Central America · Costa Rica
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AN
Anpro7 21 years ago · Pierlou
Moyen de transport Costa Rica -Colombie?
Bonjour les voyageurs!!

Du Costa Rica, j'aimerais aller rendre visite à un amie en Colombie (Popayan), Savez-vous quel est le meilleur moyen de transport pour si rendre et combien de temps ça peut prendre?

Merci!
Open
SY
Symbole 21 years ago · Swan
Plages au Costa Rica
Bonjour,

nous partons 12 jours au Costa Rica (31/03 au 12/04), nous aimerions des conseils afin d'organiser au mieux notre périple.

Nous souhaitons une partie jungle, volcans, villages et finir par 2-3jours sur une belle plage : faut-il privilégier la côte caraibes ou atlantique ?.

Merci par avance
Open
ME
Meurik 21 years ago
4x4 Terios et camping au Costa Rica
Bonjour à tous! Je pars dans -de 1 mois au Costa Rica. Nous avons loué un 4x4 Terios et souhaitons camper en changeant de lieu chaque jour. Evidemment, il n'est pas prudent de laisser les affaires dans la voiture pendant la journée, pour cette raison nous pensons camper sur des sites où les bagages peuvent être gardés la journée par les proprios, et voyager avec la voiture vide. Pensez vous que cela sera possible? Merci pour vos réponses. Meurik
Open
KA
Kathytr 21 years ago · OtraTerra
Conseils pour un voyage au Costa Rica en famille
Bonjour je m'appel kathy Avec mon mari et mes deux enfants(5 et 2 ans ) Nous partons en voyage en juillet.Notre destination le costa rica. Petit probleme, !Quel est la meilleur facon de s'y rendre? Est-ce vraiment dangereux par voiture?(Je pars du Québec) Je ne voudrait pas que notre voyage nous coute la peau des fesses. J'ai l'espoir de me rendre avec le minimum d'argent car nous voulons investir au costa rica. Notre destination Cahuita. J'ai lu que bien d'autre comme moi vont partir s.v.p contactez-moi thelema2@sympatico.ca J'ai besoin d'etre rassurer, est-ce un projet réaliste? Il y a aussi deux de nos amis qui parte en meme temps eux aussi aimerais savoir. merci
Open
AH
Ahlali 21 years ago · Anangelaway
Climat à San José au Costa Rica
Salut à tous, est ce que quelqu'un peut me renseigner sur le climat à San José, est ce qu'il pleut souvent en ce moment, tous les jours ou à quel fréquence? Merci d'avance.
Open
MA
Marief4 21 years ago · Anangelaway
Climat au Costa Rica
qui peut me renseigner sur le climat au costa rica saison des pluies difficile ou supportable merci pour vos conseils
Open
ME
Mel 21 years ago · Solangeguay
Auberge à San Jose au Costa Rica
bonjour à tous. Je compte partir pour le costa rica pour le moi de mars. J'aimerais savoir si il a des gens qui pourrait me recommander une bonne auberge a san jose. merci d'avance mélanie 😉
Open
PI
Pierluigi 21 years ago · Pppascale
18 jours au Costa Rica
Bonjour,

Premier séjour en Amérique Centrale. Départ dans 10 jours. Comme nous sommes un peu fatigués après de longs mois ininterrompus, nous avons décidé de passer trois semaines au CR. Habitués aux voyages "sac à dos" mais conscients de notre forme, nous avons décidé de louer un 4x4. Nous aimons bcp la nature, les gens, la plongée, les chevaux... La première nuit d'hotel réservée à Heredia. Pour le reste: encore des questions: nous aimons bcp la formule des chambres d'hôtes: y-a-t-il des adresses que certains d'entre vous peuvent recommander? Autre question: aux diverses lectures, y c dans ce forum, je comprend que les distances sont à apprécier en fonction de la météo et de l'état des routes. Nous avions l'intention de nous balader avec un petit détour sur la côte Est, après avoir flirté avec la forêt et un ou deux volcans (Poas, Irazu?), une incursion dans Osa/ Corcovado (et peut être le jardin botanique Wilson) et une promendae cotière vers Nicoya & Guanacaste (plongée à El Coco?). Merci aux avertis de nous indiquer si ce programme est délirant ou pas ( compte tenu de notre calendrier). S'il y a un sens pour faire les choses? S'il vaut mieux revenir l'année prochaine.... S'il y a un site de plongée à recommander... etc... etc... Merci!!
Open
GE
GeMontréal 21 years ago · Hft0
Voyage photo au Costa Rica
🙂Bonjour!

