Partir deux semaines au Costa Rica fin juillet-début août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous, j'ai 2 semaines de vacances cet été, et j'aimerais partir au Costa Rica fin juillet / début août ? Je sais que c, est la saison des pluies, mais est-ce qu'il fait quand même assez beau pour profiter de toutes les attractions ? Que me suggérez-vous de faire pour un périple de 10 jours ?

Merci d'avance
LE Lespéruiz Regular ·
j'oubliais, on veut voir le plus beau volcan. Voir des animaux exotiques dans la jungle. La plus belle plage et on aimerait pas passer tout notre temps dans les transports : que nous suggérez-vous ?
DA Dadadee Regular ·
Bonjour,

Je suis allé deux fois au Costa Rica. Voici quelques commentaires:

Il y a deux aéroports internationaux au CR: San José et Libéria. Pour ce que je vais vous conseiller, San José serait idéal.

La saison verte est la saison idéale pour visiter ce pays. C'est alors que vous pourrez voir la végétation luxuriante. Habituellement, les tarifs sont plus chers pendant la saison verte. Lors de la saison sèche, le soleil est si fort que toute la végétation est brulée. C'est brun et poussiéreux. Juillet-août, c'est parfait! Vous aurez un orage violent à tous les jours. Ensuite, le soleil.

À mes yeux, la première chose que vous devez faire c'est de visiter le parc Tortuguero sur la côte est. Vous ne pouvez accéder à cet endroit qu'en petit avion ou en bateau. À partir de San José vous pouvez acheter un forfait qui inclura le transport en autobus jusqu'au point d'embarquement, voyage en bateau, logement pour 3 ou 4 jours, repas, guides, etc... Vous serez en pleine jungle et en circulant en bateau parmi les canaux vous allez pouvoir observer: crocodiles, singes, oiseaux tropicaux, etc... Et en juillet, vous serez au cœur de la saison de ponte des tortues vertes. La nuit venue, avec un guide, vous irez sur la plage observer des tortues de mer géantes en train de pondre. Pensez y. C'est gros comme une voiturette de golf. Ça grimpe péniblement la plage. Ça creuse un trou pour y déposer quelques œufs. C'est absolument stupéfiant! J'ai logé au Mawamba Lodge. Il y a plusieurs autres hôtels qui offrent des forfaits similaires.

Suite à votre retour à San José, louez un 4x4. En quittant San José, pourquoi ne pas faire un petit détour par le volcan Poas? C'est tout près. Vous pourrez aller explorer le cratère et le lac turquoise en son cœur. Par la suite, direction vers le nord, vers La Fortuna, au pied du volcan Arenal. Le complexe Tabacon est magnifique. www.tabacon.com

Par la suite direction Monteverde. Je n'ai jamais fait le trajet entre La Fortuna et Monteverde. Selon ce que j'ai entendu dire, un 4x4 est essentiel. À Monteverde vous serez au cœur de la forêt tropicale humide "rainforest". Vous pourrez y observer de magnifiques oiseaux dont le mythique quetzal!

Pour la fin de votre séjour et la plage, quelques options s'offrent à vous sur la côte ouest. Plus au nord, la région du Guanacaste. Plusieurs belles plages et des complexes tout inclus. Mais ce n'est pas ce que je vous suggère car la route de retour vers l'aéroport de San José sera assez longue. Puntarenas pourrait être une option mais ce ne serait pas mon choix.

Ma suggestion pour une destination plage serait plutôt la suivante: Jaco et Quepos. En route vers Quepos faîte un arrêt d'un jour ou deux à Jaco. C'est une ville de plaisir. Mais attention, la ville est comme dans un cuvette. Il y fait très chaud. Mais le joyaux sera Quepos et le parc Manuel Antonio. Il y a une plage publique gratuite juste avant l'entrée du parc. Je vous suggère de payer quelques colones et d'entrer dans le parc. Vous pourrez ainsi parcourir le parc et découvrir la forêt tropicale sèche différente de ce que vous aurez vu à Monteverde. Ensuite, allez voir les 3 ou 4 plages du parc. Les plages sont grandes, sauvages et désertes! Magique! PS: Il ne faut pas oublier d'avoir avec soi des morceaux de fruits pour nourrir les singes capucins. Pas mal plus exotiques que nos écureuils sur le Mont Royal! Hihihi

Bon voyage!
LE Lespéruiz Regular ·
Merci beaucoup, très détaillé... j'ai déjà hâte d'y aller....

