Costa Rica: recherche un endroit hors des sentiers battus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Je m'adresse aux routards ou locaux (y locos) c'est à dire à ceux qui voyagent hors agences et locations de voitures diverses! Contrairement aux Panama et au Nicaragua deux pays que j'adore j'ai une mauvaise opinion du Costa Rica où j'ai déjà passe une semaine pourrie il y a quelques années! Je voudrai changer d'avis. Je ne veux évidement pas de ces grands parcs payants ni des plages à tortues!
EL Elrickp Regular ·
Bonjour ,

Comme vous l'Avez déjà constaté le Costa Rica est très axe tourisme. Sortir des Usine à touriste est possible mais cependant vous manquerez quelque point marquant. Normal, s'il y a quelque chose a voir, forcement il y a plus de monde . Lors de mon séjour j'avais mixé un peu des deux. Pour les endroit moins fréquenter et intéressant il y avais ( de mémoire )

1) Bocatapada, Près de la frontière du Nicaragua. Il y avait une petite réserve desservie par max 2 ou 3 Lodge très rustique mais qui ne manquais pas D’authenticité. Nous y avons rencontré beaucoup de faune et les randonnées y étaient intéressante. De mémoire notre lodge se nommait Lagune quelque chose. Je vous avertie rien de luxueux nous somme plus dans le basique et la route est un peu longue pour s'y rendre. Vous serez toutefois assez loin des foules.

2) La PAZ (de mémoire), vile complètement au nord ouest. Très peu touristique, plusieurs plages vierges et un paradis pour le kit surf. Vous n'aurez pas le choix de vous mêlez au pêcheur et habitant du coin. Les infrastructures touristiques sont toutefois presque inexistantes.

autre point, nous avions adorer Tortugero , cette fois vous été par contre directement dans le coté "Gros tourisme" . Par contre cette endroit ma laisser l'impression d'un voyage dans un voyage. Nous avions évité les excursions de tortue et nous avions concentré notre attention sur l'exploration des canaux et rivière avoisinante.

en espérant vous aidez un peu
HA Hasard85 Regular ·
Bonjour Erick,

Merci pour le message très détaillé. J'espère, grâce à vous, avoir une meilleure opinion de ce pays. Dans mes recherches j'ai aussi trouvé le volcan Boas qui semble facile à atteindre depuis San Jose....Coedialement
EL Elrickp Regular ·
bonjour, Je pense que cela est plus le Poas que Boas 😉 il est effectivement très facile d'y aller mais vous n'êtes pas hors des sentiers battu et il s’agit plus d'un gros chemin à moitie pavé jusqu'en haut. Avec de la chance vous y aurez une magnifique vu toutefois la plupart du temps le cratère est complètement recouvert de nuage et de brume. (c'étais mon cas ). Ne prévoyez pas la journée a cette endroit la visite ce fais plus dans l'ordre de 30 a 60 min ! 😏

Si vous voulez plus... Rustique il y a l'Irazú qui permet de voir plusieurs paysages en route et qui vous permet de monter beaucoup plus haut en altitude. Quand j'y suis allé malheureusement lui aussi étais recouvert de brume mais je me rappelle encore de la balade dans les landes et la montagne. D'ailleurs c'est leur seul endroit de ma vie ou j'ai pu voir pleuvoir à l'horizontale !!!

Similar discussions

You might also like