Mon copain, sa soeur et moi partons pour le Costa Rica à la mi-avril pour trois semaines. Nous aimerions savoir qu'elles sont les endroits les plus magnifiques à prendre en photos, car c'est mon métier et ma passion. L'ouest ou l'est? Les villages ou villes où les gens sont les plus ouvert d'esprit pour se faire prendre en photo. Je vous remercie beaucoup, c'est grandement apprécié.
Open
CA
Carodiep 21 years ago · Srobol
Aller du Mexique au Costa Rica en bus
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si c'est faisable d'aller du Mexique au costa rica rien qu'en bus? si oui, combien de temps ça prendra et si non connaissez vous des compagnies pour les vols intérieurs et les prix?

Merci beaucoup

Caroline
Open
SU
SuperThieu 21 years ago
Playa Tambor au Costa Rica?
🙂 Hello a tous (c mon premier message sur le forum) !

Je pense partir mi mars au Costa Rica (circuit semi organisé) et j aurais voulu avoir des renseignement sur cette Playa Tambor: on parle de plages somptueuses (je n en doute pas) mais y a t il pres de la cote des choses interessantes pour des passionnes de nature prets a se faire accompagner par un guide (faut une formule depuis les hotels si possible)

De idees des conseils ? Vaut il mieux faire les cotes pacifiques autour du Manuel Antonio a la place ? (reserve naturelle + plages mais sont elles aussi belles ?)

D avance merci

A bientot !
Open
GE
GeMontréal 21 years ago
Itinéraire pour le Costa Rica
Allô!

Je voudrais tout simplement savoir si c'est un bon trajet de voyage, considérant le temps et la température du 16 avril au 5 mai 2006. Est-ce possible à faire?

Arrivé à San josé, ensuite Cahuita, Manuel Antonio, Cabo Blanco, Monteverde, volca Arenal et le volcan POas...

Puis, si vous avez des noms d'endroits où dormir à ces places pas trop chère pour 4 personnes, j'en serais très heureuse...

Ah oui! pour avoir des cours de surf ou tout simplement en faire, c'est où que c'est le mieux?

Je vous remercie ge
Open
DU
Dumju 21 years ago · OtraTerra
Logement chez l'habitant au Costa Rica et rencontrer les indigènes
Nous partons prochainement du 10/02 au 03/03 pochain au Costa Rica. Nous avons plus ou moins établi notre parcours : arrivée à San José ensuite nous descendrons vers le sud : le parc de corcovado et ses alentours, ensuite la péninsule de Nicoya, nous irons vers Talamanca, Amistad où nous espérons aller à la rencontre des indigènes, le volcan Arenal et nous terminerons vers la côte Caraïbe. nous aimerions vivre au plus près des gens et donc la solution de logement que nous aimerions utiliser le plus est le logement chez l' habitant. Nous sommes à la recherche d' adresses ou personnes de contact chez qui nous pourrions nous loger ? La tente est-elle utile ? Nous choisissons en partie ses logements parce que nous avons un petit budget et que nous aimerions vivre parmi les ticos et le plus près de la nature. Dans la jungle, quelles sont les précautions à prendre ? au niveau de la pharmacie à avoir peandant le voyage aussi.Nous aimerions également rencontrer les indigènes mais nous n' avons pas beaucoup d' infos à ce sujet : est-il possible de les rencontrer sans trop les perturber ? sont-ils ouverts à la rencontre ? Pour info, nous souhaitons les rencontrer par le biais de la peinture (car nous aurons notre matériel avec nous). Merci
Open
DI
Didbkk 21 years ago
Hôtel sympatique au Costa Rica
Bonjour, je cherche un Hotel au Costa Rica, Pays que je ne connais pas du tout.