Bonne journée
FR Fritzoune Regular ·
bonjour, je me permet une petite suggetion si tu part juillet aout saison des pluies cela risque d'etre difficile de voire le volcan car en cas de brume ou de pluie on ne voit rien quand aux plages de jaco laisse tomber c'est beton horrible plage polluée.preferes les plages du cote tambor ou montezuma beaucoup plus jolie sans immeuble mais avec tout ce qu'il faut essaie d'aller voir dans les discussions postées sur le costa-rica en matiere de pura vida tu risque d'avoir des surprises cela dit ça n'enleve rien à la beauté du pays il faut juste regarder ou tu mets les pieds à toi de voir si tu prefere le beton ou l'autenthique?jaco pour ma part c'est un desastre pour le costa-rica chacun son point de vue bon voyage et bon vent
LE Lespéruiz Regular ·
je suis plutôt du type authentique... C'est pourquoi on risque d'aller voir Tortuguero pour ûr. On verra ensuite pour le reste.

Merci pour toutes vos suggestions...
LE LeNaxos ·
Bonjour Mrs, Gilles

Pour la fin de Juillet / début Août vous être un peux dans la saison des pluies, il pleut la nuit ou le matin de bonne heure, par contre la température est super belle et chaude, j’aurais un hébergement à vous proposé pour vos deux semaines de vacance sais à Tamarindo, à 40 minute de l'aéroport de Libéria ?? Je peux vous suggérez comme attraction de visité le beau volcan Arenal, et les chute d'eau thermal à Arenal, et les Tortus à Tamarindo et beaucoup plus.

Vous pouvez me répondre sur mon courriel personnel à costarica0@gmail.com

Passé une belle journée

Jean-Pierre Demers
AR Aryflo Regular ·
Salut gilles, , la région de guanacaste pour deux semaine est le bon coin, alors aéroport de liberia et tu te dirige a potrero environ 1 heure(50.$)en taxi petit village de pêcheur et de coow-boy, entouré de 16 plages, resto typique, gens super gentil.Pour moi tamarindo est trop américain, , si t'a besoin d'un petit condo écrit moi au privé j'ai plein de contact.ok bonne vacance el gilles , , , el marcelo de waterloo😎
MO Montelobo ·
Bonjour,

Je vais chaque année en forêt centre pacifique dans un petit ecolodge familial "Le paradis vert". Ils peuvent vous héberger, vous proposer des demies pensions ou pensions complètes, et ils organisent des visites et randonnées dans cette région. J'ai recommandé cet ecolodge sur de nombreux forums, et tous ceux qui y ont été sont enchantés. Le climat du centre pacifique en juillet et août est appelé par les "ticos" le petit été. il pleut quelques heures par jour ou la nuit, le reste du temps, il fait beau et chaud.

