Costa Rica-Honduras-Nicaragua en mai, saison des pluies?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XW
BOnjour a tous!!

moi et une copine prévoyons faire un voyage en amérique centrale... les pays ne sont pas encore tous choisi... mais nous partons 2 mois... et ce sera probablement (en tout cas jusqu'a maintenant) Costa Rica, Nicaragua, Honduras. Nous partons de la mi-mai a la mi-juillet.

Par contre, il parrait que cest la saison des pluies dans ces 2 mois?!

quest-ce quon entend par saison des pluies?.. je veux dire...est-ce SIII pluvieux? est-ce seulement une heure de pluie par jour en fin dapres midi? ou il pleut a la journée longue? ou de longue apres midi?!

bref parlez moi par experience!!! jai besoin de conseil!! je suis un peu confuse! :)

merci !!!
PH Philippe2003 Veteran ·
Bonjour,

Il faut bien distinguer 2 zones principales, la première comporte la zone pacifique et la zone des montagnes (le centre de ces pays en règle générale), la seconde, la zone atlantique ou caraïbes.

Dans la première zone, la période des pluies s'étend de mi-octobre à avril, en gros. Il pleut principalement en fin d'après-midi pendant une heure ou deux. A part cela, il fait beau. Mais bon, il peut arriver qu'il pleuve toute la journée aussi, mais c'est rare. Quand il pleut, il pleut beaucoup, ça tombe!

Dans la seconde zone, la zone des caraïbes, la période des pluies est plus longues, 9 mois, et là aussi, il pleut principalement l'après-midi, des quantités souvent considérables.

Ces deux zones ont des types de végétation différentes.

Le seul conseil est de prendre un imperméable léger. Si vous allez visiter une réserve dans la zone des caraïbes, votre hotel vous prêtera des bottes car c'est souvent boueux. Si vous vous déplacez sur une piste, le bus pourra s'enliser et le trajet prendre du temps. Comptez large le temps de déplacement.

Mais il n'y a aucun souci à avoir, c'est tout à fait réalisable de visiter ces pays pendant la saison des pluies. D'ailleurs, j'y serai de fin juin à fin juillet.

Si tu as d'autres questions, c'est avec plaisir que je tâcherai d'y répondre.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
DO Dolphin Regular ·
SAlut!!

Pour la saison des pluies évidemment ce n'est pas si pire. Pour la côte caraïbes, il n'y a pas vraiment de distinctions marquantes entre les deux saisons, il pleut à longueur d'année. Je veux simplement dire qu'une semaine il ne pleuvera pas du tout et l'autre il va pleuvoir pendant 5 jours de suite. Par contre la pluie se fait plus présente dans la saison des pluies...héhé.Sur la côte pacifique la saison des pluies est de mai à novembre. Il pleut en après-midi, environ 2 heures et cela diminue d'un peu l'ensoleillement. Ce sont des pluies torrentielles, mais apres le soleil revient avec toute sa splendeur. L'inconvénient est qu'il pleut presque à tous les jours, et ce n'est pas nécessairement agéable. Les mois les pires sont juin, juillet et août. Bref pour avoir vu la saison sèche et le début de la saison des pluies, la saison sèche côté pratique est mieux de toute évidence, mais chaque saison à ses avantages!!!

Similar discussions

You might also like