Je voudrai être près de la mer dans une ville où ma depensière de femme puisse faire du shopping 😉 et dans un hotêl qui puisse accueuillir une petite fille de 4 ans.

Merci pour votre aide 🙂

DidBkk
Open
CH
Char1otte 21 years ago · Dumju
Itinéraire, déplacements et logement au Costa Rica
Salut

Je pars au Costa Rica pour 2 semaines en juin-juillet. Quels endroits et activités me conseillez-vous, sachant qu'on ne rafolle pas des voyages extra touristiques. Connaissez-vous par exemple des petits villages qui pourraient être intéressants?

Quelles ont été vos plus belles expériences au Costa Rica?

Aussi, est-ce que vous avez des hotel assez 'routard' à me suggérer??

Ah oui, et est ce que le service d'autocar est bien??? Parce qu'aucune de nous ne sais conduire (eh oui...) et puis j'ai entendu dire qu'il n'y a plus de voie ferrer au costa rica... J'aimerais m'assurer qu'il est possible de se déplacer dans le pays assez facilement et pour pas trop cher.
Open
IS
Isa4 21 years ago · Chatouille72
Puntarenas au Costa Rica
Bonjour,

Mon copain et moi partons pour Puntarenas le 27 Février 2006, nous voulons monter le volcan irazu et aller a Manuel Antonio, est-ce mieux de louer un vehicule, d'y aller en autobus et sommes-nous mieux d'y aller par nous même ou organiser.

merci
Open
MA
Marilo 21 years ago · Manutella
Temps de trajet Cahuita-Arenal au Costa Rica
bonjour, j'ai entendu des échos contradictoires sur le temps de trajet (en voiture 4*4) entre cahuita et arenal. d'un côté, je lis qu'il faut compter 3h30 environ; de l'autre, on me dit que le trajet est trop long pour une seule journée et qu'il est préférable de faire une halte pour la nuit à san jose ? quelqu'un a-t-il déjà fait ce trajet ? la route est-elle bonne ou fatigante ? traverse-t-on des coins particulièrement jolis où il serait bon de s'arrêter ? merci bcp par avance de vos conseils !
Open
DU
Dumju 21 years ago · Anangelaway
Conseils pour Costa Rica
Nous partons prochainement du 10/02 au 03/03 prochain au Costa Rica. Nous avons plus ou moins établi notre parcours : arrivée à San José ensuite nous descendrons vers le sud : le parc de corcovado et ses alentours, ensuite la péninsule de Nicoya avec Cabo Blanco et Manzanillo puis nous irons vers Talamanca, Amistad où nous espérons aller à la rencontre des indigènes, ensuite le volcan Arenal et nous terminerons vers la côte Caraïbe "Cahuita". nous aimerions vivre au plus près des gens et donc la solution de logement que nous aimerions utiliser le plus est le logement chez l' habitant ou bien camping. Nous voyagerions en bus car c'est comme ça qu'on rencontre les ticos et puis location de voiture très chère (220 euros pour 7jours). Nous sommes à la recherche de conseils, d' adresses ou personnes de contact chez qui nous pourrions nous loger ? La tente est-elle utile ? Nous choisissons en partie ses logements parce que nous avons un petit budget et que nous aimerions vivre parmi les ticos et le plus près de la nature. Dans la jungle, quelles sont les précautions à prendre ? au niveau de la pharmacie à avoir pendant le voyage aussi? Nous aimerions également rencontrer les indigènes mais nous n' avons pas beaucoup d' infos à ce sujet : est-il possible de les rencontrer sans trop les perturber ? sont-ils ouverts à la rencontre ? Pour info, nous souhaitons les rencontrer par le biais de la peinture (car nous aurons notre matériel avec nous). Merci
Open
DU
Dumju 21 years ago · Willemspie
Couverture dans les cabinas au Costa Rica?
Bonjour à tous,

y a t'il des couvertures ou drap dans les cabinas pas chères au Costa Rica ou bien faut-il prendre son sac de couchage? Fait il chaud la nuit au mois de février?