Allez voir le site www.paradisvert.com
Montelobo
JU Junobruce Regular ·
C'est amusant de voir comme les avis peuvent ètre différents: pour moi , Jaco et Quepos sont les destinations les plus horribles qu'on puisse trouver au Costa Rica, Jaco est envahi par d'immenses buildings de plusieurs dizaines d'étages, qui défigurent totalement le paysage, pourquoi venir au Costa Rica pour voir des immeubles en béton, il y en a plein les banlieues du Canada, des Usa, d 'Europe? Le reste de la ville, c'est pizzéria, hamburger, boutiques à souvenirs, bars, .... Quépos, c'est moins bétonné, mais c'est le règne du n'importe quoi en matière d'urbanisme, succession d'hotels, restorants, boutiques souvenirs.... berk Quand à Manuel Antonio, visites guidées hors de prix, parc tout petit, dizaines d'autobus de touristes sur le parking, plages superbes, certe, mais la pancarte "baignade déconseillée, eau contaminée par matières fécales", ça gache un peu le décor! Tortuguéro? Sublime! Dommage qu'il y ait dix touristes pour un singe, mais c'est très beau! Dommage que les grands hotels chers remplissent les canaux d'autobus flottants, des bateaux ou l'on met 50 touristes et un guide armé d'un porte voix, et qui font d'énormes remous perturbant l'éco système. La visite nocturne des tortues ? Emouvant, certes, mais quand on est 150 touristes à scruter le cul de la mème tortue pour en voir sortir un oeuf, ça manque un peu d'intimité! On est loin du mème spectacle à Gandoca, extrème sud Caraibes, la dernière fois on était 4 ! Il y a deux Costa Rica: un pour les amateurs de "Dysney land", et un pour les amateurs de la nature. Ceci dit, effectivement, chacun est libre d'aimer ce qui lui plait, et plus il y aura de monde à Jaco, moins il y aura d'immeubles en béton dans mon coin de Puerto viéjo, et on s'en passe très bien! Que vous aimiez "Dysneyland" ou la nature, bonnes vacances, le Costa Rica, c'est super et il y en a pour tous les gouts! Photos: Les 6 premières, c'est Jaco Les 4 dernières, c'est chez moi, Puerto viejo Manzanillo
Le tabac et l'alcool tuent, le travail aussi! Prenez des vacances!
DA Dadadee Regular ·
Pour Jaco, nous allons nous entendre rapidement. Je ne suis pas un fan. Mais pour faire la fête, c'est super.

Quant à vos commentaires sur Quepos/Manuel Antonio, tout ce que je peux vous dire, c'est que que je ne reconnais pas l'endroit que vous décrivez. Moi, ce que j'ai vécu c'est marcher sur la plage du parc pendant 10-15 minutes et rencontrer 15-20 touristes en plein milieu de l'après-midi d'une belle journée. Je n'ai pas vu d'hordes de touristes. Et quand je veux voir du bel urbanisme, je vais à Paris. Je ne connais pas beaucoup d'endroit dans le sud où l'on a une vive préoccupation pour l'urbanisme...

Quant à Tortuguero? Vous oubliez de parler du système de quota qui fait en sorte que tout le monde ne peut aller voir les tortues le même soir justement pour éviter ce que vous décrivez...
FR Fritzoune Regular ·
bonjour, dommage que meme avec les photos a l'appui il y ai encore des gens qui ne croient pas à ce que tu dis, malgré que tu réside la-bas, je pense que tu es quand meme mieux placé pour en parler qu'un type qui part quinze jours pour marcher sur une plage.en ce qui me concerne je suis tout à fait de ton avis .allez donc tous à Jaco et laissez le reste du costa-rica pour les vrais amoureux de la nature merci junobruce pur tes commentaires
MO Montelobo ·
Bonjour à tous,

Bien sûr qu'il y a deux Costa Rica. Celui des américains, qui si on aime le bruit, les putes, la coke, le monde... c'est parfait, mais on trouve ça en Europe, sans se taper 16 heures de voyage. Je me rends Chaque année pour un mois en forêt centre pacifique depuis 4 ans. Je ne connais pas tout le Costa Rica, mais j'y ai voyagé pas mal. J'ai vu ce que les tours opérateurs proposent: La concentration de monde au mêmes endroits, les hôtels climatisés, les immeubles, parcs bondés... A Jaco, que Je connais bien, (mon ecolodge "le PARADIS vert" est à 1 heure de route), il y a 6 ans, on ne pouvait construire plus de 2 étages. puis une loi a été votée pour pouvoir monter plus haut. Jaco aujourd'hui n'a aucun intérêt pour qui souhaite voir le vrai Costa Rica, de plus c'est à cause de ces endroits, qu'on voit monter la délinquance. La loi vient de s'inverser car le gouvernement se rend compte petit à petit que ce tourisme va à l'encontre de l'écologie. De plus, les richesses issues de ces villes ne profitent pas aux "Ticos". Pour les parcs nationaux, on peut tomber dans des périodes moins fréquentées, mais en règle générale, c'est bondé en permanence. J'ai lu l'autre fois un courrier de couples rentrant de leur séjour. Ils vantaient un h^tel où il y a des perroquets qu'on pouvait nourrir, en cage !!!!!! C'est affligeant. Au paradis vert les perroquets, toucans, singes, iguanes ... sont en liberté, ils sont sauvages. C'est le vrai Costa Rica.

