Costa Rica avec activités aquatiques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

Nous partons du 11 au 25 janvier, nous avons 62 et 65 ans et voudrions voir un volcan (PAOS peut être) puis descendre vers le pacifique centre et sud en faisant 2 stop ves de 5/6 jours pour parc, faune et flore, baignade, plongée , masque et tuba, pêche rivière et mer (au gros si pas trop cher) et retour pour l'aéroport . Est-ce un bon plan?? peut(on voir des baleines?? est-ce mieux d'aller au pacifique Nord?? ou côte Caraibes?? mais pluie je crois?? Bus ou loc voitures??

Merci pour tout vos conseils.

Brigitte
CH Charlieh Regular ·
bonjour ! alors moi je vais parler de ce que je connais à savoir la plongée ! pour ça c'est côte pacifique obligatoire car rien d'intéressant du côté caraibes. Du coup sur la côte pacifique il y'a 2 endroits à faire : - playa del coco au nord où il y'a des plongées fabuleuses selon votre niveau avec des plongées lointaines pour voir des raies manta, raies aigles, requin bouledogue ... - bahia drake au sud dans le parc du corcovado où il y'a des plongées vraiment sympa à faire également !

J'ai fait un reportage vidéo sur le sujet justement qui pourra surement vous aider à organiser votre séjour !

https://plongeraucoeurdumonde.com/2016/08/02/2016-08-costa-rica-video-plongee/
plonger au coeur du monde
BE Beenuts ·
Bonjour Brigitte,

Oui c'est un bon plan de visiter un volcan et de filer sur la côte ensuite! Pourquoi ne pas aller dans la région de Playa Dominical pour vos activités, car vous pourrez faire de la plongée au départ d'Uvita (pourquoi pas aller à la isla del Caño), la pêche au départ de Dominicalito, baignades dans le Parc National Marino Balleña, à certaines période il est possible d' observer les baleines mais en cette saison elle ne sont plus là... la dernière fois que j'en ai vu c'était fin novembre début décembre. Dans la région il y a aussi 4-5 cascades dont celles de Nauyaca, Diamante, il y a aussi des eaux thermales vers Hatillo... Une dizaine de plages toutes aussi différentes les unes que les autres sur moins de 40km. Pour le transport, le bus fonctionne bien ici, mais il faut prendre sont temps, ne pas être pressé! Bon voyage! Ben.
ER Ericalex ·
Bonjour,

Dans le même esprit nous partons fin février, et nous allons nous arreter a l'Arenal, et je cherche des termes sympa et pas trop cher car tous ceux que l'on peut voir sur les guides sont hyper cher et on l'air de gros complexes a touristes Américain...

merci de vos adresses si vous en avez?

Eric et Alex

Similar discussions

You might also like