Merci!
Open
JE
Jerez 21 years ago
Prix des vols reliant le Costa Rica au Mexique
Bonjour, je pars bientôt au Costa Rica et ayant l'intention d'aller au Mexique par la suite, je me demandais s'il valait mieux déjà prendre un vol depuis ici (Genève) ou alors l'acheter directement sur place... Au niveau des tarifs, pensez-vous qu'il y aura une grande différence ??

Par ailleurs, depuis le Costa je prévois aussi d'aller visiter les pays voisins (Nica/Panama).. comment me conseillez-vous d'y aller, plutôt bus ou avion ?? Pour la petite histoire, je vais passer environ 4 mois en Amérique Centrale, dont en tout cas 2 mois et demi au Costa (en comptant le Nica/Panama)... Je me laisse un mois et demi pour le Mexique et le Guaté...

Merci pour vos réponses, J.
Open
RE
Reece4183 21 years ago · Daminoux
Panama et Costa Rica en Juin (Help)
🙂 Bonjour à tous

je cherche de l'aide pour organiser notre prochain séjour au Panama et Costa rica et je m'adresse aussi bien aux visiteurs qu'à ceux qui vivent ou ont passé pas mal de temps dans ces deux pays. Notre séjour ayant pour objectif d'étudier une prochaine expatriation.

Ma première question est: est il idiot de prévoir un séjour en Juin (A cause des pluies torentielles un peu partout ou peut on avoir aussi pas mal de longues éclaircies?

Ensuite quel est le meilleur moyen de trouver un billet d'avion Paris CR Panama Paris?

Enfin ja'aurais ensuite pas mal de questions sur la vie la bas et remercie ceux de vous qui pourraient nous aider pour des sujets pratiques: Coût de vie, rapport avec les habitants, sécurité, médecine, logement, dépalcements... (J'ai déja lu pas mal de choses (Bouquins et Internet) mais rien de vaut des expériences persos.

merci

Reece😏
Open
HE
Hebus76 21 years ago · Hft0
Coût de la vie au Costa Rica
Bonjour,

Je pars dans quelques jours au costa rica... j'uarais aimé connaître quelques prix sur l'éléctronique là-bas, comme par exemple le prix d'un appareil photo numérique. Est-ce bien plus cher que chez nous ? moins cher ? ou est-ce que ça se vaut ? D'après ce que j'ai compris, mis à part les prix des hotels, la vie est beaucoup moins chere. Est-ce vrai pour tout (vêtement de marque ou pas, électronique, CD....) ?

Et dernière question, peut-on avoir des problèmes à la douane pour certains type de produit acheté ? (Drogue exclu évdiement parce que là je connais la réponse :)))

Merci et bon voyage à ce qui en préparent un

Hebus76
Open
ME
Meurik 21 years ago · Anangelaway
Cascades de Nauyaca au Costa Rica
Bonjour à tous,

J'ai lu souvent au cours d'autres discussion des personnes parlant des cascades de Nauyaca.

Je pars au Costa Rica au mois de mars et j'aimerais me rendre sur le site des cascades. Sur internet, je trouve beaucoup de sorties à cheval d'une journée, avec des prix évidemment chers (entre 35€ et 55€)😠

Mais j'aimerais savoir si on peut y aller à pied, s'il ya un prix d'entrée, comment s'y rendre... et si sur place, on peut trouver des prestataires moins chers.

Merci à tous pour vos réponses.

