...) et dans des logiques plutôt farniente sur place.

On envisage au Costa Rica de faire un circuit multi-activités combinant marche et déplacement en voiture. Pour l'instant on a retenu Allibert qui propose des circuits 'familles'.

Etant assez novice sur ce genre de destination, j'ai quelques interrogations : Quelle est la meilleure saison pour limiter les risques sanitaires ? Le Costa Rica est-il un pays à risque sécuritaire ? Qu'est-ce qu'il faut absolument voir là-bas (de faisable avec les enfants) ?

Plus généralement, est-ce que quelqu'un connait un lien vers un descriptif des précautions à prendre et des bons reflexes à avoir sur ce genre de destination ?

Merci,

J.
Open
BB
Bboope 21 years ago · Solangeguay
Hôtel à Montezuma au Costa Rica
je pars dans quelques jours et je suis à le recherche d'un hotel à montezuma, plutot dans un endroit calme et à un prix pas trop élevé car il me semble que le coin est assez cher. merci
Open
SE
Serge12 21 years ago · Jjlasne
Les chambres d'hôtes au Costa Rica
Bonjour à tous, En prévision d'une expatriation au Costa Rica avec ma compagne, j'aimerai savoir si dans ce pays, les chambres d'hôtes sont très répandues et s'il est facile de se faire référencer en temps que tel. Merci d'avance pour votre collaboration à notre rêve. Adeline et Serge
Open
ZA
Zann 21 years ago · Mariefra
votre avis sur le 4x4 Daihatsu Terrios pour le Costa Rica
Nous serons quatre personnes dont deux ados au costa rica en juillet. Pensez vous que le 4x4 Terrios soit suffisant? Nous voyagerons avec 3 sacs de voyage de moyenne grosseur. Le coffre sera-t-il suffisant?

merci de nous communiquer votre expérience, surtout pour quand il pleut!
Open
BM
Bmsaga 21 years ago · Rouanda72
Rencontre de francophones au Costa Rica
Bonjour, Ma femme et moi revenons pour la 2ème fois au Costa Rica en touriste (sur place du samedi 11 mars inclus au vendredi 24 mars inclus) et ce serait sympa de faire la rencontre de francophones installés dans la vallée centrale afin de partager un peu l’expérience acquise.🙂 La rencontre avec des Ticos ou Ticas parlant français serait évidemment très bien.😉 Sinon on aimerait avoir des informations pour découvrir des lieux où on pourrait loger dans la vallée centrale, se rendre compte du coût réel pour vivre simplement mais sereinement dans ce magnifique pays (prix loyer pour un simple appart ou - on peut rêver - une petite maison avec un petit jardin, santé, etc..). Toutes vos informations sont la bienvenue.Merci par avance et peut-être à bientôt.
Open
LA
Lainlin2 21 years ago
Semaine sainte à Puerto Viejo au Costa Rica
Salut.

Je suis un peu embêté pcq je passe le semana santa à Puerto Viejo (12 au 17 avril).

Lonely Planet m'indique de réserver tôt pour être sur de pas se faire bai$er... Ma copine et moi cherchons un truc pas trop cher 10/20$ la nuit, tranquille (pas le rockin J!). Selon vous, on peut trouver sur place ou bien on devrait vraiement réserver... Sur le net, pas évident de réserver... On a trouvé CasaVerde (35$/nuit), mais on aimerait pouvoir choisir sur place.

Alors, la question simple: C'est possible d'arriver sans réservation et coucher dans un endroit potable ou non?

On est pas difficile, tant que c'est clean - toilette partagée, eau froide, pas de cuisine... tout ce qu'on veut c'est un lit propre, un hamac et pouvoir s'aimer tendrement 😛😉, après une soirée à faire la fête.

