Costa Rica pour deux semaines à partir de vendredi prochain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

notre départ pour San José (3 personnes, 28 à 31 ans) est déjà vendredi prochain !! Nous n'avons pas encore figé le circuit que nous ferons !!!! 🤪 Aie

Nous nous posons pas mal de questions, j'ai énormément balayé le forum, mais reste indécise sur beaucoup de points. Ce qui est décidé : * nous resterons 14 jours plein au CR (trajets Aller-Retour déjà déduis) * nous nous déplacerons en transport en commun

Circuit vu sur le forum et qui nous semble pas mal : Manuel Antonio / Carara / Rincon de la Vieja / Monteverde / Arenal / (en repassant par SJ?) Tortuguero

Nos questions :

Concernant les parcs, j'ai souvent lu que Monteverde et Manuel Antonio étaient "trop trouristiques", par opposition à Corcovado et Manzanillo. Qu'en pensez vous? Visiter ces 2 derniers parcs, ce serait plus de transport dans notre circuit... Qu'est ce que veut dire "trop touristique" ?? C'est souvent le cas des incontournables non ? J'ai lu aussi que certains avez été déçus du peu d'animaux rencontré dans les parcs, est-ce lié au parc ou plus au fait de visiter avec ou sans guide?

Concernant Arenal, je trouve interessant ce volcan pour tout ce qu'il y a à visiter autour aussi, par contre peu de personne n'a pu apparemment apprécier le volcan en dehors des nuages? Faut-il, du coup, préférer Poas ou Irazu? Moins la tête dans les nuages?

Tortuguero, sous la pluie toute l'année? Plutôt, moins bien, ou mieux, fin janvier? Vaut le détour même si ce n'est pas la période des tortues? Tortuguero, nous permettrait de voir un peu de la côté pacifique ...

Le volcan Rincon serait le site le plus éloigné de notre circuit. Vous confirmez ce choix?

Pour le moment nous n'avons réservé que notre première nuit : à SanJosé et non Alajuela (malgré une arrivée tardive), en se disant que ce sera plus simple de partir le matin de SJ par bus. Pour le reste du séjour, pensez vous que ce soit possible de trouver des logements au jour le jour? Notre budget, autour de 30€ pour 3, nuit et petit dej?

Désolée, je vide mon sac de questions, mais j'ai du mal à y apporter pour le moment des réponses tranchées... (peut-être parce qu'il y en a pas 😏 !!)

Merci par avance de vos conseils.

Aurélie
TI Timo1 Regular ·
j'ai aussi un peu de la misere avec les commentaires ' trop touristiques', car oui, quand c'est trop touristique, c'est aussi souvent parce que ca vaut le detour... si ya tant de gens qui y vont année apres année, c'est que c'est pas si un attrape touristes selon moi... avis personnel on s'entend...

a manuel antonio, nous avons pris un guide et avons vu beaucoup d'animaux.

Arenal, nous sommes resté 3 nuits et nous avions vue sur le volcan depuis notre balcon de cabinas, et tous les jours sans brume... oui quelques nuages, mais jamais pour nous caché completement la vue toute la journée...

pour l'hebergements dure de comparer avec votre situation, nous avions besoin de 2 lits double car avec enfants, donc a peu pres votre meme besoin en terme de lit, mais nous voulions aussi une piscine et souvent a/c. et nous avons eu des hebergements a 50$ presque toutes les nuits, donc env. 39 euro. j'imagine que sans piscine et sans a/c, avec chambre triple et non double, c'est jouable pour 30 euro... mais avec petit dej? pas sure...

Costa Rica, thailande, France, Espagne, États-unis: Floride, cote est, Yellowstone, Wyoming, Indiana, mexique (riviera maya), Tout le Québec, ouest canadien... Bientot: Tour des parcs ouest Américain, Maroc et Égypte...
FZ Fzoo Veteran ·
Le Costa Rica est un petit pays, très touristique et organisé, cher.

Pour Irazu, les visites se font au départ de San José par le transport municipal à chaque jour à 8am précises, arrivée vers 10h30 et redescente à12h30 pile. En août, il y avait des passages nuageux et ça passait de 10c à 24c en quelques secondes et vive versa.

Tortuguero est sur la côte caraïbe, au nord. Ilsa de Tortuga est sur la côte pacifique...

Pura vida!

"😎😎"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
TO Toubabloul Regular ·
Bonjour,

Merci de ta réponse.

A quelle période êtes vous allés au CR? Hebergement reservé à l'avance?

Aurélie
TO Toubabloul Regular ·
Merci

Oups, désolée, je corrige, Tortuguero => côte caraïbe

Aurélie
TO Toubabloul Regular ·
Re-Bonjour,

je me pose une question supplémentaire, est-il possible de faire du stop au Costa Rica? Pas sur de grandes distances mais pour rejoindre un endroit non desservi par transport en commun? Est-ce que quelqu'un en a déjà fait l'expérience?

Merci

Aurélie
TI Timo1 Regular ·
nous sommes parti le 31 mars et retour fin avril...

et oui nous aviosn reserver la plupart de nos hebergements, mais faut pas oublier que nous etions avec nos 3 jeunes enfants, de 1 an, 3 ans et 5 ans, donc ca nous tentait pas de chercher pendant des heures nos hebergements, ni de payer un prix de fou... nous voulions payer un max. de 50$ (env. 35 euro) par nuit, avec piscine et a/c, avec au moins 4 places pour dormir... c'etait aussi assez specifiques, donc on preferait reserver.

Quand nous n'avions pas reservé, j'avais tout de meme pris en notre 2-3 endroits qui corespondaient a nos criteres et référés ici sur le forum, ou pris dans mon lonely planet.

Mais dans votre cas, je ne pense pas que ce soit necessaire... p-etre seulement les lieux ou vous resterez plusieurs jours et donc plus selectif, et votre nuit a l'arrivée, mais vous trouverez, il y a beaucoup d'offre dans les lieux touristiques...

Pour le stop, pas vu personne en faire, et nous avons beaucoup roulé. de plus, vous etes 3 adultes, pas sure que les gens auront la place pour 3 adultes et leur bagages, et aussi l'evie d, embarquer 3 touristes adultes en stop. Enfin, en 2 semaines, ca serait vraiment dommage de perdre une demi journée de stop ou personne vous embarque, vous avez peu de temps pour faire ce type de deplacement... en tout cas, c'est mon avis personnel, p-etre d'autre vous dirons differemment!

Bon voyage!
Costa Rica, thailande, France, Espagne, États-unis: Floride, cote est, Yellowstone, Wyoming, Indiana, mexique (riviera maya), Tout le Québec, ouest canadien... Bientot: Tour des parcs ouest Américain, Maroc et Égypte...

Similar discussions

You might also like