Meurik
Open
MP
Mpec 21 years ago · Anangelaway
Avis et conseils pour un itinéraire au Costa Rica
Bonjour à tous,

J'essaie de construire un itinéraire au Costa Rica et j'ai un peu de mal à faire des choix pour un voyage de 3 semaines et demi en juillet 2006. En fait, j'ai une question assez banale: quels sont les endroits, parmi ceux où vous êtes passés, qui vous paraîssent "incontournables", où en tous cas vous retourneriez trés volontiers, et puis au contraire quels sont les lieux qui vous ont déçus et que vous ne retiendriez pas pour un voyage dans ce pays?

Pour l'instant j'ai retenu: la vallée centrale d'Alajuela à La Fortuna le volcan Arenal Santa Elena et Monteverde le parc Rincon de la Vieja Samara et les plages alentour (péninsule de Nicoya) le parc de Carara Quepos et le parc Manuel Antonio Dominical et les environs (Uvita, parc Marino Ballena) la vallée d'Orosi, le parc Tapanti et le volcan Irazu Cahuita et le parc de Manzanillo Tortuguero San Viejo de Sarapiqui retour vers San José par la catarata de la Paz et le volcan Poas

Tout ceci fait beaucoup pour 3 semaines et demi, et je ne sais pas trop encore quels lieux laisser tomber. Merci pour vos infos et conseils qui seront bienvenus. Cordialement. mpec
Open
OD
Od1 21 years ago · 89poupette89
Séjour au Costa Rica en février
Je pars au Costa Rica en Février qui semble être à la fois le période trés touristique mais en même temps avec une météo favorable. Je suis à la recherche de quelques conseils concernant les endroits qui valent vraiment le coup d'être vus et en même temps le comportement à adopter et les endroits à éviter sachant que le costa rica semble être un pays un peu ou relativement dangereux

Olivier
Open
GR
Gratify 21 years ago · Daminoux
Votre avis sur itinéraire Guatemala au Costa Rica?
Salut à tous et à toutes...

Je viens de me fixer un itinèraire, donc si vous pouviez me dire ce que vous en pensez. Si les sites choisis sont biens, pas biens, à eviter. Si d'après le parcours que je fais, vous avez des renseignements pour les bus pour loger, des lieux à voir pas connus, enfin tout ce qui pourrait m'aider à affiner et budgetiser mon voyage. Je vous remercie tous et toutes d'avance.

Guatemala : Lac Atitlan San Pedro (15 jours minimum) pour cours d’espagnol + visites des alentours) San Pedro (Direction Frontière Mexicaine) -- Puerto Escondido (Mexique)

Mexique Puerto Escondido -- Oaxaca Oaxaca et ses environs dont Monte altan Oaxaca (direction côte Caraibes Mexique) -- Merida (Uxmal) Uxmal -- Chichen Itza Chichen Itza -- Cancùn (juste pour prendre une photo, mettre mes pieds dans l’eau et dire, j’y suis allé ! ! !) Cancùn -- Tulum -- Coba Tulum -- Belize ? ? ? ? (je ne sais vraiment pas si cela vaut le coup d’y aller, aidés moi…) Tulum -- Palenque Palenque -- Bonampa Bonampa -- San cristobal (car je crois que c’est dans les coins et que c’est magnifique y a paraît). San Cristobal -- Tikal (Guatemala)

Guatemala Tikal -- Flores -- Cobàn Cobàn -- Quirigua Quirigua -- Copan (Honduras)

Honduras Copan -- Islas de la Bahia Islas de la Bahia -- Trujillo Trujillo -- La Mosquita La Mosquita -- Miskitos Cayes (Nicaragua)

Nicaragua Miskitos Cayes -- Matagalpa Matagalpa -- Léon et ses environs Léon -- Massaya et ses volcans Massaya -- Granada Granada -- Ometepe Ometepe -- Lago Nicaragua -- San Carlos San carlos -- Monteverde (Costa-Rica)

Costa –Rica Monteverde -- Tortuereguo Tortureguo -- Cahuita -- Puerto Viejo Puerto Viejo -- San josé (retour en France quelques 4 mois après mon arrivée)

Merci encore une fois

Gratify
Open

Recommended for you

Previous Page 115 of 124 Next