Merci!
Open
DA
Dauphinebleu 21 years ago · Willemspie
Région de Manuel Antonio au Costa Rica
bonjour j aimerais partir pour 2semaine ds la region de manuel antonio avec 2 ados, pourriez vs me dire les places interessentes a visiter pour eux.nous avons pensez aux parcs naturel, les volcans et nous recherchons des belles plages sauvages mais ou lew courant n es pas trop fort.Je recherche aussi une place pour se loger mais pas trop dispendieux et des restos.Avez vs des adresses pour les cabinas pour quespos, uvita et dominical. Quelle temps ces mieux pour voyager la bas, j aimerais eviter les temps des pluies et les surfeurs americains en trop grand nombres.Etes vous au courant pour la location de 4 par 4.merci de anne
Open
DA
Dauphinebleu 21 years ago
Hébergement au Costa Rica
bonjour j aimerais avoir de bonne adresse pour l hebergement pas trop dispendieux et simple pour le costa rica. y a t il des maisonnette a louer pour toute une famille qui desire visiter les parcs naturels tel que le parc manuel antonio.merci
Open
ME
Meurik 21 years ago · Anangelaway
Changer euros en dollars
Bonjour,

Je pars au Costa Rica via l'aéroport de Miami.

Je voulais savoir si il est plus avantageux de changer les euros en dollars en France où à l'aéroport de Miami? Merci à tous pour vos réponses.

Meurik
Open
GI
Gilbert04 21 years ago · Anangelaway
Paludisme au Costa Rica?
Bonjours nous partons pour le costa rica dans la région Guanacaste pour 3 semaines départ 2 Mars 2006 est il nécessaire de prendre en préventif des médicaments pour le palu y a t'il un risque merci pour ses renseignements
Open
TC
Tchim 21 years ago · Hft0
Bus de nuit au Costa Rica
Bonjour,

Je vais passer 2 semaines au Costa Rica début mars. Bien sûr, le 4x4 est prohibé, question de prix, de fatigue et de philosophie... Donc le bus s'impose et il semble qu'il y ait un bon réseau... Mais voilà, 2 semaines c'est court...

Donc petite question qui s'impose : savez vous s'il y a des bus de nuit pour les longs trajets? Ca permettrait de profiter à fond des journées et d'économiser des nuits d'hotel.... bah oui, faut bien essayer d'optimiser quand on a trop peu de temps pour tant de choses à voir :-) et sinon, avez vous des experiences particulieres avec les bus : sites internet a proposer ou bien il vaut mieux se debrouiller sur place, ...

merci d'avance pour votre aide précieuse 🙂

Tchim.
Open
RE
ReveMatinal 21 years ago · Pierlou
De San José (Costa Rica) à Quito (Équateur)
Salut à tous. Je souhaiterai me rendre à Quito en Equateur pour une mission bénévole. Mais avant cela, j'aimerai parcourir un peu du continent sud américain. Donc je me demandais si attérir à San Jose au Costa Rica etait une bonne idée. Le problème, c'est que je passe par la Colombie. Et j'aimerai savoir quel parcours prendre car on m'a conseillé de bien définir les villes à visiter en Colombie.

Voilà. Je vous souhaite une bonne journée.
Open
TI
Timike1 21 years ago · Gorax
Jaco Beach au Costa Rica
😎Bonjour!Nous partons en février pour le Costa Rica dans la région de Jaco Beach et aimerions avoir vos impressions de cette région et egalement de l'hotel Best Westen.Merci a l'avance😎
Open
SM
Smart 21 years ago · Valerie0610
Dates de la saison des pluies au Costa Rica
Bonjour,

J'aimerais connaitre à quel moment débute la saison des pluies et à quel

moment elle se termine . Le costa rica est-il un endroit sécuritaire pour se

promener dans leur village, j'aimerais y aller mais avec mon sac à dos et

dans de petite auberge .

merci smart !!!
Open
CH
Chris06 21 years ago · OtraTerra
Guest house proche des sources de Tabacon au Costa Rica
Qui connaitrait une GH sympa et bien placée, pas trop loin des sources de Tabacon pour voir la nuit l'activité du volcan Arenal ? Loger à la Fortuna est ce une bonne option ? où faut-il loger ailleurs ?

Merci ....
Open

Recommended for you

Previous Page 114 of 124 Next