Costa Rica: guide parlant français?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour! Nous aimerions passer une journee ou deux avec un guide parlant francais pour nous faire decouvrir la flore, de la faune et/ou nous parler du Costa Rica en general. Nous logerons dans le secteur de Tambor la semaine du 26 fevrier. Nous sommes six personnes de 1 1/2 an a 65 ans et louerons une voiture pour la semaine.
CitronBleu Vagues en famille, villes sans enfants: CostaRica, Hawaii, Bahamas, Cote Est et Cote Ouest americaine, RepubliqueDominicaine, Cuba, Cote est et cote ouest mexicaine, PuertoRico, Guadeloupe, Madrid, Barcelone, Paris, Londres, Ecosse, Russie, Allemagne.
ST Stephanb ·
cela est pour moi de vous aidé Stéphan 418-863-6508 mon ami demeure au costa et je possède une finca dans le nord du costa rica
PA Papillette ·
Bonjour, Si vous faites un sejour sur la Peninsule de Osa, je me ferai un plaisir de vous guider. Si jamais Puerto Jimenez et ses environs font parti de votre circuit, faites le moi savoir. Je suis biologiste, francaise et travaille au Costa Rica depuis un an. A bientot peut-etre.
PL Plor ·
Bien le bonjour papilette !

Je pars avec ma compagne faire un tour au Costa Rica 3 semaines (15-04/06-05) dont une petite sur la péninsule d'Osa...à partir du 29-04 probablement. Bon, banal sans doute, traverser le Corcovado et 2 nuits à Sirena, 2 nuits à Puerto Jimenez. Programme "bobo" minimum mais avec un peu d'adrénaline quand même. Faut-il vraiement un guide pour ne pas se faire manger par un requin marteau en traversant le rio ou mordre par un lance pierre 😕 ? Ou, peut être plus sérieusement, connais tu un guide parlant français de préférence, ayant l'oeil de la jungle et connaissant assez bien la faune ? Toi peut être si tu n'est pas déja partie d'ici là...

As tu un hébergement moyen à me proposer. J'avais pensé aux Cabinas Jimenes, The Palms, ou Parrot Bay Village ? J'hésite.

Et comment va l'oeil 🏴‍☠️ ???

Bien cordialement,
Il faut penser au sommet de la vague, encore bien loin du rivage.
PA Papillette ·
Salut! Oui mon oeil va mieux, tout et meme rentre dans l'ordre, merci! Pour ce qui est d'un guied qui parle francais, je n'en connais pas ici et je me dis que je devrais me lancer dans cette activite... Malheureusement je rentre en France le 15 mars alors je ne serai pas la pour vous guider. Pour repondre a votre question, non, vous n'avez pas rellement besoin d'un guide pour aller jusqu'a Sirena. C'est juste interessant d'avoir quelqu'un pour vous parler de la faune et vous pointer les aniumaux caches que vous ne verriez pas forcement. Mais c'est loin d'etre indispensable. Pour l'hebergement a Puerto Jimenez, je vous conseille les Cabinas Marcellina, je crois que c'est autour de 50$ la nuit mais je ne suis plus sure. Ce que je sais c'est que ce sont des gens adorables et leur chambres de petits havres de paix bien propres. Leur jardin est aussi tres agreable. Bon voyage!

Similar discussions

You might also like