Même si il en faut pour tout le monde, les villes touristiques suffisent, il n'en faut pas plus.

Pura Vida!.
Montelobo
LE Lespéruiz Regular ·
Merci pour vos indications. Ça m'aide beaucoup. Pour l'instant, on veut aller a Tortuguero c'est certain. Ensuite, on se rendra pour voir le volcan Arenal : serions-nous mieux de loger à El Castillo plutôt qu'à la Fortuna ?

Ensuite on aimerait partir de ce coin pour aller voir les plages. Serions-nous mieux de passer une journée ou deux à MOnteverde, on on devrait plutôt se diriger directement vers le Parc Manuel Antonio ?

Y a t-il un moyen de partir de Guapiles, près du parc Tortuguero, pour se rendre à la Fortuna, sans passer par SanJose ? Puisque nous n'avons que 10 jours, nos déplacements sont comptés, on veut donc en voir le plus possible sans passer nos journées dans les bus....

Merci d'avance
MA Mari3lle ·
hello!! je me permet de m'intégrer à la discussion! ahah je pars avec une amie au costa deux semaines cet été du 17 juillet a début aout !!! malgré le fait que ce soit la saison des pluies il parait que c'est très bea uet qu'il y moins de touriste donc c'est plus tranquille! je me demandais si vous pouviez m'aider à m'établir un itinéraire partant du sud au nord car je débute mon periple à partir du panama pour aller au costa et ensuite rejoindre le nicaragua et continuer de grimper jusqu.au guatemala! je voudrais un itinéraire tenant compte de la durée et tenant compte du fait que j'adore l'aventure, les randonnées, la nature les expéditions la faune, la flore !!! l'ascension de volcan, les lieu touristiques très peu pour moi! merci !!! marie!
Marielle
HI Hibiscus88 Regular ·
Bonjour, est ce que vous êtes guide au Costa Rica ?
Réalisez vos rêves! On a une vie à vivre et tout est possible :) Il s'agit de faire les actions nécessaires pour réaliser ce que nous souhaitons et surtout.....Ne pas dire «Je le ferais, plus tard»...Pourquoi pas maintenant à la place! :o)
HI Hibiscus88 Regular ·
Bonjour, Je me demande, vous avez l'air d, en connaître sur le Costa Rica...

Je vais y être du 11 mai au 1 er juin...Température ?? Je vais beaucoup être côté caraibes près du Panama.

Où il y a la plus belle température ? Avez-vous des endroits à me proposer ? Je voyage sac à dos...donc petit budget

Merci
Réalisez vos rêves! On a une vie à vivre et tout est possible :) Il s'agit de faire les actions nécessaires pour réaliser ce que nous souhaitons et surtout.....Ne pas dire «Je le ferais, plus tard»...Pourquoi pas maintenant à la place! :o)
AR Aryflo Regular ·
hola junobruce, , , toujours ton air de francais a répondre au futur vacanciers, , , , a quand va tu devenir tico pour de bon.(un tico est toujours pura vida)haha...simple constentation sans prétention...reste cool ne t'affole pas, , , bon week-end , , el marcelo, ,
PO Polarbear Regular ·
MArcelo, Amigo, Janobruce (Rene ou Juan Rene comme il aimait se faire appeler), de la Casa Moabi, a la Playa Chiquita/Caraibes est decede en Janvier dernier suite a une crise cardiaque.... Nous etions supposes nous revoir, je lui avais ecris juste avant qu'il nous quitte...Nous revenons du Panama et du Costa Rica....
AR Aryflo Regular ·
hola amigo oui je sais je me suis trompé de personne et envoyé a la mauvaise personne mon émail mille deux cent excuse, , , , de waterloo, , , pis ta tourné a bien été au costa rica et panama, , , , bon retour au pays de la chaleur....el marcelo🤪

Similar discussions

You might also like